Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Et hop ! Un vrai bijou !

la guitare c'est de la merde !
sansystem
Aie, ça pique les yeux...
Super photos en tout cas, tu maitrises le mode macro !
Plain top sunburst pour rien gâcher.... quel homme de gout.

10:15 ... c'est donc toi qui l'a eu celui là !! Un vrai chef-d’œuvre (le même que le maitre).
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
nico TZEN
sansystem a écrit :
Aie, ça pique les yeux...
Super photos en tout cas, tu maitrises le mode macro !
Plain top sunburst pour rien gâcher.... quel homme de gout.

Un grand merci à toi Les potards sont installés sur ma LP Warren Haynes et ils lui vont vraiment à ravir. J'hésite à en acheter 2 autres mais j'ai peur que cela fasse trop

Quant à la photo, c'est ma seconde passion

Musicalement, Nicolas.
Biloute
  • Biloute
sansystem a écrit :
10:15 ... c'est donc toi qui l'a eu celui là !! Un vrai chef-d’œuvre (le même que le maitre).

Ouais je pouvais pas le laisser passer celui la trop beau !!
Le titane c'est top ! ça glisse, ça sonne pas sitar comme la majorité des médiator en métal et c'est indestructible !
SoulBoogaloo
Tiens, petite question : je joue principalement du funk, et j'aime bien dans certains cas (notamment les cocottes) utiliser des médiators très souples, comme les Fender Thin par exemple, ça donne beaucoup de souplesse dans l'exécution des cocottes.
Le problème, c'est qu'en général, ils ne passent pas une répet de 3h , ils se fendent (!) facilement.
Vous connaissez des exemples de matières très souples, mais plus résistantes que les plastiques standards de Fender et consors?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
The Trout
SoulBoogaloo a écrit :
Tiens, petite question : je joue principalement du funk, et j'aime bien dans certains cas (notamment les cocottes) utiliser des médiators très souples, comme les Fender Thin par exemple, ça donne beaucoup de souplesse dans l'exécution des cocottes.
Le problème, c'est qu'en général, ils ne passent pas une répet de 3h , ils se fendent (!) facilement.
Vous connaissez des exemples de matières très souples, mais plus résistantes que les plastiques standards de Fender et consors?

Herco!
J'utilise les Flex 75 mais je crois qu'ils existent en plus souple.
Ils sont distribués par Dunlop mais j'en ai jamais trouvé en France, je commande sur ebay par lot de 100.

la sensation et le toucher ressemblent en gros à du Dunlop nylon (les gris) mais la durée de vie est incomparable par rapport à des dunlop, des Fender etc...

C'est le médiator de Page, evh, Chris Squire etc...
MonsieurMalabar
J'ai essayé les Dunlop Jazz XL. Très connus, pourtant Pour les rythmiques ca glisse des doigts. Pas terribles.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
mrunknown
Bonjour,

Je joue des Dunlop Tortex 2mm ( ceux avec le crocodile ), et mon problème est que je n'arrive pas à en trouver, ni sur le net, ni à Pigalle, nulle part...

Bref, si quelqu'un parmi vous a une piste, je suis preneur.

Un grand merci par avance

SeB
mrunknown
Ok, j'ai parlé trop vite... j'en ai trouvé

Très bon week-end

SeB
Biloute
  • Biloute
suffit de chercher "dunlop gator" sur ebay tu vas en trouver des milliards........
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 19 Oct 2014, 10:58
Petit passage éclair pour dire que j'ai reçu mes Jazz IIIXL Ultex. A noter, c'est toujours la lune de miel de ce côté là et je n'ai pas encore pu m'en servir beaucoup.
A priori, pour ceux qui, comme moi, en rêvaient depuis longtemps, c'est parfait !
Toutes les qualités de la forme et de l'ultem à une épaisseur que je trouve vraiment adaptée. Extra !
Quand au petit plus en aiguës par rapport au Nylon, à l'essai je n'ai pas trouvé ça flagrant. Donc mea culpa sur ma prédiction erronnée.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Kandide
J'ai vu qu'il existait des petites perforeuses pour se fabriquer soi-mêmes ses médiateurs...
Quelqu'un a-t-il testé ?
PEACE & LOVE
Salut,
Ne t'y trompe pas, ce n'est qu'une "perforeuse" qui donne la forme du contour d'un médiator à ta vieille carte de crédit, ou à un vieux bout de plastoc.
Ça ne sert qu'à dépanner ceux qui sont prêt à jouer avec un morceau de carton de leur paquet de clopes plié en deux, ou justement d'un bout de leur vieille carte de crédit.
L'idée est bonne mais niveau ergonomie c'est zéro.
Ton jeu s'en ressentira forcément..

Yann

En ce moment sur accessoires et Lutherie...