Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum, je viens ajouter ma pierre à l'édifice… Au risque de revenir sur des points déjà évoqués-)
Je viens récemment d'acquérir un assemblage de type Strat early 60's finition sonic blue heavy relic dont voici les specs :
-Corps aulne 2 pièces (Wildwood)
-Manche quartersawn mapple touche pao ferro radius 7.25 5 (Musikraft)
-Accastillage mécaniques tremolo et potards de chez GrGuitars
-Relic corps et manche par MJT
En ce qui concerne les micros g bien évidemment opté pour des Tornade MS, sinon je ne serai pas en train de poster sur ce topic….
G opté pour un set 60's de toute beauté puisque Marc de chez Tornade MS a eu la gentillesse de me les reliquer. Les plots sont bien noircis, ça colle pile poil avec le look heavy relic de la rape...
Le son est bien entendu au rendez-vous, et à défaut de m'épancher dans une succession d'adjectifs dithyrambiques, je dirai simplement que ça sonne comme… une strat 60's!
C'était le but me direz vous;-) Le résultat est à la hauteur des espérances.
Pour résumer Marc de chez Tornade MS fabrique des micros de très bonne qualité, hand wired/specs d'origine toussa toussa-) Il est disponible, à l'écoute, connaît très bien son sujet, bref laissez vous tenter vous ne serez pas déçus! Qui plus est le bonhomme fabrique aussi des amplis, compresseurs et autres eq vintage… Du talent à revendre en somme!
Voici quelques photos :
Derrière il s'agit d'un Bassman 4X10 Tornade MS, j'ai eu le plaisir de le tester c juste une tuerie : transfo Mercury, hp Weber etc etc Et un joli look tweed vintage en guise de paquet cadeau!