Citation:
J'ai toujours eu un problème de médiator qui glisse, même avec des "max grip", du bout du pouce vers l'articulation de la dernière phalange (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Pour info, je joue actuellement avec des nylon max grip 1.00mm et tortex 1.14.
J'ai plus aucun problème de ce genre depuis 23 ans que je les tiens ainsi :
Citation:
j'aurais aimé obtenir quelques infos au sujet des dunlop (les moins chers ): il y en a de 3 types principaux: tortex, ultex et nylon: y a t-il une réelle différence de toucher et de son entre les différents matériaux
yup, ni le toucher ni le son ne sont pareils, je pense qu vu les prix, la meilleure des choses pour toi serait d'en essayer un de chaque
Citation:
si oui, lequel préférez vous?
Aucun! Dans les plastocs, je crois bien que c'est le celluloid (?) des gibsons noirs que je préfère et juste derrière, celui à look imitation écaille des d'Andrea/Fender mais pour être franc, c'est dans aucun cas ce que j considérerai comme top... Dans une optique médiator très dur et très rigide, tu trouverai peut être plus ton bonheur avec de la pierre, voir du verre...
Dans mes égarement fuzak funk/metal/rap du début des 90's je me suis souvent servi d'un totor en agathe (enfin, je crois, c'est pas tout frais).
Un des fabricants cités en p1 fait, si je ne me trompe, des triple pointes 'plats' où chacune a une épaisseur différente à 10$ pièce aussi bien en agathe qu'en obsidienne (roche volcanique) et c'est des trucs si durs qu'ils sont bien partis pour durer à vie alors entre 2 unités (en cas de perte) et une boite de 72 trucs bofs qui polluent (vive la pétrochimie)
Citation:
Chez Dugain, le mediator en Delrin est un de mes préférés
Delrin = Tortex = Delrex selon qu'on est Dupont de Nemours, Dunlop ou D'Andrea
c'est le même matériau...
Citation:
J'avais aussi testé le Dugain hématite (un mélange de pierre et de métal), mais ça glisse trop, et on l'entend trop sur les cordes
c'est ptet bien le truc que j'avais essayé qui ne me plaisait pas chez eux (?)
Citation:
Je suis passé du Std au Wedge y un petit moment, je sais pas si ça s'use moins vite, j'ai surtout préféré le fait qu'ils soient un peu plus larges et pointus
Les triple pointes sont + grands encore et se bouffent 3* moins vite
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu