Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Le médiator de Slash c'est du Dunlop Tortex 1.14mm
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Kazuyo : ok merci

Scorpion1211 : C'est vrai que 1.14 c'est light un peu, surtout quand on vois que le monsieur est bien en forme et s'entraine.

sansystem : Ma mémoire ne me fait pas défaut alors. J'aimais bien celui jouant sur Firebird (dommage qu'on le voyait plus sur explorer un peu plus tard).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
sansystem
Lapo77 a écrit :

J'aimais bien celui jouant sur Firebird (dommage qu'on le voyait plus sur explorer un peu plus tard).

Allen Collins ... Firebird et puis Explorer Korina, la classe quand même.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Oh la joli GoldTop !
Mais dis moi, il est pas un peu près des cordes ce micros ???
Je suppose que tu as le même soucis que moi avec les 2 P90 de chez Gibson...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 07 Août 2014, 10:05
Je viens aux nouvelles vu qu'il s'agit du topic le plus approprié, Dunlop sort mes médiators parfaits, les Jazz III XL Ultex ! Je crois que c'est dans ce topic que plusieurs personnes parlaient de cette combinaison de forme et de matériau comme d'un idéal de médiator. Et enfin Dunlop se décide à le sortir

On les trouve déjà chez Thomann mais avec les 10€ de fdp, le tarif devient prohibitif. Une idée d'un autre endroit où en acheter un lot ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
The Trout
Quand j'achète de gros lots de médiators, je le fais toujours par ebay.

Je joue quasiment exclusivement avec des jazz III XXL black depuis très longtemps, je vais tester ces Ultex, merci pour l'info
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bandit84
Bonjour,

Je joue depuis des années exclusivement sur du XL rouge.

Quel est la différence avec cette version Ultex, en terme de son, toucher, attaque, usure, etc ?

Merci de vos infos
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 07 Août 2014, 12:26
J'ai bien fait de partager l'info on dirait

TheTrout> Je t'en prie, et merci pour l'astuce, je n'avais jamais pensé à regarder sur eBay

Bandit84> Je ne peux comparer que le Jazz III XL rouge, nylon je crois, avec des Ultex Sharp de 1,14 donc un peu plus fin mais une pointe assez proche.
L'usure me semble en gros comparable, la pointe est passée plus vite sur mes Ultex mais ils sont plus fins. L'attaque est claire et précise sur les Ultex, avec très peu d'accroche sur la corde, ce qui me gène avec le Jazz III. Un matériau qui est excellent pour qui veut jouer en effleurant les cordes ou avec beaucoup de nuances puisque le mediator ne plie pas. Le ressenti global en terme de matière fait plus soyeux pour l'Ultem par rapport au nylon (à faire confirmer) des Jazz III XL plus anciens. Autrement je ne pense pas que le changement soit très marqué niveau son, peut-être plus de brillance, c'est souvent comme ça que ça se passe avec un plectre en Ultem.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Bandit84
Merci pour ton retour LarsN

Je verrai pour essayer à l'occas.

Le côté "plus brillant" ne m'attire pas, mais le côté "plus doux" (accroche sur les cordes) m'intéresse.
nico TZEN
sansystem a écrit :
Oh la joli GoldTop !
Mais dis moi, il est pas un peu près des cordes ce micros ???
Je suppose que tu as le même soucis que moi avec les 2 P90 de chez Gibson...

Merci pour ton retour, c'est une Edwards LP92

Les micros ne sont pas si proches et ce sont des SD

Musicalement, Nicolas.

Au passage, mon autre médiator en provenance de Riki
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je crois avoir déjà lancé l'idée de la combinaison Jazz XL et Ultex. Par conre je trouve les Jazz XL trop gros, j'aurais aimé une forme identique au Jazz III mais une taille entre le standard et le Jazz III, bref plus gros que le Jazz III et plus petit que le Jazz XL.

Je ne suis pas un fan des aigu et pourtant j'adore les Ultex de Dunlop et j'aime bien les Ultem de Clayton. Je joue régulièrement sur des Ultex Sharp 2.0mm.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 07 Août 2014, 23:55
Lapo77 a écrit :
j'aurais aimé une forme identique au Jazz III mais une taille entre le standard et le Jazz III, bref plus gros que le Jazz III et plus petit que le Jazz XL.

http://www.jimdunlop.com/produ(...)z-iii
lapinmalin
Je me suis commandé un dugain en laiton, j'en rêvais depuis longtemps, et puisque j'ai pété mon dugain en agate (oué fragile, tombé sur du carrelage, pété en 2)

Je vous dirai ce que j'en pense... pas le genre de médiator à jeter dans la fosse à la fin d'un concert, au risque d'assommer quelqu'un ^^
jazz life
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Et hop ! Un vrai bijou !

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...