[quote="tiep"]
Lovic2 a écrit :
mais j'aimerais bien mettre un petit set gilmourish sur ma cs gilmour, dont je trouve les micros un peu sourds, je me tâte...
Salut,
tu parles bien de changer les micros de ta custom shop Gilmour ?
J'en ai une, et j'ai eu aussi une strat mexicaine que j'avais équipée du set Gilmourish.
Avec le recul, pour moi ce sont deux sets finalement assez différents.
Bon, il faudrait en théorie comparer les deux sets de micros sur la même strat, mais globalement je trouve que le son de la CS est plus équilibré, plus soft (je comprends ce que tu veux dire par "un peu sourds"), mais moins dynamique que les Tornade MS.
Les Tornade étaient plus sensibles au toucher. Le bridge Gilmourish est un poil plus puissant que le SSL-5, mais surtout plus typé. Du coup je n'aimais pas trop la position intermédiaire (bridge + middle); la CS est mieux réussie pour cela : on peut avoir de chouettes sons à la Knopfler sur cette position.
La CS a aussi le petit switch qui permet d'autres combinaisons.
Bref, attention car le saut peut te surprendre.
Et ce n'est pas une critique des Tornade MS (si j'avais la possibilité j'aurais bien gardé les deux...) ! Et encore une fois, la qualité globale de la CS étant à des années lumières au dessus de la mexicaine, je ne suis pas sûr que ma comparaison n'a pas été influencée par la qualité de la lutherie.