Remise a niveau d'une électronique chinoise

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Invite
    le 10 Fév 2017, 09:17
De ce que tu décris, tu as fait une erreur côté switch, si je me réfère à cette image

Les 3 hot sont du même côté
philming
Je suis perplexe... Ce n'est pas ce que je vois ici...

• Publié par
    Invite
    le 10 Fév 2017, 09:37
Je n'ai pas ton switch sous les yeux
Pour être tranquille, ne connecte pas la masse au switch (ça ne sert de toutes façons à rien), soude tes masses ensemble "en l'air"

Fais une recherche "switch les paul" sur google image pour avoir LE câblage de TON switch
Les deux diagrammes existent

Mes switches sont ceux-ci

philming
Voila une autre image

• Publié par
    Invite
    le 10 Fév 2017, 09:42
As-tu un multimètre? Un truc à 3€ sur AE suffit à 100% des utilisations non pro (et 95% des applis pro). C'est un truc INDISPENSABLE.

Sinon, je te dis, ne soude pas tes masses sur le switch, seulement les hot

Et visuellement, tu dois pouvoir voir qui est quoi
philming
Une video :

Oui j'ai un multimetre mais comme tu sais je suis une bille...
Ce qui m'etonne c'est que dans la video au dessus le mec ne connectte qu'un cable la ou il y a les 2 plots. Moi 2. Un vers le jack, et un vers le tone, comme indiqué dans le diagrame de montage...

Et Pierre, je ne vois pas tes images...
  • Publié par
    Invite
    le 10 Fév 2017, 09:57
Un vers le jack et un vers le tone?
Ton fil doit aller vers le tone puis aller du tone vers le jack.

Pour le multimètre, tu le mets en position "Ohm" et quand il y a continuité, ça affiche 0 (Ohm) et ça doit "beeper" ou "biper", enfin, ça doit faire "beep" (ou "bip" )
philming
Ragardes les photos que je poste depuis un moment, c'est comme ca que j'avais prévu le truc. Comme personne ne m'a rien dit...

J'ai fait selon le diagrame IronGear...

• Publié par
    Invite
    le 10 Fév 2017, 10:55
Le schéma est impeccable, il y a juste une erreur quelque part dans tes soudures
Et c'est un souci de court-circuit, une masse qui touche un hot, celui du jack.
Et c'est pour cela que je conseille de virer la masse au iveau du switch et de faire cette connexion des masses "en l'air"
philming
Est-ce que je n'aurais pas inversé les connections au jack justement ?
J'ai fait un sacré bazar sur les pots aussi, a force de rajouter de la soudurze.. Comment j'enleve les gros blobs qui sont dessus ? A part chauffer 10mn, mais la je risque de les cramer non ?

Les deux cables qui partent du selcteur (Hot) je peux les laisser comme ca du coup ?
  • Publié par
    Invite
    le 10 Fév 2017, 11:13
Les gros tas de flux, je les coupe au cutter, surchauffer quoi que ce soit est TRES mauvais
Je vais essayer de voir en détail tes photos.
Si tu es sûr de ces deux hot oui tu peux les laisser.

Et inverser soit et masse sur le jack ne fera rien de mal a priori
philming
C'est ce que j'ai sur le shema IronGear, mais ce dernier est assez diféfrent du shema SD.le condo n'ets pas placé pareil non plus, mais tu m'avais dit que ca n'avait pas d'importance.
A quoi est-ce qu'on reconnait un condo cramé ? Mon ssouci peut venir de la ?
  • Publié par
    Invite
    le 10 Fév 2017, 11:18
Bon, pas facile d'après les photos
Il suffit d'un seul brin pour faire CC.
Perso, systématiquement, entre chaque point de soudure je passe une lame de cutter pour être certain que rien ne fait CC Et systématiquement je passe un coup de multimètre.
  • Publié par
    Invite
    le 10 Fév 2017, 11:21
Un condo cramé, jouais...
Il suffit d'en dessouder une patte et tu seras fixé. (couper une patte et si besoin remettre un point de soudure est encore mieux, tu ne chauffes pas inutilement les composants)
philming
C'est pour ca que je préfere le cable "simple" en fait... En séparant tout on a moins ce genre de souci.
je vais reprendre chaque pot ce soir et voir. Je ne pense pas que ca vienne du jack, c'ets ce qu'il doit y avoir de plus propre dans le montage
  • Publié par
    Invite
    le 10 Fév 2017, 11:38
De toutes façons, il faut TOUJOURS faire de la même manière: on ne câble qu'un seul circuit de bout en bout puis on passe à l'autre.
En l'occurrence, on câble tous les hot, puis après les masses (ou l'inverse).
On repère tout (au besoin avec un marqueur). On vérifie autant de fois que nécessaire jusqu'à être certain, et on soude enfin. Et c'est gain de temps assuré!

Il faut y aller tranquille, prendre son temps.
Quand on a 5 masses qui arrive au même point, on soude un seul fil à la masse et les 4 autres viennent en amont de celui-ci. On fait une épissure propre et enfin hop, une goutte de flux.
Et si besoin on fait une masse avec un fil un peu plus gros et o vient dessus en étoile.
Plus c'est propre, meilleur ce sera.

Dassault dit: pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau! Et bien là, c'est pareil!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...