Voici enfin un test de pick. J'ai pris mon temps pour bien testé. Je vais peut-être faire un second test, avec mon ami (à deux ça risque de facilité le test), avec photos de qualité à l'appuie.
Médiagrip
La forme: La pointe est en angle des deux côté du médiators, comme l'usure qu'on peut voir sur la pointe d'un pick plastique usé par nos coup de médiators. Même forme que les John Pearse en bois, sauf légèrement moins large, un peu moins long et un peu plus épais, sois 4mm environ à son plus épais(niveau pouce). Creux pour l'index plus creux et un peu plus large que celui des John Pearse. Sensiblement la même grosseur qu'un pick standard de Dunlop, avec le haut plus arrondis. Tout les médiagrip offre une excellent grip, de par le creux pour index et pouce, la forme, et la grip en forme de diamant au niveau du pouce.
Le son: Ses médiators apporte une grande richesse harmonique, on sens le spectre sonore plus large et une très bonne attaque et dynamique grâce à la pointe profilé et pas trop épaisse. Dépendamment du bois utilisé, certaine fréquence seront plus marqué que d'autre, agissant comme un petit égalisateur.
Le look: C'est très beau. Ça sent le pick artisanal avec le dessus plus rond qu'un pick normal et la grip en forme de diamant. Mon coup de coeur va au bois d'amourette niveau look. Très agréable de voir les veinures du bois. Quand on vois un pick commes les John Pearse, Dugain ou ici, les Médiagrip, on ce demande pourquoi ce n'est pas tout les picks qui ont cette forme, tant ça parait être naturel.
La vitesse: c'est très agréable, la pointe profilé tel un vieux pick nous permet d'être autant à l'aise que si on aurait jouer avec ce pick depuis des semaines. Cette pointe nous aide notamment dans les allées retour de par sa forme adapté aux attaques.
Rhuscotonus: Bois tendre très coloré, à utilisé avec une guitare avec corde nylon. Je trouve qu'il ce marie très bien avec la guitare classique. Son plus doux et chaux que des picks en Ultex(Ultem), tout en ayant plus d'attaque et d'harmonique qu'un pick Gator. Juste la chaleur, rondeur qu'il faut, avec une bonne dynamique. Même si les guitares corde nylon préconise le jeux au doigt, certains pourrait être tenté d'utilisé un médiators. Si c'est votre cas, je ne peux que vous recommandé le Rhuscotonus pour son respect du son et de l'esprit des guitares corde nylon.
Bois de rose: Bois mi-dure veiné de rose. Son plus étouffé, chaud, riche en basse.
Palissandre: Bois dure marron foncé. Son plus étouffé, chaud, riche en basse.
Ipé orangé: Bois dure orangé. Sonne plus médium.
Bois d'amourette: Bois très très dure marron moucheté de noir. Pick en bois avec le plus aigu/claquant. Son très ouvert.
Os: Matière organique très très dure de couleur blanche. Son très très ouvert. Plus aigu et claquant que les autres bois, mais son tout de même chaud.
Si je devrais en choisir qu'un, je prendrais l'os, sachant que sa dureté m'offrirais une meilleur durée de vie et niveau son, c'est mon coup de coeur. Je suggère le Bois de rose et palissandre pour le Jazz, Ipé Orangé pour un blues bien chaud et l'amourette et l'os pour un bon gros rock. Mais ces picks peuvent tout autant excellé dans d'autre style. Quand ont à goûter à un médiators de qualité, c'est dure de revenir en arrière, autant niveau tenu, son, jeu, et surtout, richesse harmonique. Il faut les essayé pour comprendre.
Jeff Kerléo et Médiagrip:
http://kerleoguitare.blog4ever(...).html