subsub a écrit :
Bonjour !
Déjà un petit mot de soutien pour Marc et ses micros fabuleux !
Il manque juste un joli petit autocollant "custom Tornade MS" au dos pour faire encore plus top ;-)
Petite question concernant le fil qui relie les 3 potards ensemble (masse) sur les photos de plaques prémontées de la page précédente.
J'ai lu sur quelques forums que ce n'était pas nécessaire, notamment si les potards sont montés sur une plaque avec une feuille de cuivre (du coup les 3 potards sont déjà reliés entre eux).
Il y aurait même potentiellement des inconvénients (boucle de masse).
Est-ce nécessaire alors ?
Sinon, ben je suis impatiemment en attente de ma commande (je dois être à mon 3ème set Gilmourish), là j'ai pris le micro manche (le meilleur que j'ai pu tester !) et un 69 RWRP en milieu.
Du coup il me restera un Hot Texas milieu en rab, si ça intéresse quelqu'un.
Renaud
Je suis ravi que mes micros te plaisent autant.
Les boucles de masses sont des phénomènes complexes, pour faire simple ce qu'ils faut retenir c'est que ce qui peut les créer c'est une différence de potentiel (0 Volt) entre les différents composants.
Autrement dit si il a une trop grande résistivité entre les différents points de masses.
Le fil de cuivre qui est soudé au dos des 3 potards est là pour connecter ces trois potards, ainsi que toutes ces masses au même potentiel.
A la base la plaque de cuivre ou d'alu peut remplacer ce fil, mais elle peut aussi se déchirer sous les potards et de ce fait n'être plus aussi bien conductrice, voir plus du tout.
Concernant le blindage, je mets une plaque d'alu, elle empêche les "pop" électromagnétique lorsque l'on touche le pickguard avec le bout des doigts. L'alu ne sert pas vraiment d'isolation contre les parasites.
La plaque de cuivre est très efficace comme blindage contre les parasites (cage de Faraday) mais après avoir fait des test avec et sans, je peux dire qu'elle perturbe le champs magnétique des micros, elle en modifie le son, à la façon d'un filtre "coupe haut".
C'est pour cela que je préfère garder le blindage alu comme Fender le faisait et le fait toujours.