Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ca le ferait en pendentif !

Sinon, j'ai essayé tes picks. Très bien pour celui de forme Tortex. J'appréhendais l'épaisseur mais la matière glisse très bien sur les cordes et permet un jeu rapide sans accrocher les cordes.
Question sonorité c'est pas aussi harsh que ce à quoi je m'attendais, ça reste assez bluesy. Bref, du bon médiator.
Par contre pour celui de forme Jazz, trop petit pour mes doigts.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Helldunkel
Fenson66 a écrit :
Ca le ferait en pendentif !

Sinon, j'ai essayé tes picks. Très bien pour celui de forme Tortex. J'appréhendais l'épaisseur mais la matière glisse très bien sur les cordes et permet un jeu rapide sans accrocher les cordes.
Question sonorité c'est pas aussi harsh que ce à quoi je m'attendais, ça reste assez bluesy. Bref, du bon médiator.
Par contre pour celui de forme Jazz, trop petit pour mes doigts.

héhé le jazzIII c'est plutôt pour le jeu rapide, d'ailleurs je suis très fier d'annoncer que Paul Wardingham les utilises à présent en exclusivité, on pourra les voir en action dans sa prochaine vidéo

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Helldunkel
y en a qui vont halluciner...

Je vous présente ma nouvelle création que j'ai nommé "Black Gem" et qui ne fait que 10mm d'épaisseur...

pas loin de 50mn de boulot pour fabriquer 1 pièce, j'y ai passé tout mon Dimanche après-midi!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
tu les vends au kilo ou quoi ??!!
Scorpion1211
Tiens, j'avais pas vu ce topic!
Et bien moi j'utilise définitivement des Tortex dont j'ai l'impression qu'ils sont peu répandus, les Tortex The Wedge!

Un poil de cul plus large que le Std, un petit peu plus pointu (pas autant que le Sharp), plus dur, et surtout S'USE BEAUCOUP MOINS VITE!!! Même le dessin de tortue reste plus longtemps que sur les Std.

J'utilise des 0.88mm, je les trouve aussi durs que des Std 1mm.
Vraiment très bon, je n'utilise plus que ça sur mes électriques.

En acoustique, j'ai plutôt opté pour les Ultex 1mm, pour le côté "inusable". Mais comme j'en joue très peu...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Même les ultex encore plus solide s'use, j'en est deux Ultex Sharp 2.0 qui commence a avoir la pointe bien arrondie.

Helldunkel: Si jamais ça t'intéresse, je me propose pour les testé si tu m'envoie un échantillons, comme les autres compagnie on fait pour mes test. Lâche pas le travail, je suis content qu'un artisan vienne alimenté mon topic. Par contre le V-Pick Insanity est plus épais que le tien, il fait 11,85 mm d'épaisseur, en acrylique. Malheureusement j'ai pas eu la chance d'avoir de gros médiators bien épais dans mes échantillons.

Faudrait bien que je finisse de fabriqué les miens.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
je joue essentiellement sur des mediators en ultem de chez clayton. et c'est a peine si j'arrive à les ébavurer.. si tu uses des dunlop ultex, ils sont peut être plus tendres.. c'est bizarre ^^

pourtant j'ai une attaque assez sèche, et un tirant assez costaud..
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
remayz : Ça ce peut que l'ultex Dunlop soit moins solide que l'ultem chez Clayton. D'ailleurs j'aime bien le clayton Acétal 1.90 mm, commence à être bien grucher celui-là.

Les Dunlop Jazz Tone semble avoir une bonne durée de vie. Faut dire je jette jamais un médiator et j'en perds jamais.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Helldunkel
nouvelle création - La PHD "ErgoPick"

Le sommet du plectre est à 10mm d'épaisseur...
JumpingJack
Lapo77 a écrit :
Faut dire je jette jamais un médiator et j'en perds jamais.
Comment est-ce possible ?
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :

Waow et quel est le le but recherché ? ergonomie ? précision ? son ?
On doit éclater les cordes !!
Helldunkel
claudius52 a écrit :
Helldunkel a écrit :

Waow et quel est le le but recherché ? ergonomie ? précision ? son ?
On doit éclater les cordes !!

en fait j'ai développé ce plectre suite à une constatation personnelle...

pour faire simple:

J'ai remarqué à force de les fabriquer que nous pensons tous (y compris moi-même depuis toujours) que si le plectre est plus gros et plus volumineux, le guitariste dégagera forcément plus d'attaque dans son jeu... (à cause de cette "masse ajoutée")

Eh bien il se trouve qu'il s'agit uniquement de la distance entre le pouce et l'index qui influence l'agressivité du jeu, en gros, plus grand est la distance entre le pouce et l'index, plus il y a de force d'impact...

De plus cette forme ajoute une tenue et une assise très ergonomique...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...