The Trout a écrit :
J'aime les photos de micros à poil, tu vas en prendre quelques unes lors de sa refection?
Oui, c'est prévu.
pyba a écrit :
marcfrom a écrit :
La même config, le même gratteux , mais sans la brouette d’effets.
Vidéo en version démo.
Pour le coup, un poil décu, j'attendais quelque chose d'un poil plus onctueux d'un PAF, non ?
Un PAF avec un son plus gras peut se faire aussi, c'est pour ça que le fait de pouvoir en discuter est un atout.
Jette une oreille sur cette vidéo, Angus est plutôt une bonne référence en terme de son Gibson. Pourtant ce n'est pas super onctueux.
Je pense que l'on s’habitue et l'on se fait image du son Gibson comme étant très gras, même parfois baveux, surtout à cause des micros Gibson actuels.
Si l'on prend pour référence les Humbuckers du style T top, période Gibson '70s, ils étaient en Alnico 5 et peu bobinés, cela faisait des micros chevalet hyper agressif et tranchant. Il sont encore moins dans l'idée tu pourrais te faire du son Gibson.
Bien souvent les personnes qui remplacent leurs micros sur leurs Gibson actuelles ont tendance à rechercher une meilleure définition et réponse dynamique.
Tu peux toujours couper les aiguës avec ton potard de tonalité pour avoir un son qui a plus de corps, par contre tu ne peux pas faire l'inverse.