- Publié par
tiep le 22 Juil 2015, 14:29
bon, j'ai pas pu résister, je suis rentré chez moi à midi pour faire un petit essai
le réglage de la hauteur est pas tip top, et l'essai était très rapide, alors le test est pas hyper concluant, mais suffisant pour dégager une tendance générale
ce que je peux dire, c'est qu'en effet, le micro bridge est assez puissant
Il "racle" un peu plus que le SL1C-DG d'origine, que je trouvais déjà pas mal
je ne sais pas s'il est plus puissant que celui d'origine, ça me semble relativement équivalent
là, c'est quand même moins lisse, moins compressé
le middle est vraiment très bon, moins étouffé que le custom wound 69 d'origine
le neck est très clair, c'est un vrai plaisir
un son de type strat années 50, cristallin mais plein
c'est en effet très différent du fat 50 handwound d'origine
Je n'aime pas ce micro, je le trouve justement trop fat, compressé, les basses sont pâteuses et les aigues vrillent les oreilles
comme pour le middle, le micro est beaucoup plus clair, plus aéré
j'avais l'impression que les micros d'origine avaient une sorte de voile, qu'ils opéraient une sorte de résistance sur le son
là, j'ai le sentiment que la guitare s'est libérée de ses contraintes
(c'est difficile à décrire, mais je pense que ceux qui ont remplacé leurs micros fender par des tornade pourront me comprendre)
c'est ce que je voulais en changeant les micros
sur les positions intermédiaires, je n'en suis pas très fan, mais ce que je peux dire, c'est que:
- la position neck/middle est très conforme à ce que j'ai l'habitude d'entendre
- la position middle/bridge est un poil moins nasillarde que ce que l'on a l'habitude d'entendre, un peu moins knopflerienne que ce à quoi on peu s'attendre
par contre, le son est étrangement plus proche de knopfler sur la position bridge/middle avec le switch (qui ajoute la position neck) enclenché
ceci dit, c'est peut-être en raison de mon réglage, qui reste à terminer, mon réglage étant quand même un peu grossier pour le moment
megatiep