Helldunkel a écrit :
remayz a écrit :
Je me demande ce que donnerait un stop bar en PHD
le contact d'un matériau chaud et a la texture dépolie doit être assez agréable.. et ça ne s'oxyde pas. Par contre, qu'est ce que ça donnerait sous 40 à 50kg en flexion et torsion (surtout en wraparound..)..
D'ailleurs, ce matériau est uniquement noir ?
j'avais déjà pensé à des pontets...
le stop bar serait une bonne idée, de toute manière le matériel ne bouge pas, c'est comme de l'acier, il est également impossible de le fendre donc c'est bien plus dure et résistant que le laiton...
Le seul problème c'est l'usinage, j'ai fait des essais chez un ami avec une cnc pour couper des plectres et les mèches pourtant neuves sont devenues des légumes...
Je pense que la seul solution c'est la découpe au jet d'eau...
Un stop bar serait possible, faudrait juste trouver une méthode d'usinage
le matériel est également dispo en brun, comme sur la 8 cordes de VGTA...
https://www.guitariste.com/for(...).html
j'ai l'impression qu'il faut aborder ce matériau comme de la pierre, niveau usinage ^^
les angles de coupe des fraises standard ne doivent pas lui convenir.. il faudrait peut être quelque chose de moins vif, et des vitesses d'avance ridiculement basses (sans le faire fondre non plus ^^)
pour un stop bar, je verrais bien un dégrossissage en étau à la rectifieuse plane, encoches à la ravageuse, et une finition a la main pour l'arrondi et le polissage général.. (une fraise par pièce ^^ haha)
C'est à creuser
Un stop bar couleur crème, ça aurait été pas mal pour les guitares équipées de plastiques de la même couleur. Si effectivement le matériau est si dur, ça pourrait donner un poil de brillance en plus au son, ce serait à tester