Un luthier de confiance sur bordeaux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
mkits33 a écrit :
Citation:
Dites moi s'il vous plaît pour installer un capteur GK3 je dois voir qui?

Richard CARO à Bordeaux... le top du top !!!

Merci!
Je me suis mal exprimé je pense car je préfère installer un capteur midi interne avec une sortie 13 pin, car j'ai déjà un piezo intégré dans le vibrato/chevalet?
Si j'ai bien compris Mr.Caro est plus tôt sur la partie acoustique?
Merci encore une fois!
mkits33
Citation:
Si j'ai bien compris Mr.Caro est plus tôt sur la partie acoustique?

il fait aussi de l'éléctronique et remplace des micros sur des grattes... rien ne t'empêche de lui téléphoner pour lui demander. De toute façon soit il ne fait pas et il te dira non, soit il sait faire et tu ne seras pas déçu !!!!

En plus il te donne le prix pour chaque travail qu'il doit réaliser.

Citation:
pour les recablages, j'irais plutôt voir à mc2 ( le boss est, ou était, fabricant de micros guitare et basse)

C'est aussi vrai, mais je ne sais pas si il fait encore des réparations ou des montages électronique... mais gare aux prix... Il m'ont dépanné de 2 vis pour micro single, et j'en ai pris une sacrée douille (mais bon, ils m'ont dépanné )
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Citation:
Je viens de l'appeler il est d'accord pour un GK3!

Richard CARO ??? Tu verras, tu ne seras pas déçu du personnage et de son travail.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
diezel einstein
mkits33 a écrit :
Citation:
Je viens de l'appeler il est d'accord pour un GK3!

Richard CARO ??? Tu verras, tu ne seras pas déçu du personnage et de son travail.

Oui, lui!
Mon seul souci c'est que je voudrais monté un convertisseur/capteur interne(dans la guitare)et je ne sais pas ou le trouver?
Est-ce que ça serait un GK3 ou il faut trouver un autre?
Merci!
mkits33
Je ne sais pas trop... par contre poste un nouveau topic avec ta question, car là, je ne suis pas sur que tu vas trouver l'aide que tu cherches.
JC

Paul Valéry
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Fév 2008, 16:56
Comme tout ce qui a été dit auparavant Richard Caro est incontournable sur Bordeaux et en outre c'est un puit de science concernant les bois et la lutherie en général
Amal est bien aussi.
Julien chez MC2 qui travaille normalement encore là-bas (à vérifier) avec Jean-François le boss, a une formation en lutherie est est vraiment bon...il sait bien régler les grattes avec Floyd.
A connaitre Bauer.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Fév 2008, 00:14
Mounolou a écrit :
Pour une electrique, j'irai voir *David Bauer, à Marcheprime au sud de Bordeaux.
il est tout neuf et les tarifs seront sympas si tu viens de ma part... c'est mon beau frère.
il a un tout petit atelier mais commence à se faire connaître

D'ailleurs il suffit de voir ses réalisations

Pour ma part, je vais changer mes habitudes et je vais le voir demain
StevieREddy
V@ss a écrit :

Où ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Fév 2008, 08:55
StevieREddy a écrit :
V@ss a écrit :

Où ?

Sur son site http://davidhbauer.monsite.wan(...)jhtml

Mais le mieux est sur le blog où il y a plus de photos des différentes phases
http://davidhbauer.spaces.live.com/

La guitare d'automne et la dragon sont originales, sobre pour l'une et typée (mais moi j'aime bien) pour l'autre.

Je vous en direz plus ce soir
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Mar 2008, 12:56
Et bien je suis allé hier après-midi faire régler le manche de ma LP Custom et David Bauer a pris le temps après un client de me la régler en direct et de réparer le trou de l'attache-sangle côté manche (que j'avais déjà bien réparé) avec un bout d'acajou travaillé en direct tout ça pour mettre les straplocks schaller et maintenant plus de soucis
Les tarifs sont très sympas.

Ensuite j'ai vu quelques créations dont la sienne (guitare d'automne) et d'autres en cours (excellent), j'ai craqué et on a commencé à parler de ma...future

C'est quelqu'un de méticuleux, passionné qui ne veut faire que du sur-mesure de qualité.

Pour info il peut presque tout faire (à voir avec lui); il y avait une Les Paul en réparation pour un syndrome connu.....la tête cassée

Je le conseille vivement...
  • Publié par
    spii
    le 12 Avr 2008, 15:39
Je crois que je vais devoir allez chez le luthier pour faire réparer ma basse. Alors c'est une question idiote sûrement, mais les luthiers prennent bien en charge les basses, hein ? (on parle toujours de guitare ou autre donc je me pose la question...)
quels sont les tarifs, combien de temps ça prend environ, sachant que le problème vient de 3cordes qui frisent... (ça grésille à mort), et un bouton sur les 3 qui me semblent être un peu kapoute.
Si vous avez des bonnes adresses sur bordeaux....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Avr 2008, 16:09
spii a écrit :
Je crois que je vais devoir allez chez le luthier pour faire réparer ma basse. Alors c'est une question idiote sûrement, mais les luthiers prennent bien en charge les basses, hein ? (on parle toujours de guitare ou autre donc je me pose la question...)
quels sont les tarifs, combien de temps ça prend environ, sachant que le problème vient de 3cordes qui frisent... (ça grésille à mort), et un bouton sur les 3 qui me semblent être un peu kapoute.
Si vous avez des bonnes adresses sur bordeaux....

Salut spii,

Oui ils prennent normalement les basses en charge et notamment David Bauer à Marcheprime car je sais qu'il en a déjà fabriqué.
En outre, il a une formation en électronique (ou électronicien...bref) et il est est vraiment calé sur la partie électronique des instruments

Pour ma part, dans quelques temps, il me fera une gratte
Là c'est la longue phase réflexion
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Avr 2008, 22:42
loo.b a écrit :
J'ai laissé la mienne chez David Bauer ...

Tu ne seras pas déçu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...