Bonsoir.
Je suis propriétaire d une American standard 2009 touche palissandre.
J y ai installé un set Tornade hot Texas dessus.
J ai maintenant une strat. Exceptionnelle tout simplement.
Je suis guitariste du dimanche... Mais j adore posséder des instruments aboutis.
Le moins que je puisse faire pour remercier Marc, le concepteur de ces micros, c est d essayer de décrire ce que j entends lorsque mes amis, guitaristes avertis, jouent ma Fender.
Équilibre parfait entre les 5 positions micros et aucun déchet, toutes sont utilisables et...utiles!
Très grande définition de chaque note jouée en clair comme en saturé.
Beaucoup de dynamique dans le son.
Pas de sons caricaturaux dans les extrêmes, graves comme aigus.
Beaucoup,mais beaucoup de musicalité dans tous les styles musicaux usuels (je ne connais pas le métal, mais tout le reste OUI!).
Le plus important, : la guitare est devenue une invitation à jouer tant ses sonorités sont exceptionnelles de qualités, de définition, d harmonies et de musicalité.
La personne qui me les a posés a essayé toutes les Fender du monde, des Mexique aux custom stop (il a été vendeur dans un magasin de guitares) : pour lui, rien à redire, ma strat tout ce qu il y a de plus standard est sur le podium.
Moi même, je pense n avoir que très rarement entendu une guitare aux qualités sonores si bonnes en situation disons studio...
J engage vraiment chacun d entre vous à essayer les yeux fermés ces hot Texas qui sont certainement les plus polyvalents micros simples de la gamme Tornade. Leurs possibilités d adaptation aux effets, aux styles musicaux et à nos différents niveaux et styles de jeux vont jusqu'à à l infini... Et au delà ! ! !
Ça prendra le temps que ça prendra mais je vais m équiper d au moins un jeu de micros Tornade par type de micros : simple, double, P90 et même Wild Range dès que Marc s y met...