Voici une liste qui se veut exhaustive de tous les micros avec la description du distributeur !
N'hésitez pas à compléter avec des micros plus anciens ou plus récents qui ne figureraient pas dans la liste
ALNICO 5
L’alliage aluminium- nickel- cobalt est le plus ancien et le plus reconnu des aimants utilisés pour les micros de guitare. Le chiffre 5 correspond au pourcentage de cobalt. Le son est chaud, authentique et riche en harmoniques.
DP 103 P.A.F.
203 mV (Basses 6 / Médiums 5,5 / Aigus 6)
“Patent Applied For”: version de l’historique premier double. Peu puissant, le P.A.F. respire, les notes chantent et il aime se loger près du manche.
DP 151 P.A.F. Pro
300 mV (Basses 5 / Médiums 5 / Aigus 6)
Le son chaud du P.A.F. en y ajoutant un peu de niveau. Pour un jeu au volume optimum et un montage sur les guitares à manche collé.
DP 153 Fred
305 mV (Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 5,5)
Un P.A.F boosté, une bosse dans les médiums, le Fred passe à travers le groupe pour vous assurer une présence maximum.
DP 155 Tone Zone
375 mV (Basses 8,5 / Médiums 8,5 / Aigus 5)
Puissant, basses et médiums imposants, riche en harmoniques, le Tone Zone réveille vos rythmiques et dope votre distorsion.
DP 156 Humbucker from Hell
226 mV (Basses 4,5 / Médiums 4,5 / Aigus 8,5)
Comme son nom ne l’indique pas, le DP 156 propose un son brillant et profond en son clair : c’est un double qui se rapproche d‘un simple bobinage.
DP 160 Norton
352 mV (Basses 6,5 / Médiums 7 / Aigus 5)
Pour une guitare ou un ampli qui pourrait ne pas encaisser le gros son du Tone Zone. Le Norton a un niveau de sortie moins élevé et des basses atténuées. Cela le rend également intéressant si vous désirez un micro manche puissant.
DP 194 P.A.F. Classic Neck
200 mV (Basses 5,5 / Médiums 5 / Aigus 5,5)
DP 195 P.A.F. Classic Bridge
210 mV (Basses 6 / Médiums 5 / Aigus 5,5)
La paire de P.A.F. parfaitement calibrée. Livrée avec un cache chromé.
DP 196 Virtual P.A.F. Neck
210 mV (Basses 5,5 / Médiums 6 / Aigus 5,5)
DP 197 Virtual P.A.F. Bridge
230 mV (Basses 6 / Médiums 6 / Aigus 5)
Ont été utilisés à la réalisation de ce micro la technologie Virtual Vintage et Airbucker. Vous retrouverez dans cette série la subtilité du son des micros des années 50 et début des années 60.
DP 165 The Breed Neck
325 mV (Basses 7,5 / Médiums 7,5 / Aigus 5)
Version manche du DP 166.
DP 166 The Breed Bridge
356 mV (Basses 8 / Médiums 9 / Aigus 5)
Steve Vai avait envie d’un micro plus “classique” que l’Evolution : plus gras avec une belle bosse dans les médiums. Voilà qui est fait !
CERAMIQUE
La céramique est l’alternative à l’aimant ALNICO. Elle permet d’augmenter considérablement la puissance du micro, sans que la précision n’en pâtisse.
DP 100 Super Distorsion
425 mV (Basses 8 / Médiums 7,5 / Aigus 5,5)
Le micro à l’origine du succès de Di Marzio, avec du grave et des médiums pour le plaisir de quelques légendes du hard rock. Livré en 2 fils.
DP 101 Dual Sound
425 mV (Basses 8 / Médiums 7,5 / Aigus 5,5)
Un DP100 (Super Distorsion) livré en 4 fils et un mini-switch 2 positions pour un câblage parallèle/série ou split/série.
DP 102 X2N
510 mV (Basses 5,5 / Médiums 6,5 / Aigus 6,5)
La guerre, le feu !! Ce micro aux rails imposants est extrêmement puissant, il booste votre ampli. Gain, saturation et sustain garantis. Son clair s‘abstenir.
DP 104 Super 3
435 mV (Basses 6,5 / Médiums 8 / Aigus 5)
Un “Super Distorsion” (DP 100) légèrement plus puissant avec une réponse précise dans les basses et incisive dans les aiguës.
DP 150 Double Whammy
330 mV (Basses 4 / Médiums 9 / Aigus 5)
Whammy vient de”wha”: une bosse prononcée dans les médiums, comme une pédale Wha Wha ouverte. Il accentue l’effet du baffle 4x12”, sans avoir les basses qui bavent.
DP 152 Super 2
425 mV (Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 7,5)
Idem DP 100 avec moins de basses.
DP 157 Multi-Bucker
380 mV (Basses 7 / Médiums 6 / Aigus 6)
Un Fast Track 1 (DP 181) et un Chopper (DP 184) réunis dans un double puissant. Vous choisirez d’avoir le son de l’un ou de l’autre en splitant le micro.
DP 158 Evolution Neck
294 mV (Basses 6 / Médiums 6 / Aigus 6,5)
Version manche du DP 159.
DP 159 Evolution Bridge
404 mV (Basses 6 / Médiums 7 / Aigus 6,5)
Un micro sur mesure pour M.Vai: tension dans les aigus, médiums soutenus, harmoniques chantantes. Pour une présence optimale des solistes.
DP 161 Steve‘s Special
390 mV (Basses 7,5 / Médiums 4,5 / Aigus 6,5)
Un micro réellement creusé dans les médiums avec une puissance raisonnable. Vous disposerez d’un son ouvert et précis (adopté par John Petrucci ).
DP 163 Bluesbucker
224 mV (Basses 4,5 / Médiums 5 / Aigus 6)
Les technologies Airbucker et Virtual Vintage ont été utilisées pour obtenir le son du P90 en format humbucking standard. Deux Bluesbucker connectés ensembles produisent le son creux que l'on obtient en connectant deux simples bobinages ensemble. En splitant le bobinage on obtient un son Strat avec peu de perte de niveau.
DP 200 Steve Morse Bridge
450 mV (Basses 5 / Médiums 8 / Aigus 5)
DP 205 Steve Morse Neck
250 mV (Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 4)
AIRBUCKERS
A l’instar des meilleurs micros Vintage, les Airbuckers sont très chauds. Le champ magnétique de l‘aimant ALNICO est réduit artificiellement, comme pour le “vieillir”. Ceci permet de limiter l’attraction des cordes et d’augmenter le sustain.
DP190 Air Classic Neck
206 mV (Basses 5,5 / Médiums 4,5 / Aigus 5,5)
Clarté et chaleur garanties. En baissant le volume, le micro ne manque pas de punch. Un régal pour le bluesman.
DP 191 Air Classic Bridge
226 mV (Basses 6 / Médiums 4,5 / Aigus 5,5)
Doux, chantant et riche en harmoniques ce micro sera sensible à vos moindres nuances.
DP 192 Air Zone
323 mV (Basses 8,5 / Médiums 8,5 / Aigus 5)
Version “aérée” du Tone Zone, il réchauffe votre son en favorisant la clarté et la sensibilité de votre jeu.
DP 193 Air Norton
270 mV (Basses 6,5 / Médiums 7 / Aigus 5)
Fidélité à l’attaque du médiator, chaleur et efficacité en font un compagnon idéal des micros bridge, chauds et puissants.
Simple bobinage
Les micros Strat DiMarzio sont de type standard pour un montage sur plaque. Ils sont livrés avec leurs vis et leurs caches de couleur.
DP 110 FS 1
160 mV (Basses 6 / Médiums 6,5 / Aigus 7,5)
Avec beaucoup de basses et de médiums, le FS-1 se distingue des autres micros par sa courbe de réponse qui fera penser au son d’un “gros” simple comme le P90.
DP 111 SDS-1
200 mV (Basses 7/ Médiums 6 / Aigus 5)
Repenser entièrement le son de votre Stratocaster, c’est possible grâce au SDS-1, dont chaque plot est réglable.
Grâce à une attraction réduite des cordes par les aimants, le sustain est supérieur au micro de Strat standard. Le son est plein et efficace.
DP 119 Class of 55
110 mV (Basses 3 / Médiums 4 / Aigus 9,5)
Le son cristallin des années 50 pour un retour aux origines de la Stratocaster.
DP 170 Blue Velvet Neck
129 mV (Basses 3,5 / Médiums 4,5 / Aigus 9)
Le son de velours du micro Strat vintage avec un équilibre retravaillé, en particulier pour la corde de sol ( les premières Strat n’avaient pas de corde de sol non filée).
DP 171 Blue Velvet Bridge
153 mV (Basses 4 / Médiums 5 / Aigus 8,5)
Identique au DP 170 en plus puissant.
DP 174 Red Velvet
180 mV (Basses 5 / Médiums 5,5 / Aigus
Une attaque d’acier dans un gant velours. Le Red Velvet est fait pour les amoureux du son Texas Strat avec un équilibre retravaillé au niveau des plots, en particulier pour la corde de sol.
SIDE by SIDE Double bobinage format simple
Les “side by side” sont de petits humbuckers puissants qui remplacent efficacement les micros bridge ou neck sans se soucier de l’écartement des cordes. La puissance d’un double bobinage dans l’espace d’un simple bobinage vous évitera ainsi d’engager des travaux importants.
DP 181 Fast Track 1
191 mV (Basses 5,5 / Médiums 5 / Aigus 7,5)
Adapté au montage près du manche, le Fast Track 1 a une réponse plus proche de celle d’un micro Strat traditionnel. Il se mariera bien avec des doubles bobinages très puissants.
DP 182 Fast Track 2
321 mV (Basses 7,5 / Médiums 8 / Aigus 5)
D‘une puissance trois fois supérieure à celle d’un simple bobinage, le Fast Track 2 booste votre ampli et votre guitare comme le plus puissant des doubles.
DP 184 The Chopper
260 mV (Basses 6 / Médiums 6 / Aigus 7)
Le Chopper est moins puissant que le Fast Track 2. Son sustain et sa douceur font penser au P.A.F.
DP 186 The Cruiser Neck
140 mV (Basses 5 / Médiums 4,5 / Aigus 5)
Version manche du DP 187.
DP 187 The Cruiser Bridge
143 mV (Basses 5,5 / Médiums 4,5 / Aigus
Creusé dans les médiums pour un son clair cristallin.
DP 188 Pro Track
275 mV (Basses 6,5 / Médiums 6,5 / Aigus 5,5)
Le son classique d‘un P.A.F. dans l‘espacement d‘un simple bobinage.
DP 189 Tone Zone S
300 mV (Basses 8 / Médiums 8,5 / Aigus 5)
La version du très célèbre Tone Zone en format simple bobinage. Position chevalet pour un son très puissant, position manche pour un son jazz très chaud.
Vertical
Double bobinage format simple
Tout en gardant l’aspect d’un micro Strat traditionnel, une bobine est rajoutée sous la première dans le but d’annuler le bruit. Attention, le faible voltage en sortie est compensé par une impédance élevée.
DP 115 HS-1
73 mV (Basses 4 / Médiums 5 / Aigus 7)
Le son authentique et brillant d’un simple bobinage sans le bruit de fond. Se combine en position manche avec les
HS-3 (DP 117) et HS-2 (DP 116).
DP 116 HS-2
90 mV (Basses 5 / médiums 5,5 / Aigus 7,5)
Le stack “in the middle”, idéal en combinaison avec 2 doubles et 1 simple, permet le silence
sur les cinq positions.
“Splité”, il produira un son vintage étonnant (dixit Eric Johnson).
DP 117 HS-3
93 mV (Basses 6 / médiums 6 / Aigus 6,5)
Sans exagérer le côté brillant d’un simple bobinage, le HS-3 est puissant et idéal en position bridge.
DP 217 YJM (Yngwie J. Malmsteen)
93 mV (Basses 6 / médiums 6 / Aigus 7)
Un HS-3 légèrement modifié pour un équilibre parfait basses / médiums / aigus.
DP 401 Virtual Vintage 2.1
112 mV (Basses 3,5 / Médiums 4,5 / Aigus 9,5)
Proche des micros des Stratocaster les plus cotées, vous serez comblé par sa réponse chaleureuse en absence de bruit de fond.
DP 410 Virtual Vintage 2.2
124 mV (Basses 4 / Médiums 4,5 / Aigus 9)
Le frère du DP401 avec un peu plus de niveau.
DP 402 Virtual Vintage Blues
145 mV (Basses 5,5 / Médiums 5,5 / Aigus 7,5)
Plus de médiums et légèrement plus puissant, il fera un bon compagnon chevalet du DP 401 ou sera un serviteur efficace du son “crunch” dans toutes les positions.
DP 403 Virtual Vintage Heavy Blues
168 mV (Basses 6 / Médiums 6,5 / Aigus 7)
Plus de médiums et légèrement plus puissant, il fera un bon compagnon chevalet du DP 401 ou sera un serviteur efficace du son “crunch” dans toutes les positions.
DP404 Virtual Vintage Solo
200 mV (Basses 6,5 / Médiums 7 / Aigus 6,5)
Le plus puissant des Virtual Vintage, le son "pousse" en position chevalet.
DP405 Virtual Vintage 54
130 mV (Basses 5 / Médiums 5 / Aigus
Le son Strat 54.
DP406 Virtual Vintage 54 bridge
137 mV (Basses 5,5 / Médiums 5 / Aigus
Comme le DP405 mais avec un peu plus de punch.
DP407 VirtuAl 2 neck
140 mV (Basses 4,5 / Médiums 5 / Aigus 8,5)
Le son Texas Blues.
DP408 VirtuAl 2 middle
135 mV (Basses 5,5 / Médiums 5,5 / Aigus
Son brillant en position milieu.
DP409 VirtuAl 2 bridge
170 mV (Basses 6 / Médiums 6 / Aigus 7,5)
Le son brut.
Les DP407, 408 et 409 forment une configuration idéale.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.