Bon, j'ai refait le câblage de A a Z ce weekend. Et même constat. Sur le swicth j'ai 2 positions qui marchent et qui font fonctionner les 2 PU en même temps, et l'autre position qui ne sort rien ou presque. Et un gros buzz dans tous les sens.
J'ai essayé pas mal de trucs (intervertir masse et hot sur le switch, au cas ou, mais c'etait pas ca, virer la masse du switch, pas ca non plus...)
Je suis passé voir mon luthier qui me dit que chaque fil doit lui aussi être relié a la masse (ceux qui partent du switch vers les pots, etc). Autrement ca fait antenne.
Je galéré aussi un peu parce que le fil mogami est quand même SUPER fin, et par conséquent ca rend les connexion assez fragiles. Si je ne fais pas ultra gaffe, dès que je ressort l'électronique de sa cavité j'ai une soudure qui lache.
J'ai vu certaines vidéos ou effectivement ils soudaient la masse pour chaque câble, mais c'est loin d’être un cas général. La plupart du temps, je voie les mecs prendre du câble non blindé, un peu comme le braided wire mais sans la tresse métallique, et faire une simple liaison d'un point a un autre, sans masse.
Bref je suis assez perplexe. Je me demande si je n'ai pas un potard HS dans le lot, qui expliquerait tout ca.
Du coup je me demande si je ne vais pas lui emmener la gratte avec les potards etc, et lui laisser faire le truc (il me demande 40EUR). J'aurais aimé avoir la satisfaction de me démerder tout seul, mais faute de svoir ce qui cloche vraiment dans mon câblage...