Salut tout le monde.
J'ai commandé ce qu'il fallait pour refaire complètement l'électronique de ces guitares.
Potards CTS, Jacks et toggle switch switchcraft, cable mogami 2944 qu'on l'a conseillé.
J'ai posté au dessus le schéma de câblage au dessus.
Comme je n'ai qu'un bouton treble, un seul condensateur va trouver sa place sur le montage, comme indiqué sur le schéma.
Par contre en essayant de trouver des tutos pour le câblage proprement dit j'aurais 2 questions :
- je ne comprends pas trop l'usage d'un cable avec plusieurs conducteurs (M2944) avec le montage de mon plan qui n'a que des liaisons directes, aucune n'allant au même endroit...
- Sur cette photo d'un montage en configuration 2 tone 2 vol, je vois deux gros condensateurs qui relient le potard tone au volume (x2)
Et la je ne comprends plus trop. Si une des pattes du condensateur est relié a un des points du potard, l'autre devrait être connecté a la masse je crois ? Donc sur un point de soudure au dessus du même potard a priori ?
Si quelqu'un avait un schéma précis du câblage avec des fils multi conducteurs ce serait cool et simplifierais les choses...
Merci !