Un luthier de confiance sur bordeaux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
J'avais eu le coup de foudre sur une photo de guitare classique en noyer de Florian Thomas.
Il est bon en réglage d'élètrique? Parce que nous avons un luthier très connu qui fait des merveilles sur les acoustiques mais qui me laisse perplexe pour le reste( et surtout apès avoir vu un réglage de trussrod sur une facture d'entretien de ma vigier).

Pour lui faire de la pub tu peux mettre une photo de la réparation?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 23 Nov 2012, 16:45
irhemix a écrit :
J'avais eu le coup de foudre sur une photo de guitare classique en noyer de Florian Thomas.
Il est bon en réglage d'élètrique? Parce que nous avons un luthier très connu qui fait des merveilles sur les acoustiques mais qui me laisse perplexe pour le reste( et surtout apès avoir vu un réglage de trussrod sur une facture d'entretien de ma vigier).

Pour lui faire de la pub tu peux mettre une photo de la réparation?

Je ne lui ai pas encore confié une électrique, mais vu l'application et le sérieux qu'il met dans les sèches, et étant donné ces compétences.... aucun soucis à se faire.

D'ailleurs il m'a confié que les 3/4 de son activité concerne les guitares électrique.

Pour les photos je veux bien mais je suis pas sur que la reparation apparaisse sur le cliché
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
satrianoche
Salut,

Parmi les luthiers que vous avez cité sur région Bordelaise, y en a qui pratiquent des planimétries ? Si oui, à quel tarif environ ? Planimétrie implique t-elle obligatoirement en suivant un réglage de manche ?

Merci de vos réponses.
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 18 Nov 2013, 16:06
satrianoche a écrit :
Salut,

Parmi les luthiers que vous avez cité sur région Bordelaise, y en a qui pratiquent des planimétries ? Si oui, à quel tarif environ ? Planimétrie implique t-elle obligatoirement en suivant un réglage de manche ?

Merci de vos réponses.

Le tarifs pour une plannif est d'environ 100 €.
Le réglage du manche est compris

Guitare et création rue saint james ou Florian thomas à Talence

satrianoche
Nickel, merci beaucoup pour les infos.

Au fait, c'est toujours Omar Amal à St James, ou bien un nouveau luthier ?
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 18 Nov 2013, 17:43
satrianoche a écrit :
Nickel, merci beaucoup pour les infos.

Au fait, c'est toujours Omar Amal à St James, ou bien un nouveau luthier ?

Non Omar a arreté C'est maintenant Hervé berardet (super luthier) qui tient ca

Au même endroit tu as Bastien Maiziere qui répare ampli, pédale (il en fabrique aussi).

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Nov 2013, 18:22
J'ai un petit scoop

MC2 musique va fermer, il s'ouvre une école de zique au sous sol, et... Omar Amal reprend l'atelier au rez-de chaussée
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mkits33
comas a écrit :
C'est maintenant Hervé berardet (super luthier) qui tient ca

Oui, en effet ça doit être un super luthier, car il m'annonce 3 semaines d'attente pour faire un simple réglage de strat

Quels sont vos avis sur TB Lutherie ? Je ne connais pas du tout, et j'ai un (petit) travail à lui confier, et j'aimerai avoir vos avis avant. En tout cas, ses prix sont très abordables (et moins cher que celui cité au début de ce post ).

Merci,

JC
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 23 Nov 2013, 22:04
mkits33 a écrit :
comas a écrit :
C'est maintenant Hervé berardet (super luthier) qui tient ca

Oui, en effet ça doit être un super luthier, car il m'annonce 3 semaines d'attente pour faire un simple réglage de strat

Quels sont vos avis sur TB Lutherie ? Je ne connais pas du tout, et j'ai un (petit) travail à lui confier, et j'aimerai avoir vos avis avant. En tout cas, ses prix sont très abordables (et moins cher que celui cité au début de ce post ).

Merci,

JC

Oui je sais que Hervé est surchargé ce mois ci car il a un stage de création de guitare en cours..

Julien de TB lutherie fait du bon taff ! Même si de premier abord il fait un peu "ours".
Si ton petit truc est urgent (ou pas d'ailleurs), n'hésites pas, il fera le taff à la perfection

Avec Florian Thomas, Julien TB et Hervé, on est quand même hyper bien servi sur la cub ...

mkits33
Merci pour ces précisions
satrianoche
comas a écrit :

Pris renseignement auprès de lui ces derniers jours, alors une plannif c'est 115 euros (pour 2013, mais les prix évolueront dans le temps....) et le prix du réglage de manche n'est pas compris dedans....
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 25 Nov 2013, 18:08
satrianoche a écrit :
comas a écrit :

Pris renseignement auprès de lui ces derniers jours, alors une plannif c'est 115 euros (pour 2013, mais les prix évolueront dans le temps....) et le prix du réglage de manche n'est pas compris dedans....

100 € c'était chez hervé Berardet, ca doit être 110 maintenant, Florian je ne connaissais pas son prix ...

Après connaissant Florian (qui est de loin le plus tatillon et le plus exigeant envers son taff de tous), il laissera pas un manche comme ca sans y toucher ... c'est peut être pas un réglage complet ultime, mais la guitare sortira prête à jouer

S'il est plus cher (et je lui ai souvent dit, et il en est conscient ), c'est aussi parce qu'il prend plus de temps pour faire un truc vraiment parfait.

Ce n'est pas de la pub ! Juste un constat, Florian est un plus chère mais très consciencieux et super sympa, Hervé est très bon et super sympa (prix normaux), Julien de TB Lutherie (prix bas) est très bon (pour les réglages en tout cas, pas eu l'occasion de lui faire faire un truc), mais pas très accessible au premier abord

Je ne connais pas M. AMAL, raison pour laquelle je n'ai pas d'avis, il a une bonne réputation, certainement méritée

je le répète, nous sommes gâtés sur la ville ...

mkits33
Salut,

Je viens d'apprendre l'arrivée prochaine sur Bordeaux de Jean-Raphaël Guillaumie (http://www.jrguillaumie.fr/). Je connais son professionnalisme pour lui avoir confié quelques travaux à son ancienne adresse à Albi, et il est toujours de bons conseils. Donc je ne peux que le conseiller.

Actuellement en cours d’installation, il sera surement opérationnel à la rentrée au 11 rue du Muguet (Bordeaux centre / Porte de Bourgogne).

Encore une bonne adresse à découvrir dans notre cité girondine...

Alors à suivre !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Juin 2014, 19:08
pinaise il commence à y avoir beaucoup de monde en luthiers à bordeaux, la concurrence va devenir rude
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mkits33
La concurrence fait généralement augmenter le service, et donc améliore le rapport qualité/prix
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
  • Publié par
    jari
    le 15 Août 2014, 13:14
Pour ma part, guitariste pro depuis 20 ans , sur Bordeaux je ne jure que par Omar Amal et Richard Caro. Je ne critique pas le travail des nouveaux arrivants, mais l'experience, en lutherie, est primordiale aussi...enfin pour moi... pour un reglage bas d'une electrique, ainsi que tout ce qui est electronique, je vais chez Omar, et pour le travail sur le bois ou mes acoustiques, je vais plutot chez Caro...question d'habitude sans doute...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...