Awe-In-One
La forme:
Folk Debut, Rock Vibes et Rock Licks: Même longueur qu'un Dunlop Tortex si on n'inclus pas ses ''dents'' et légèrement plus large. Ce que je considère comme ses dents est la série de quatre petites bosses ce trouvant dans son côté supérieur, comme on retrouve dans le modèle Tortex fins de Dunlop. Les trois pointes sont nettement plus pointue que les Dunlop Tortex. La différence entre les 3 modèles étant l'épaisseur du médiator.
La particularité de ces médiators est que ses trois coins ont une épaisseur et donc un son et une flexibilité différente. Le folk Debut a une épaisseur de 0.45 - 0.60 - 0.75mm, le rock vibes fait 0.75 - 1 - 1.20mm et le rock lick 1 - 1.2 - 1.4mm.
Shred 1: Forme identique au Profound I mais légèrement plus grand. Grandeur de situation entre un médiator standard et Jazz III de Dunlop. 1.4mm
Profound I: Le Profound I est l'équivalent du Jazz (I,II, III) de Dunlop, avec les coins supérieurs un peu plus pointue. 1.4mm
Trash II: Forme similaire au Axe 2.5 mais avec un de ses côtés difformes rendant ce côté plus arrondis plus jouable et un de c'est coin plus rond offrant une autre possibilité de sonorité. 1.8mm
Axe 2.5: Grandeur similaire au Profound I, mais avec une forme plus proche d'un triangle équilatéral au côté légèrement arrondis. 2.3mm
Le son: Premièrement, chaque série, sauf Trash et Axe, de pick à cinq modèles de différent matériaux. La flexibilité et le son change selon le matériel du pick. Même avec les rock licks ont peut facilement sentir la différent de flexibilité par un test rapide en forcant les pointes avec nos doigts ce qui montre que même dans les matériaux ordinaire, il y a une différence marqué dépendamment de la sorte de plastique utilisé.
J'ai fait un test à l'aveugle et je dois avouer que niveau son c'est pas toujours évident à discerner entre certain.Par contre la différence de son est bien décris sur le site web de la compagnie. Les matériaux plus souple vont sonner plus doux, et ceux plus rigide on un son plus raide, plus aigu. Son similaire au médiator Dunlop du même matériaux. Par contre, j'ai été capable de trouvé quel médiator était lequel sans me tromper sur les cinq modèles à cause de la sensation différente dus à la flexibilité différente pour une même épaisseur.
Les modèles Trash II et Axe 2.5 ont un son un peu plus gros, plus riche en harmonique, plus plein, ce qui est normal à cause de leur épaisseur conséquente et de leur pointe profilé. Son plus chaud aussi, moins agressif. Je préfère nettement le son de ses deux modèles.
Le look: Chaque médiator à son look et plus précisément sa couleur. Les modèle Folk Debut sont répartie en différent vert. Les profound I et Shred 1 ont différent mauves et violet comme couleur plus blanc. On retrouve différent bleus, un brun et un blanc dans les Rock Licks. Les rock vibes sont assez ordinaire étant noir, blanc ou différent gris. Alors que le Trash II à un air de familles avec les V-Pick à cause de la forme global du médiator et de sa transparence mais la difformité dans le coin supérieur droit lui donne un look un peu étrange.
Le nom du modèle et le nom de la compagnie apparait sur le médiator ainsi que l'épaisseur, sur la majorité des modèle. Dans l'ensemble je trouve les couleurs souvent trop terne ou ordinaire, mais c'est une question de goût. Leur forme étrange et leur couleur varié leur donne une apparence intrigante.
La vitesse: Différente forme disponible alors de forte chance que vous trouviez la forme qui vous convient. Donc niveau vitesse c'est bon, si vous avez un médiator que vous vous sentez à l'aise avec ça va bien aller. Par contre ce n'est pas exceptionnelle par rapporte à d'autre médiators à la pointe plus profilé. Par contre, leur modèle Trash II et Axe 2.5 ayant une pointe profilé et un matériaux glissant plus, on sent nettement la différence niveau facilité en vitesse.
Couleur varié, creux, série de dent d'un côté, bosse, grip, ce sont tous des éléments qui rendre ses médiators spécial tant niveau apparance que prise en main. Il y a une petite encoche au dessus des médiator dus à leur méthode de fabrication. Autre petit point négatif, c'est difficile de bien savoir de quel matériaux est composé certain médiators à cause des couleurs qui peuvent porté à confusion, comme par exemple les modèles Profound ou le médiator en Poly que j'ai est plutôt de la couleur purple donc la couleur du Soft Nylon. Donc avoir des couleurs plus différente entre elles parmi les même modèle ou écrire sur le médiator le matériel dans lequel il a été fabriqué, au moins une deux lettres pour être sur de ne pas ce tromper.
Certain peuvent trouvé pratique d'avoir 3 épaisseurs différentes dans le même médiator pour avoir son et souplesse différente. C'est une bonne solution pour ceux qui aime jouer avec des médiator souple en rythmique et rigide pour les solos par exemple. Dans mon cas, la souplesse je vais la chercher avec ma prise en main du médiator et mon attaque différente selon ce que je veux. Le creux pour le pouce décalé d'un côté est assez bien, comme il vient ce positionner sous la partie la plus épaisse du pouce. Comme toujours, le défaut de ce genre de caractéristique spécial et que ce n'est pas optimal pour tous, certain ayant une prise moins conventionnelle du médiator pourrais trouvé plus nuisible qu'autre chose ce creux.
Le texte sur les picks sert de grip en même temps. Ce n'est pas des médiators de luxe mais ils sont bon. Bonne variété de forme et matériel, caractéristique peu commune. Je recommande fortement d'essayé pour ceux qui ne savent pas encore si il devrait jouer avec un médiator souple ou rigide. Je le conseil aussi pour ceux qui ont une tendance à faire tombé leur médiator ou si celui-ci à tendance à tourné entre leurs doigts.
Awe-In-One
http://www.awe-in-one.com/