Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 14 Juin 2014, 09:27
Sympa!
megatiep
marcfrom
Waouh! Quel cadre, superbe scène.
rastafari00
Je vien de commander un Set de p90 pour ma les Paul spécial.
Je vais bientôt rejoindre les heureux possesseur des miçro de marc.
Je vous tiendrais au courant.
Et merci encore marc pour ta patience.....
marcfrom a écrit :
Waouh! Quel cadre, superbe scène.

oui c'etait bien le kiff de jouer la !

sinon les micros 'paf 59 sur ma les paul : avant j'etais equippé d'un sh4/sh1

je sais pas ce que marc fait à ses micros , mais on est clairement au dessus, c'est chaud ,rond , REACTIF, ça reagit au volume , ça fait ressortir le caractere de votre guitare, bref c'est le panard total !
à tel point qu'une guitare micros standard parait "fadasse" à coté et c'est bien la le vrai pb des micros tornade : quand on les a essayé on est irremediablement tenté d'equiper toutes ses grattes avec
bravo en tout cas, super boulot !
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

oui c'etait bien le kiff de jouer la !

sinon les micros 'paf 59 sur ma les paul : avant j'etais equippé d'un sh4/sh1

je sais pas ce que marc fait à ses micros , mais on est clairement au dessus, c'est chaud ,rond , REACTIF, ça reagit au volume , ça fait ressortir le caractere de votre guitare, bref c'est le panard total !
à tel point qu'une guitare micros standard parait "fadasse" à coté et c'est bien la le vrai pb des micros tornade : quand on les a essayé on est irremediablement tenté d'equiper toutes ses grattes avec
bravo en tout cas, super boulot !

C'est exactement ça!!
Ces micros te pousse à jouer avec tes guitares plus que tous ceux que j'ai essayé avant. Le terme "guitare électrique" prend ton son sens je trouve.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
marcfrom
diabolik333 a écrit :
Une petite vidéo du set guilmourish de Marc.
Dans l'esprit de guilmour ( mais sans ses doigts!!.)

http://youtu.be/d8Z1REOYsjU

Voici une plaque équipée d'un set Gilmourish avec Push/Pull qui active le micro manche.

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 01 Juil 2014, 17:40
ton câblage est toujours aussi propre mon cher Marc!

le top du top serait d'installer un mini-switch comme sur la cs gilmour
megatiep
marcfrom
tiep a écrit :
ton câblage est toujours aussi propre mon cher Marc!

le top du top serait d'installer un mini-switch comme sur la cs gilmour

Merci pour le compliment

je propose aussi le mini-switch, c'est au choix. Le Push/Pull permet de ne pas percer la plaque.
rastafari00
Micro reçu et monte hier.
Je vous tiendrais au jus
rastafari00
Bon, ça fait 2 jours que les p90 sont montés sur ma spécial et honnêtement. Waouh!!!!!
Ma guitare respire enfin.
À la base ma les Paul special de 97 et reconnu pour avoir une lutherie digne des custom shop mais les p100 était trop brouillon, feutrés à mon goût.
Depuis que marc m'a confectionné ce set de p90, le son est devenu précis , et plus brillant.
Le micro manche est devenu expressif et très ouvert.
La position intermédiaire est une arme redoutable en rythmique ( merci marc)
La position chevalet est tranchant à souhait mais pas agressif et nasillard comme elle était auparavant .
J'ai gagné en polyvalence sonore tout en gardant le côté brut d'un p90 monte sur une guitare acajou sans table rapportée.
Je me demande comment j'ai pu attendre tout ce temps pour effectuer ce changement .
Je vous en dirais plus quand j'aurais vraiment joué dessus car c'est encore frais.
marcfrom
@ rastafari00

Enjoy!!
marcfrom
Deux nouvelles grattes dédiées au test de micros, rien que pour vous! Et un peu pour moi aussi, quand même.

gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
La SG junior m'a sérieusement tapé dans l’œil !!!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
TheMarmot
Waah... Je viens de découvrir ce topic, j'arrive après la bataille mais bon... Je peux pas m'empêcher d'exprimer mon degré d'admiration... C'est génial ce qu'il fait ! C'est vrai que ça mérite d'être connu cette histoire ! C'est du bon boulot ces micros... Et cette idée d'en faire des customs pour chaque client... superbe !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...