Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,
Ne t'y trompe pas, ce n'est qu'une "perforeuse" qui donne la forme du contour d'un médiator à ta vieille carte de crédit, ou à un vieux bout de plastoc.
Ça ne sert qu'à dépanner ceux qui sont prêt à jouer avec un morceau de carton de leur paquet de clopes plié en deux, ou justement d'un bout de leur vieille carte de crédit.
L'idée est bonne mais niveau ergonomie c'est zéro.
Ton jeu s'en ressentira forcément..

Yann
nico TZEN
Un petit hommage à Riki le Plectrier

dark lapinou
asatbass a écrit :
Salut à tous Je suis à la recherche de nouveaux plectres orientés jazz.
J'ai une préférence pour le son feutré des Dugain en acétate ou en delrin. En ce moment je teste les John Pearse FAST TURTLES: le 4mm est excellent.

J'ai aussi essayé les modèles plutôt étiquetés manouche de chez Wegen, mais je les trouve un tout petit peu trop brillants.

Si qq1 à déjà essayé celui la j'aimerai connaitre son avis.

il a l'air top ce pick. ou peut-on le trouver?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Kandide
nico TZEN a écrit :
Un petit hommage à Riki le Plectrier

hé, pas mal !
PEACE & LOVE
benoi31
Bonjour,

Je reposte ce message sur la section appropriée suite à erreur de ma part :

Je poste ce message de rage, je n'en peux plus de mes médiators qui s'usent en même pas une petite semaine de jeu... J'utilise des tortex 1mm, qui sont à la base assez pointus, mais deviennent très vite à embout rond, ce qui est extrêmement pénible pour jouer précisément chaque corde...

Combien de temps durent vos médiators en moyenne ?

Connaitriez vous un modèle particulier plus résistant, ou faut il obligatoirement aller vers les mediators type jazz hyper épais ?

Ou au pire : http://www.dragonsheartguitarpicks.com/
Immonde mais costaud apparemment
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
benoi31 a écrit :
Combien de temps durent vos médiators en moyenne ?

mes mediators en Tivar : quelques mois
mes mediators en Torlon : quelques années
mon mediator Riki : quelques siecles
la guitare c'est de la merde !
sansystem
Excellent ;-) , en même temps c'est pas faux. Je pense qu'un Riki en Titane devrai te survivre à toi et à la descendance de ta descendance.

Perso je joue sur un San'Slide Riki en Ketron depuis le début de l'année, il a même pas encore fini sont rodage...

Quelle chance on a !
Pour une fois que c'est pas un Américain qui sort un truc comme ça !

Du Made In France !
... je dirai même mieux... "Made in Alsace"... ;-)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
benoi31
Citation:
J'ai testé un paquet de plectre en tout genre. De manière générale toutes les matières organiques s'usent assez vite: bois, os, corne... Les métaux genre laiton, argent ou titane ont une bonne résistance mais des propriétés sonores décevantes. Restent les matières synthétiques comme l'acétate de cellulose (dugain, NC...) ou la caséine (john pearse). Pour moi le top niveau son et longévité.

Ok ! Je vais checker les dugain je pense... Même si ça y va niveau épaisseur quand même
jägermeistershred
sansystem a écrit :

Quelle chance on a !
Pour une fois que c'est pas un Américain qui sort un truc comme ça !

Du Made In France !
... je dirai même mieux... "Made in Alsace"... ;-)

Ca fait un moment que je voulais tester ces médiators, j'ai craqué!

J'ai pris celui la (merci Nico tzen, il fait le même avec le bouclier de Captain America, je craque à nouveau!!)

sansystem
Tres bon choix "jägermeisters", en plus c'est la nouvelle version du Iron Man . Je l'ai pas celle-là ! Il semble métallisé !
Quand au 2eme , terrible aussi... j'en ai un en San'Vibe, très belle matiere, un beau noir mat HYPER rigide et quasiment incassable (un peu comme le bouclier du Captain ;-) ).
jägermeistershred
sansystem a écrit :
Tres bon choix "jägermeisters", en plus c'est la nouvelle version du Iron Man . Je l'ai pas celle-là ! Il semble métallisé !
Quand au 2eme , terrible aussi... j'en ai un en San'Vibe, très belle matiere, un beau noir mat HYPER rigide et quasiment incassable (un peu comme le bouclier du Captain ;-) ).

J'ai hâte de tester ça!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Moins de temps libre pour mettre à jour mon topic, mais voila. Rajout de Dragon Heart, découvert page précédente.

Dragons Heart Guitar Picks
http://www.dragonsheartguitarpicks.com/

polyamide-imide (matière utilisé en aérospatial)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
sansystem
Oui , le PAI on le trouve sous le nom commercial Torlon. Normalement tu en as deja tester, non ?

C'est marrant , j'en ai aussi commander un pour tester. On c'est passer tous le mot !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sansystem a écrit :
Oui , le PAI on le trouve sous le nom commercial Torlon.

je viens de m'en refabriquer un en torlon !! J'avais paumé le précédent que je m’étais fait (qui au passage ne présentait quasi aucune trace d'usure après quelques mois !)
Bref, le seul moyen de bousiller du torlon c'est de le perdre

la guitare c'est de la merde !
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Perso, après avoir été emballé comme un gamin de 15 ans, j'en suis revenu de tous ces mediators inusables, c'est pas faute d'en avoir donner de mes deniers pour trouver la perle rare.

Winspears:
- j'avais pris le lot complet (pas trop cher ceux là) coupe absolument pas confortable, structure granuleuse qui donne l'impression de passer un peigne sur les cordes, j'ai pas été emballé du tout
Hufschmid:
- j'ai 2 Drop en UMPVHGTYC%£&, la sensation de glisse est sympa, ils sont effectivement très résistant mais toujours cette structure granuleuse qui n'a pas franchement un joli rendu en son clair puis avec le temps je trouve pas la prise en main des Drop si géniale que ça.
- Voulant un son plus rond j'ai pris un autre Drop en Acrylic, à moins d'avoir de la chaux sous la main ça glisse à mort
- Pour finir et je sens que je vais faire ruer dans les brancards, la fameuse matière Techtron, vendu comme étant inusable, j'ai le petit et le Drop (30€ et 60€ tout de même la pièce) pour le coup un son plus rond quand on joue en douceur sinon attaque ultra agressive et le ponpon c'est que ça s'use à vue d'oeil ô_O, ça change de gueule à chaque heure de jeu..

Bref je suis revenu à mes premiers amours avec un format JazzIII et j'ai trouvé mon petit St Graal avec la marque DAVA ( comme quoi malgré le Caviar on s'éclate avec du Thon Mayo )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...