TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Nov 2009, 17:57
Salut dexter est-ce que tu peu comparé s'il te plait ?
C'est fait avec quoi le home made ?

Merci d'avance
super_taz
perso j'ai du mogami 2549 et du neutrik.
dexter236
Tinio a écrit :
Salut dexter est-ce que tu peu comparé s'il te plait ?
C'est fait avec quoi le home made ?

Merci d'avance

Au niveau sonore, pour faire la différence, il faut un oscilloscope à la place des oreilles ou être un pro "pro" qui à l'habitude de travailler avec le son.

Les "haut de gamme": très bon matériaux, bonne construction, garantit à vie et sans doute une perte moins grande dans les aigus etc sur des longueurs style 6m.

Le home made (moi en Sommer Spirit et Neutrik), c'est que c'est costaud comme les autres, bons, réparables par moi-même, pas trop cher (20-25€ pour 6 mètre) et customisable.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Nov 2009, 19:26
Merci a vous
Supertaz ce cable doit etre vraiment excellent vu le nombre de personnes qui l'utilisent. Sinon Dexter tu nous prouve que c'est vraiment pas gagné de faire la différence entre des cables, et donc c'est pas aussi évident que certains beauf veulent nous faire croire sur les forum de Hifi/home cinema (ooouulalala c'est mechant...).

Bon bah en fait je pense faire le test en vrai, car les théorie et tout le reste que nous servent les fabriquant c'est bien beau, mais est ce que c'est vrai ?

Je vais me commander a ma prochaine commande chez Thomann :
- 2 mètres de Sommer GrindyCop (sur un forum US il est dit qu'il est meilleur que le Spirit XXL, et est même comparé a du Evidence Mélody en plus punchy et avec plus de clareté. Prometteur donc )
- 2 mètres de Sommer Spririt XXL
- 2 mètres du Sommer SC Classique (je suis fan du look en Black/White !!!)
- 2 mètres de Sommer Galileo (la plus petite capacitance trouvable)
- Jai deja du Cordial CGK-175, donc le haut de gamme de chez cordial
- J'ai aussi 3 mètres de Planet Waves sans soudure pour Pedalboard

Je vais essayer de me faire une idée, car j'en ai un peu marre de faire de me faire chier devant des spec et des théories . Mais bon ce sera pas pour maintenant ... j'ai trop de choses a faire
Sinon personne n'aurait des bon plan pour acheter des Heat Shrink pas cher, sans se faire saigner sur la livraison ? J'aimerai des Jaunes et des Orange (ahhh Dexter je sens que sa va t'interpeller !!! T'est un gros fan du Orange je le sais )
super_taz
ouais, ce cable est tres bon. Il est distribue par conector, une boutique a paris, et ce n'est pas hyper cher. le gars vend aussi les connecteurs neutrik, un peu plus cher que Thomann, mais tu economises les 10€ de frais de port.

pour ton essai, je sais pas si 2 metres c'est assez pour entendre les differences. ce que je te conseille, c'est de taper directos dans le mogami.

sinon, il ne faut pas oublier que la hifi et la guitare, ca n'a rien a voir, un HP de guitare, ca coupe mechament les aigus, comme le montre la courbe de reponse d'un V30

donc certains comportement "enculeurs de mouches" sont nettement plus justifies en hifi qu'en guitare

dernier point, de la gaine thermo noire, il y en a chez leroy merlin
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Nov 2009, 22:49
Merci beaucoup

Sinon on a oublier les soudures. Y'a t-il une différence d'abord entre Lead free et normal ? Sinon une marque en particulier pour les soudures audio ?
super_taz
la lead free, comme son nom l'indique ne contient pas de plomb, par ce que c'est toxique. l'inconvenient, c'est qu'il faut chauffer plus pour la faire fondre. niveau son, il n'y a aucune difference.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Nov 2009, 22:54
Merci Taz t'a l'air vraiment caler en la matière
Bon bah si j'ai d'autres questions je vous ferais signe

Encore merci a tous !!!
Et encore une fois super topic
ChinGoN
Bonsoir à tous.

Existe t- il une marque qui fasse des jack coudé/coudé de 1 à 3 metre ?

J'en ai trouvé que des coudé d'un coté.
Life's a bath...
Sex is water...
dexter236
Faudrait voir chez Planet Waves ou chez GIllou:www.audiotubetech.com

Du Heat Shrink? Chez Banzain, poru 5€ tu as tout une boite bien pratique avec plein de tailles.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 19 Nov 2009, 09:38
Merci Dexter tu m'en avais deja parler mais le probleme c'est que y'a pein de tailles qui me servirons pas et puis je cherche du jaune et du orange

Merci

Sinon les jack planet Waves Custom pro, ils sont vraiment super selon le test de Guitar Player mag :
Shimmer : 5/5
Girth : 4/5
Punch : 4/5
Noise : 5/5
Vibe : 4/5

Selon GP, meilleur qu'un Mogami Gold, que tout les Monster Cable sauf le Studio 1000, meilleur qu'un Dimarzio Malmsteen...
Presque aussi bon qu'un Sommer Stratos (cher), Dimarzio Steve Vai, Klotz Lagrange...

Donc sa doit être du bon cable
Pirloutt
Je vois pas pourquoi on mets des fortunes dans un super cable de 3 metres, alors que la plupart des groupes de scène ont des transmetteurs HF. Alors le cable "super bien irremplaçable" ne doit pas être si bien que ça.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 2009, 14:06
Avec un HF t'a aucune perte mais pour en avoir un bon il faut mettre le prix ? Non ?
brui2fon
il y a eu un aticle sur un mag de sono au sujet de TRUST
et y avait notamment le guitar tech de nono qui parlait de ça, des transmetteurs HF
il disait qu ils avaient testé tous les modeles et que globalement, c 'etait moins bien que ses jacks
mais q c etait a peu de choses près... et le show oblige...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Nov 2009, 15:05
Un système HF ressemble à un ensemble jack+buffer mais en plus compliqué. Il faut que chaque maillon de la chaîne (préampli BF, émetteur HF, récepteur HF, re-préampli BF) respecte parfaitement le son. La perfection n'existant pas, le son est nécessairement dégradé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...