guillaume06 a écrit :
Salut, je suis tombé sur ton post il y a quelques jour après avoir acheté une C.Giant pour un projet presque similaire au tien (relic télé 52). T'as Esquire est vraiment top , félicitations!! J'ai hâte de savoir comment elle sonne! Cependant j'ai deux petites questions:
Avec quel outil as-tu scié la tête de ton manche?
Toujours pour le manche… Je trouve que celui de ma gratte est vraiment trop jaune comparé au tien. Est-ce la photo ou as-tu poncé et reverni ton manche?
Merci !
Je vais essayer de répondre à tes questions :
1/ Le dessin de la tête a été retravaillé avec une scie sauteuse, dotée d'une lame adéquat neuve. Attention à bien fixer le manche avec des sert-joints au bord de l'établis pour ne pas que la scie saute (sic). Couper "large", puis finir au papier de verre.
2/ l'aspect "jaune canari" du manche (carrément criard et finalement peu réaliste) va être atténué lorsque tu vas reliquer la touche. Remonte sur mon post où je détaille cette opération. Tu verras qu'à un moment j'uniformise avec une passe de papier à l'eau, et j'use toute la surface de la touche. Cela retire un peu de vernis jaune et va "salir" la touche qui va alors se griser.
Voilà j'espère t'avoir éclairé sur tes interrogations.
Bon courage pour ton projet.
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA