Dan Electro: Je vais dans différent magasin de musique et je regarde à voir leur inventaire de médiators. Ne pas hésitez à regardé de nouveau quand tu reviens au même magasin (bon pas à chaque semaine, mais si quelques mois ce sont passé, sont inventaire à peut-être changé).
Sinon j'achète sur String and Beyond, en même temps que ma commande de cordes comme ça, pas de frais de transport. Ce qui est chouette c'est tu peux prendre tout ton temps pour faire ton choix, et du choix, tu en as beaucoup quand même.
Quand tu parles de dunlop 1mm, tu parles des quels ? C'est quoi le dessins dessus ? ceux en Nylon ou Tortex ou autres ?
L'avantage et le désavantage des Jazz Pick et Stubby, est le fait d'être très près des cordes. Assez déroutant au début de par la tenu en main et le fait de devoir jouer près des cordes, demande un certain temps d'adaptations mais il ont une précision connus et reconnus sur ce forum.
Je te conseil tout bonnement d'essayé de nouvelle forme, épaisseur et matériaux. Évite les médiators normal avec des dessins spécial imprimé dessus, c'est pas avec eux que ton son va changer. Le mieux est d'allers sur les sites des fabriquant cité en page 1 de ce topic, ou d'aller sur String and beyond, et lire la description. Si par exemple ton médiators te glisse des doigts (tombe, tourne, ce déplace), regarde les matériaux ou médiators avec une meilleur grip. Si tu veux plus de précision, regarde les Ultex Sharp ou Tortex Sharp chez Dunlop, ou encore Jazz III, Jazz XL ... Si tu veux un son différent va voir du côté des médiators Dugain, John Pearse, V-Pick, Gemstone ... Bref ceux en Métaux, Pierre, Os, Corne, Bois, Acrylique ... Plus de claquant regarde les Ultex Dunlop ou Ultem Clayton. Si tu veux différent niveau de flexibilité à porté de doigt, il a les Dava Pick qui dépendemment comment tu tiens le médiators, à différente flexibilité. Les Stash Pick avec une épaisseur et flexibilité différente selon quel côté tu tiens du médiators. Certains Herdim font ça aussi et de vieux pick Gibson des 60-70's que j'ai vue sur Ebay.
Je t'invites à regardé et faire une petite recherche par toi-même avec les marques nommé premier post de ce sujet, et aller voir certains liens que j'ai mis. Quel format de pick tu aimes ? Quel son tu recherche ? Tu veux entendre plus le *plock* du médiators quand il touches les corde ou moins, plus de précision, vitesse, meilleur tenu dans les doigts, plus rigide ou souple, épais ou mince ...
schün: Moi j'adore vraiment les pick rigide, tout ce passe dans la tenu du médiators si tu veux de la souplesse, ça demande plus de contrôle et pratique pour justement pas avoir mal et tout, c'est une question d'habitude aussi. Après, tout ça est une question de goût/style/physique/sensations ...