.tain les monstres, ca fait etrange, je ne sais pas si j'arriverai à jouer avec. les miens je les fais en 2.5 au plus epais, soit environ 1.2 à la pointe, et je trouve deja que c'est imposant en main, meme taillés ergonomiquement. faudrait que j'essaie, j'ai du mal à imaginer.
yep je le connais le AW-6082 j'en ai un bout. Mais je reste circonspect pour son utilisation sur un mediator.
si tu cherches un alu plus dur, il y a le aw-7075 et si tu cherches un alu plus resistant à la corrosion, y en a un paquet: 5083, 5754. le 6082 est un compromis des deux mais ni le plus dur ni le plus resistant à la corrosion. mais là encore, le pb de resistance à la corrosion est pas tres important pour un mediator a moins que tu joues dans l'eau de mer.. vaut mieux privilegier la dureté.
attention faut etre sur des termes. resistant à la corrosion veut bien dire qu'il resiste a ux oxydation, comme un acier au chrome, c'est different de la resistance à l'abrasion (usure) ou à la dureté, pour moi niveau corrosion, tous les alus resistent assez pour servir de mediator. en dureté par contre...Un mediator en metal, des qu'il sera rayé par les cordes filées, va grincer sur les cordes. je reste persuadé que le seul moyen d'eviter ca est d'avoir des mediators plus durs que l'acier des cordes, donc acier trempé
mais c'est juste mon choix.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------