Citation:
Merci en tous cas pour ton tuto sur la façon de tenir le médiator, j'ai testé, effectivement, tu perds un peu en précision, mais ça glisse beaucoup moins
Non! Une fois que tu maitriseras, tu seras + précis, sinon, je te déconseille de garder ton poignet droit : donne un angle genre 20/30° et t'imprimes un mouvement rotatif au poignet
Citation:
moi je le tiens au bout du pouce et de l'index (j'ai essayé de copier sur Paul Gilbert^^), vu lors d'une masterclass.
comme quoi Paul pourrait encore jouer mieux alors
Ma façon de tenir le totor et positionner le poignet, je tiens ça d'un jazzman bien pire que Paul que j'avais squatté après un concert, je crois qu'on lui attribue l'invention du shred, d'ailleurs
Citation:
Sinon, oui, j'ai entendu parler des Jazz III Dunlop, il sont apparement petits et très pointus, je pense que je vais les essayer.
de toutes façons, y'a pas de soluce clé en main valable pour tout le monde mais j'ai pas de bons souvenirs des trucs très pointus, un léger arrondi avec biseautage me semble + cool (rem, je crois pas avoir testé les jazzIII, pis Fuck Dupont de Nem! Na!
Citation:
Ils sont entre autre utilisés par maestro NeoGeofanatic (le gratteux français qui se vernit les ongles ).
Je connaissais pas, en moins de 3 minutes, j'avais plus envie d'en connaitre plus, en gros, c'est le genre de façon parfaite pour jouer toute sa vie dans sa cave... Bon, c'est bien, il joue super vite mais c'est dommage, il fait que ça... ça plaira sans doute à ceux qui confonde la musique (un art) avec une course de Formule 1 (une compétition sportive)...
Citation:
En plus, ils m'ont l'air de réduire le bruit du petit frottement du médiator sur les cordes en disto (que perso je trouve désagréable).
L'emmerde c'est que bruit de totor ou pas, le son est désagréable tout court. ça serait du Pod que ça m'étonnerait pas, je trouve ça complètement artificiel...
Pour le reste, je suis pas fada du claquement du plastoc dans mon ampli non plus et on tape pas dans de + grosses distos que celles de Led Zep ou AC/DC ou encore du MC5
Citation:
Ouille! vu la vitesse à laquelle je les paume...
la jolie pochette en cuir de Dugain me tente de + en +
Citation:
Mais pourquoi pas essayer un de ces 4. (après tout , on investit bien 1500-2000 € dans une gratte et autant dans un ampli, donc on peut bien investir 5€ dans un médiator). Donc, je note, ça
compte un peu +
J'ai retrouvé les trucs plats en pierre, démos ici :
les triple pointe en agathe en 1,1mm à 10$ me tentent, sauf à perdre ou se faire chourave, c'est du quasi à vie, ça...
Citation:
j'ai aussi testé un médiator en métal, mais je trouve celui-ci trop fin et mal poli, par conséquent on entend son raclement contre les cordes.
Je suis définitivement pas un métalleux et je suis très poli
Citation:
Je tiens mes mediators de la même façon que toi, Obelix2, sauf que si tes mains sont sujettes à la "moiteur", ça glisse quand même un peu avec les Tortex.
essaye la magnésie
désolé, ça j'ai pas de soluces, pis en vieillissant, la peau se dessèche donc... (les neurones aussi)
Citation:
En même temps, Dunlop est c-- de vendre des "Delrin" ET des "Tortex" sous 2 appellations différentes (jamais testé les Dunlop Delrin).
T'as qu'à voir le nombre de fois où Ibanez a refourgué sa tube screamer, allez, t'auras 2 résistances différentes
Citation:
As-tu testé les Dugain en pierre ? Si oui, qu'en penses-tu ?
J'en avais un en agathe il y a 20 ans, j'en garde un très bon souvenir (et je pense qu'on me l'a chourave, j'ai même ma petite idée de qui c'est)
Par contr, j'en ai essayé un autre il y a peu en je sais pas quoi, j'ai pas aimé, c'est visiblement de la pierre mais avec des reflets métalliques aussi et c'est visiblment assez granuleux et sillicé, c'était bien lourd et je trouvais que ça accrochait. L pote ne sait plus si c'est un dugain ou pas, c'est dans sa boite depuis bien 20 ans
Citation:
J'ai joué 6 mois avec des Jazz III "normaux", mais au fil du temps, je ne supportais plus d'avoir les doigts bouffés par mes cordes (lié à mon style de jeu plutôt énergique-brutal).
J'aime pas les petits totors pour la même raison... C'est ptet pour ça qu'il nous faut des barres en carbone dans nos grattes, man : on est trop bourrins
Moi c'est définitivement les triangles de Reuleaux qui sont mon truc
Citation:
c'est MON mediator cheap de tous les jours, et j'en ai acheté un petit paquet (pour mieux les paumer ).
Je crois les doigts pour qu'il n'y en aie plus de cheap d'ici quelques mois, mais faudra faire gaffe à pas les paumer et pas oublier les certofs et contacter les douanes locales si je voyage
Citation:
Voici mon modèle le plus abouti que je viens de finaliser "Black Drop"...
je sais pas si c'est le totor ou la gratte, mais ça me rappelle le son de la Shakti guitar (mais sans les cordes sympathiques toutefois)... Pourrait plaire au Mahavishnu, ça!