Bonjour à toutes, et à tous,
Mon premier post sur ce site, et forum. Je voulais venir ici pour parler du travail de Marc, et je vois que ça en parle déjà pas mal. J'ai découvert Tornade Ms par hazard en geekant sur la toile. Je cherchais le son qui tue pour ma strat, car j'étais un poil déçu des CS 69 de fender, avec un bridge que je trouve vraiment pas terrible. Enfin bref, du coup je suis tombé sur des vidéos sur Youtube, et je suis allé voir sur son site. J'ai vu qu'il faisait aussi des humbuckers, et quand j'ai vu la vidéo du PAF 59, je me suis dis que je changerais mes micros strat plus tard. J'ai une les Paul qui était équipée des APH 1N sur le micro manche, et des SH4 au chevalet. Le rendu était bon, mais je trouvais que j'avais pas le son d'une Les Paul. Bon je vais pas vous racontez ma vie, donc je vais aller au plus rapide. J'ai contacté Marc qui a été super réactif, et voilà il m'a fait un set de PAF 59 en surbobinant légèrement le micro aigue pour perdre un d'aigue justement et rajouter de la patate, et putain, ça envoie sévère. Franchement, ma LP est transformée, tout est beau dans le son, y'a rien a jeter, on s'amuse avec les potard, on est obligé de bien jouer, sinon ça pardonne pas, mais qu'est ce que c'est bon!!!
Du coup, on a envi de discuter avec Marc parce qu'il est super cool, il te répond sans problème, tu peux le raconter comment tu aimerais que ça sonne, et te prodigue ses conseils, donc vraiment c'est bien d'avoir quelqu'un qui est à l'écoute, qui se prend pas la tête, et qui fait du très bon taf.
Je voulais finir avec des photos de ma gratte, parce qu'en plus de sonner, les humbuckers sont aussi super esthétiques (les miens sont en nickel), mais je sais pas comment on fait. Ca sera pour une prochaine fois.
Merci à tous de m'avoir lu. A bientôt.