Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Oui, dans ce sens-là... Effectivement, c'est un mediator pour personnes qui n'ont pas beaucoup d'attaque naturellement dans la main ou le poignet mais qui veulent un son de porc.
C'est pas à mettre entre mes mains ça....
Remarque, ça dépend de ce que je joue. Etrangement, si je joue du gros death, j'ai tendance à avoir moins d'attaque.
Helldunkel
Scorpion1211 a écrit :
Oui, dans ce sens-là... Effectivement, c'est un mediator pour personnes qui n'ont pas beaucoup d'attaque naturellement dans la main ou le poignet mais qui veulent un son de porc.
C'est pas à mettre entre mes mains ça....
Remarque, ça dépend de ce que je joue. Etrangement, si je joue du gros death, j'ai tendance à avoir moins d'attaque.

tu as oublié de mentionner les personnes qui ont des problèmes d'articulation ou des blessures à la main et qui ont besoin de quelque chose qui peut leur apporter cette force perdue et cette ergonomie...

"ergonomie" ne rime pas avec "bourrin", ce plectre a été pensé et étudié, j'ai passé pas mal d'heures à y réfléchir...

D'ailleurs je le verrais particulièrement bien entre les mains d'un guitariste de jazz, l'attaque, la forme et le son produit serait à mon avis idéal..

maintenant il est clair que tu peux bourriner avec n'importe quel plectre...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Scorpion1211
Helldunkel a écrit :

tu as oublié de mentionner les personnes qui ont des problèmes d'articulation ou des blessures à la main et qui ont besoin de quelque chose qui peut leur apporter cette force perdue et cette ergonomie...

Je m'en excuse auprès d'eux...

Citation:
"ergonomie" ne rime pas avec "bourrin", ce plectre a été pensé et étudié, j'ai passé pas mal d'heures à y réfléchir...

D'ailleurs je le verrais particulièrement bien entre les mains d'un guitariste de jazz, l'attaque, la forme et le son produit serait à mon avis idéal..

Très intéressant! Soyons clair, il n'y avait rien de péjoratif dans ce que j'ai mis plus haut, je ne doute absolument pas de ton travail.

+1 pour les jazzeux, et notamment les joueurs de jazz manouche qui apprécient les plectres bien épais (je crois qu'à l'origine, on utilisait des écailles de tortue pour ce style ).
Helldunkel
Scorpion1211 a écrit :
Helldunkel a écrit :

Je m'en excuse auprès d'eux...

Citation:

Très intéressant! Soyons clair, il n'y avait rien de péjoratif dans ce que j'ai mis plus haut, je ne doute absolument pas de ton travail.

+1 pour les jazzeux, et notamment les joueur de jazz manouche qui apprécient les plectres bien épais (je crois qu'à l'origine, on utilisait des écailles de tortue pour ce style ).

pas de soucis, j'ai bien compris, je ne faisais que d'expliquer...

Ahhh les guitaristes manouches, j'adore leur style, par contre pour en trouver c'est une autre histoire...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Scorpion1211
Helldunkel a écrit :

pas de soucis, j'ai bien compris, je ne faisais que d'expliquer...

Ahhh les guitaristes manouches, j'adore leur style, par contre pour en trouver c'est une autre histoire...

Y en a pas mal par chez moi, des bons! En Suisse je ne sais pas.
torenter
Je n'utilise que des Jazz III depuis plus de 10 ans. Noir ou rouge, selon mon humeur, même s'il y a une petite différence entre les 2 (le rouge est plus rigide).
Helldunkel
p'tite vidéo réalisée aujourd'hui...

Voici comment je fabrique un plectre de dimension standard...

En fait j'ai trouvé amusant de faire cette petite vidéo pour monter à Paul Wardingham comment je fabrique son modèle signature...

On est bien loin des CNC et des presses numériques...

Voilà, comme cela, vous avez la totale et savez à présent comment les plectres sont fabriqués main...

• Publié par
    Blobe
    le 10 Janv 2012, 23:00
J"espère que tu les vends cher parce que risquer ces doigt a .80€ le médiator, je sais pas :-)
Invité
  • Invité
Blobe a écrit :
J"espère que tu les vends cher parce que risquer ces doigt a .80€ le médiator, je sais pas :-)
Fenson66
Tant que j'y pense, j'ai en ma possession un de ces fameux mediator, un Jazz III en PHD que m'a gracieusement envoyé Helldunkel en guise d'échantillon test. Ce genre de mediator ne convient pas à mes grosses paluches donc je ne m'en sert pas, alors plutôt que de laisser dans un coin si ça peut servir à quelqu'un.

Bref, avis à la personne qui veux tester ce mediator, une adresse en MP et il part gratos (premier arrivé, premier servi)
Enfin, si ça ne pose pas de soucis à Helldunkel

EDIT : le bénéficiaire s'est manifesté donc plus la peine d'envoyer de MP.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 24 Janv 2012, 12:52
Pour ma part, j'attends ma petite commande V-Picks. Je suis trop impatient de tester ça !
J'espère que la durée de vie est bonne !

Edit : D'ailleurs le contact chez V-Picks est un vrai bonheur.
Je vous transmets donc le "bonjour" de Mrs. V qui a vraiment un relationnel commercial très pro.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

sympa le topic, j'avais jamais fait gaffe
Je pensais pas qu'il existait autant de matière et formes possibles en tous cas.
Pour ma part, je joue avec des Delrin 500 dunlop (les roses tafioles ) de 0.96mm, je trouve le son plus rond qu'avec des Tortex habituels, et j'aime bien. Le seul défaut c'est le grip, moins bon que les Ibanez "sandgrip" justement, mais pas moins bien que les tortex encore une fois...
Voilà voilà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Obelix2
Quelqu'un saurait-il d'où ces médiators que je ne trouve plus sortaient?

vers 1988/90, mon mag le + proche avait à dispo des médiators tout à fait du style des Fender 'classiques' au look écaille de tortue sauf que c'était de la vraie écaille de tortue!!! Malheureusement, il n'y avait pas d marquages ni sur les totors ni sur l'emballage, par la suite, le vieux est canné alors pour savoir d(où ça sortait, tintin. Pour donner une vague idée, à l'époque, il y avait des Dugain donc "moulés" ou taillés pouce/index qui apparaissaient, de mémoire, le Dugain écaille était à 135FF, celui en ivoire à 99FF pour 'seulement' 30FF pour ces médiators plats que j'adorais, ça faisait autour de 0,7mm d'épais dirais-je

Quelqu'un aurait il une idée d'où je pourrai en retrouver de tels ou, encore mieux, s'il y aurait moyen de se faire faire des triple pointe de la forme là
J'avais il y a quelques années pris contact avec une boite sur Paris mais à priori, ils n faisaient que les touts gros destinés à jouer du manouche et ça coutait un bras, une boite basée sur la Réunion semblait faire dans les totors en écaille mais ils n m'ont jamais répondu
Au pire des cas, quelqu'un aurait-il une idée d'où trouver des plaques d'écaille d'1mm ou - , que je les taille moi m^me au drémel (surtout que de la tortue d'élevage, y'en a à gogo maintenant, je ne veux surtout pas taper dans le milieu naturel, ou à la limite, de la carapace de tortue qui s'est faite bouffer par un autre animal ou est morte de vieillesse ou alors un N.O.S.
Fenson66 a écrit :
Cherche capas Orange Drop 15 et 22nf !

T'en as à gogo sur banzaieffects, tube-town.de ou chez Tubeampdoctor (TAD). Mesa met la série 715P, je recommande la série au dessus, la 716P : 50 à 100% de THD en moins, probablement un des touts meilleurs condos pour ampli boutique, ça. Si c'est pour mettre dans un instru et que t'as du fric, les trucs utilisés en hifi haut de gamme pour les amplis à 20/30k€ genre Auricap au polypropylène sont supers (mais super chers aussi)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...