- Publié par
Phaz le 07 Fév 2015, 11:59
Bonjour les amis musiciens!
Voila, j'ai fait l'acquisition, il y a peu, d'une Blade Delta Standard d'occasion. Les frettes étaient oxydées et j'ai cru voir la touche sale. Après avoir fait quelques recherches sur le net, je décide donc de nettoyer la touche et de changer les cordes.
Sur le net, j'ai vu une vidéo montrant l'utilisation de l'alcool a bruler sur les touches ébène et palissandre pour "décrasser", et pouvoir se débarasser de l'oxydation des frettes (en frottant avec une paille de fer de diametre ultra fin), et j'ai lu aussi ici et la que l'utilisation de l'alcool a bruler et ménager était sans risque pour ce type de touche. Donc après nettoyage a l'alcool, je décide de nourrir la touche avec de l'huile de citron Dunlop. Après remontage et changement des cordes, je sens que le son a changé, mais en moins bien : c'est a dire que j'ai perdu du claquant dans le son!
Alors je voudrais savoir si l'alcool a bruler a tué ma touche, ou changé quelque chose a celle ci, ou si c'est dans ma tête? Parce que je stresse en fait d'avoir tué ma touche
J'avais lu aussi que certaines touche érables étaient vernies, est-ce que c'est le cas pour celle de la Delta? Si quelqu'un le sait
Merci d'avance pour vos réponses!