Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMarmot
Waah... Je viens de découvrir ce topic, j'arrive après la bataille mais bon... Je peux pas m'empêcher d'exprimer mon degré d'admiration... C'est génial ce qu'il fait ! C'est vrai que ça mérite d'être connu cette histoire ! C'est du bon boulot ces micros... Et cette idée d'en faire des customs pour chaque client... superbe !
marcfrom
Set de micros sur mesures pour Olivier Villefranche (Villefranche Lutherie)

TheMarmot
Très beaux ces micros
C'est possible d'avoir un extrait sonore ?
marcfrom
Justement, Olivier m'a dit qu'il y a une vidéo en préparation.
Je la posterai dès quelle sera prête.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 23 Juil 2014, 16:23
rien....juste un flag en attendant de faire parti du club avec des hot texas...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 23 Juil 2014, 20:53
megatiep
TheMarmot
marcfrom a écrit :
Justement, Olivier m'a dit qu'il y a une vidéo en préparation.
Je la posterai dès quelle sera prête.

Ça serait super
marcfrom
Un petit extrait fait avec la SG Junior et un P-90 Dog-Ear Alnico 5 Tornade MS.

TheMarmot
Droit, pur, léger... Le meilleur crunch que j'ai jamais entendu. Tout ça, admirablement équilibré... C'est magnifique
marcfrom
Restauration d'un micro Strat.

'66 pas tout jeune!

[size=18]Après dépouillage du fil et nettoyage.[/size
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 04 Sep 2014, 10:37
sympa!

tu peux réutiliser le même fil ou tu en mets du tout neuf?
megatiep
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Des grey bobbin ça donc?
Hallucinant en tous cas de voir comment c'est tout tordu les flatworks... c'est d'origine selon toi Marc ou bien c'est l'effet du temps?
Sinon, j'ai updater ma review sur AF car depuis que j'ai reçu mon ampli FX et qu'il fonctionne apparemment au nominal désormais, c'est un vrai plaisir de jouer la strat avec les serie L dessus
Si je pinaillais, je dirai juste que j'aurai aimé un poil plus de rondeur et de chaleur (j'ai un corps frêne et ça se sent hein ) notamment dans les aigus, mais c'est vraiment pour dire hein, et puis bah tant pis, je joue du tone du coup
Et le léger "laquage" des micros est top: une dynamique superbe (ça répond direct), pas de larsens/microphonie avec des drive même un peu poussés et cerise sur le gateau je les trouve relativement silencieux pour des simples (plus que mes P90 SP mais bon c'est sûrement pas comparable car pas les mêmes micros... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
marcfrom
Citation:
tu peux réutiliser le même fil ou tu en mets du tout neuf?

Non le le fil est parti à la poubelle, mais le micro sera rebobiné avec le même type de fil (42 AWG Plain Enamel).

Citation:

Des grey bobbin ça donc?
Hallucinant en tous cas de voir comment c'est tout tordu les flatworks... c'est d'origine selon toi Marc ou bien c'est l'effet du temps?
Sinon, j'ai updater ma review sur AF car depuis que j'ai reçu mon ampli FX et qu'il fonctionne apparemment au nominal désormais, c'est un vrai plaisir de jouer la strat avec les serie L dessus
Si je pinaillais, je dirai juste que j'aurai aimé un poil plus de rondeur et de chaleur (j'ai un corps frêne et ça se sent hein ) notamment dans les aigus, mais c'est vraiment pour dire hein, et puis bah tant pis, je joue du tone du coup
Et le léger "laquage" des micros est top: une dynamique superbe (ça répond direct), pas de larsens/microphonie avec des drive même un peu poussés et cerise sur le gateau je les trouve relativement silencieux pour des simples (plus que mes P90 SP mais bon c'est sûrement pas comparable car pas les mêmes micros... )

Oui c'est bien un Grey Bobbin.

A l'époque Fender n'utilisait pas de colle entre les supports forbon et les aimants, avec la tension du fil et le temps la bobine se déforme.

Je posterai des photos dans lesquelles tu verra comment je redresse le support avant de le rebobiner.

Je suis ravi que tu aimes les micros, il est possible de bobiner un peu plus le Strat'60s afin de lui donner plus de bas-médium (rondeur).

Mais je trouve qu'il est à la base déjà pas mal costaud, on risquerait de sortir un peu de l’esprit vintage.

Il faut aussi savoir qu'en bobinant plus on gagne en rondeur, mais on perd en dynamique et précision, donc moins de nuances et de définition.

Marc
marcfrom
Redressement des bobines, collage.

Laquage des aimants.

Paraffinage après bobinage.

Résultat final.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...