Citation:
tu peux réutiliser le même fil ou tu en mets du tout neuf?
Non le le fil est parti à la poubelle, mais le micro sera rebobiné avec le même type de fil (42 AWG Plain Enamel).
Citation:
Des grey bobbin ça donc?
Hallucinant en tous cas de voir comment c'est tout tordu les flatworks... c'est d'origine selon toi Marc ou bien c'est l'effet du temps?
Sinon, j'ai updater ma review sur AF car depuis que j'ai reçu mon ampli FX et qu'il fonctionne apparemment au nominal désormais, c'est un vrai plaisir de jouer la strat avec les serie L dessus
Si je pinaillais, je dirai juste que j'aurai aimé un poil plus de rondeur et de chaleur (j'ai un corps frêne et ça se sent hein ) notamment dans les aigus, mais c'est vraiment pour dire hein, et puis bah tant pis, je joue du tone du coup
Et le léger "laquage" des micros est top: une dynamique superbe (ça répond direct), pas de larsens/microphonie avec des drive même un peu poussés et cerise sur le gateau je les trouve relativement silencieux pour des simples (plus que mes P90 SP mais bon c'est sûrement pas comparable car pas les mêmes micros... )
Oui c'est bien un Grey Bobbin.
A l'époque Fender n'utilisait pas de colle entre les supports forbon et les aimants, avec la tension du fil et le temps la bobine se déforme.
Je posterai des photos dans lesquelles tu verra comment je redresse le support avant de le rebobiner.
Je suis ravi que tu aimes les micros, il est possible de bobiner un peu plus le Strat'60s afin de lui donner plus de bas-médium (rondeur).
Mais je trouve qu'il est à la base déjà pas mal costaud, on risquerait de sortir un peu de l’esprit vintage.
Il faut aussi savoir qu'en bobinant plus on gagne en rondeur, mais on perd en dynamique et précision, donc moins de nuances et de définition.
Marc