themidnighter a écrit :
Marc, j'ai un SD antiquity qui déconne un peu. Si je te l'envoie tu peux me le re-bobiner bien comme il faut aux bonnes specs ?
Hello,
Je restaure uniquement les micros d'époque.
slowhand73 a écrit :
Fandango a écrit :
il me faut des alnico 5
bien plus de dynamique je trouve !
Et en comparant ces deux videos, tu es sur que ce sont les micros qui font la différence ?
Ça pourrait tout autant venir de la lutherie !?
Bon ok, je suis (un peu) de mauvaise foi car ça va dans le sens des différences qu'on prete aux A5 vs A3, mais la différence de dynamique (si tu parlais vraiment de dynamique) peut vraiment venir de la guitare et pas des micros.
Ce n'est pas facile de cerner les différences de dynamique (réponse de l'instrument aux attaques franches et douces, nuances) car Phil attaque tout le temps et joue qu'en crunch sur ces vidéos.
Pour bien se rendre compte de la dynamique il faudrait qu'il joue de façon plus nuancé, peut-être en clean.
Il est vrai qu'aucune lutherie ne sonne pareil, mais les deux Tele semble résonnantes et bien équilibrées. je trouve que ces vidéos reflètent parfaitement le caractère des différentes générations Alnico3/5.
Alnico 5 (Tele 56): attaques plus explosives, spectre (graves-aigues) plus large et creusé, son plus ouvert et riche en harmoniques.
Alnico 3 (Tele 52): Attaques plus douces, spectre (graves-aigues) plus serré sur les Bas-médiums, moins brillant. Caractère plus Bluesy/Classic rock.
Il y aura un stand Tornade MS à Guitares au Beffroi du 23 au 25 mars 2018. J'ai prévu d'y apporter une Tele monté en set '55 et une autre en Nocaster-Tele '54, pour ceux qui veulent comparer.