Un luthier de confiance sur bordeaux?

shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le 06 Oct 2006, 11:23
Salut à tout le monde.

Je cherche un luthier de confiance sur bordeaux ( qui travaille bien, et qui n'a pas des tarifs exorbitant tout ça par ce qu'il est placé à coté du conservatoire par exemple)..

Ma guitare électrique à des soucis, il faut réparer le selcteur car le micros manche ne marche plus ....ça c'est à vouloir tester les truc à la morello

et avec ça y a le manche et les harmoniques à régler pour un tirant 56-13

Une autre question, refaire cabler toute la guitare c'est cher??
darkproject
Salut,

cette question a déja été posée plusieurs fois!

Mais en deux mots, le "super luthier" bordelais, c'est Richard Caro, 34 rue Mazarin, 33000 Bordeaux!

J'étais allé aussi chez "Amal", je ne me souviens plus de l'adresse, c'est une petite rue pavée, perpendiculaire au cours Victor Hugo, avec une sorte de grosse Horloge au début de la rue!

Pas très communiquant, mais je n'ai pas eu à me plaindre du boulot. Il était aussi a l'époque particulièrement peu cher pour tout ce qui est réglages!

Pour les tarifs, tout dépend de l'électronique de ta guitare, de ce que tu veux...etc. Le mieux restera de lui demander!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 09 Janv 2008, 23:35
+1 pour Richard Caro. Très Très Très bon luthier qui travaille à l'ancienne. En outre, il est très gentil.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le 10 Janv 2008, 08:56
Ok je vais aller cher richrd Caro, ça ne pose pas de problème que ma guitare soit une barritone?

Amal c'est ou c'était dans la charmante rue ST James.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 16 Janv 2008, 00:00
shapeur a écrit :
Ok je vais aller cher richrd Caro, ça ne pose pas de problème que ma guitare soit une barritone?

Amal c'est ou c'était dans la charmante rue ST James.

Je pense même que ça lui fera plaisir !!!
tu verras...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le 22 Janv 2008, 10:53
Merci Mounolou c'est effectivement plus simple pour moi d'aller à marcheprime avec mes quitares que dans le centre de bordeaux!

Je lui dit que je viens de ta part alors?
mkits33
Citation:
Mais en deux mots, le "super luthier" bordelais, c'est Richard Caro, 34 rue Mazarin, 33000 Bordeaux!

+1 pour Richard... à son contact tu apprendras pleins de chose, il te fera un réglage au petits oignons... et... il y a toujours de la place pour se garer devant chez lui, sinon il est à 2 min de la place de la Victoire

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
tiboard
pour la lutherie, c'est clair, caro c'est la référence...mais l'électronique, c'était pas son truc ( avant, en tout cas)
pour les recablages, j'irais plutôt voir à mc2 ( le boss est, ou était, fabricant de micros guitare et basse)
mkits33
Citation:
Dites moi s'il vous plaît pour installer un capteur GK3 je dois voir qui?

Richard CARO à Bordeaux... le top du top !!!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
diezel einstein
mkits33 a écrit :
Citation:
Dites moi s'il vous plaît pour installer un capteur GK3 je dois voir qui?

Richard CARO à Bordeaux... le top du top !!!

Merci!
Je me suis mal exprimé je pense car je préfère installer un capteur midi interne avec une sortie 13 pin, car j'ai déjà un piezo intégré dans le vibrato/chevalet?
Si j'ai bien compris Mr.Caro est plus tôt sur la partie acoustique?
Merci encore une fois!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...