Un luthier de confiance sur bordeaux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Avr 2008, 22:42
loo.b a écrit :
J'ai laissé la mienne chez David Bauer ...

Tu ne seras pas déçu
kerfank
Y a Steve Fouché à Villenave d'Ornon, qui par ailleurs fabrique aussi des putain de grattes avec un insert dans le manche, c'est space mais ça claque bien!

C'est SFG le nom, au cas où, mais j'ai pas trouvé de site.

Par contre, prévoir 2 heures minimum pour acheter un médiator, le mec est passionnée, c'est vraiment un bonheur de passer le voir...
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Avr 2008, 23:07
Je connais bien Steve et ça fait des années que je ne l'ai pas vu et je suis passé voir un client qui est juste à côté de là où était Steve et je n'ai rien vu !!!
Il a changé d'adresse ?
J'avais testé sa gratte avec manche traversant à structure aluminium...surpenant !
kerfank
V@ss a écrit :
Je connais bien Steve et ça fait des années que je ne l'ai pas vu et je suis passé voir un client qui est juste à côté de là où était Steve et je n'ai rien vu !!!
Il a changé d'adresse ?
J'avais testé sa gratte avec manche traversant à structure aluminium...surpenant !

Il a peut-être arrêté... La dernière fois que j'y suis allé, ça doit bien remonter à fin 2004 / début 2005!
Mais mon frangin y est allé y a pas longtemps je crois, donc à vérifier, comme il ouvrait un peu à l'arrache, car si il voit du monde, c'est mort il bosse pas tellement il te parle!

J'avais prévu de me faire faire une gratte là-bas d'ailleurs, mais bon.
Death the Brutal Way!

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Avr 2008, 23:31
Ca c'est sûr qu'il est passionné
Bauer aussi et fait du sur mesure
C'est au choix
kerfank
J'ai vu ça

Mais je vais me choper une ESP, depuis le temps que j'en rêve, je vais craquer.

Le sur-mesure sera pour plus tard...
Death the Brutal Way!

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 13 Avr 2008, 09:14
kerfank a écrit :
J'ai vu ça

Mais je vais me choper une ESP, depuis le temps que j'en rêve, je vais craquer.

Le sur-mesure sera pour plus tard...

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Avr 2008, 01:22
spii a écrit :
Je crois que je vais devoir allez chez le luthier pour faire réparer ma basse. Alors c'est une question idiote sûrement, mais les luthiers prennent bien en charge les basses, hein ? (on parle toujours de guitare ou autre donc je me pose la question...)
quels sont les tarifs, combien de temps ça prend environ, sachant que le problème vient de 3cordes qui frisent... (ça grésille à mort), et un bouton sur les 3 qui me semblent être un peu kapoute.
Si vous avez des bonnes adresses sur bordeaux....

Amal (music st james) fait pas mal de basses
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 05 Mai 2008, 23:54
En général, on écrit sur ce forum pour raler et faire part de ses expériences malheureuses.

Et bien cette fois ci, c'est le contraire.
J'ai eu un grave problème avec une de mes guitares: le truss-rod s'est cassé dans le manche...
Je suis allé voir David Bauer à Marcheprime, il m'a reçu très gentillement et m'a sauvé ma guitare. Il a fallu décoler la touche (une belle touche en ébène de plus de quinze ans) sans la casser, changer le "délinquant" et recoller tout ça sans laisser de trace... ... j'appréhendais au départ, au résultat : du beau travail qui mérite d'être rapporté et tout ça avec le sourire!
Et bien voilà, c'est fait et la belle à rejoint son foyer.

Je tenais à rapporter cette expérience, car le jour ou il m'est arrivé cette mésaventure il m'a fallu trouvé un luthier et j'ai été bien content de trouver quelques avis sur ce forum.
... ça ma finalement rudement bien aidé.

J'espère donc que cet avis, outre le fait de faire connaitre David Bauer à ceux qui sont dans la région, aidera l'un d'entre vous ...

voilà, et merci à David pour avoir sauvé cette belle guitare à laquelle je tiens particulièrement ...

shadowchild
Moi il va falloir que j'aille en voir un pour faire un devis de retaille d'une défonce de floyd pas standard...
Je vais aller faire un tour du coté de richard caro demain repérer les lieux déja
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Mai 2008, 09:17
Content pour toi loo.b que ça t'ai permis de le connaître

Je pense qu'il le mérite bien
shadowchild
Font chier avec leurs greves de tram dans cette ville
tiboard
ça y est, j'ai rencontré le gars bauer ( ...enfin ...)
super sympa, il prend vraiment le temps de mater la guitare qu'on lui amène, super accueil.
je lui ai amené 2 grattes, et je ne me fais aucun souci !

et j'ai vu 3 grattes qu'il a faites ( une finie ( la sienne ), une presque montée, et une autre en construction )...ça inspire confiance.

des news plus tard
cluster
Tiens j'avais pas vu ce topic. J'en profite pour éditer ici un message que j'avais posté ailleurs à propos de ma Gibson faded :
"hier je prends ma gratte et plus rien, plus aucun son !!!! Je démonte tout et les soudures sont toujours là donc mystère... Je l'emmène aujourd'hui chez un luthier. Il me dit qu'ils ont fait tous les branchements comme des chacals. Il a été obligé de virer des fils et de ressouder.
- carton rouge sur ce coup aux mecs de Gibson (mais bon vous allez me dire que je n'avais qu'à acheter une LP standard à 2000 euros)
- j'en profite pour faire de la pub à ce luthier excellent qui malgré presque 30 minutes de travail et le matos qu'il a changé ne m'a rien fait payé = c'est CARO à Bordeaux (rue Mazarin)."
Voilà tout est dit et je trouve que c'est un grand Monsieur.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur accessoires et Lutherie...