Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 24 Mai 2014, 20:38
marcfrom a écrit :
Flanger tu veux dire? Ça me rappelle quelque chose ça

Juste pour prévenir tout le monde afin que l'on ne me pose plus la question, NON JE NE FAIS PAS D'AMPLI AVEC FLANGER INTÉGRÉ lol

Un grand moment de rock n roll

Pour le niveau de sortie, les miens sont bien moins puissants quun p90 et ne manquent pas de basses...

Sans doute en effet que les micros sont trop près des cordes
megatiep
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 24 Mai 2014, 20:46
10:15 a écrit :
marcfrom a écrit :
NON JE NE FAIS PAS D'AMPLI AVEC FLANGER INTÉGRÉ lol

et foutre un ampli dans un preamp tu ferais ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne idée de t'adresser à marc, ses amplis sont tops
megatiep
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
marcfrom a écrit :
Hello Jerem37,

Si tu as un niveau pas loin de P90 avec des micros Strat bobiné 6K je pense qu'ils sont beaucoup trop proches des cordes. surement la raison du manque de grave.

bon, j'exagère un peu hein... C'est quand-même pas au niveau d'un P90, mais c'est bien largement au dessus des positions splittées que j'avais avant en humbuckers...
Peut-être trop près côté aigus oui, faut que j'essaye, mais dès que je baisse un peu j'entends plus assez la chanterelle...
Normalement de mon expérience en P90 et HB c'est plutôt plus on est loin plus le son est fin en général mais bon... Du coup j'ai du mal à piger comment en les éloignant on récupère des graves et de la rondeur
Ca demande toujours du temps tout ça, et quand en plus t'as qu'un THR pour t'écouter, ça aide pas trop... C'est pour ça que j'avais demandé une base de départ pour les réglages justement, pour éviter de galérer pendant des plombes...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
marcfrom a écrit :
Hello Jerem37,

Si tu as un niveau pas loin de P90 avec des micros Strat bobiné 6K je pense qu'ils sont beaucoup trop proches des cordes. surement la raison du manque de grave.

Salut,

en effet, ça va beaucoup mieux là une fois baissés, et bizarrement les basses ne sont pas parties, c'est juste moins "compressé" et "chargé" mais pas moins rond ou moins velouté (je sais pas trop comment décrire avec des mots), en tous cas là ça l'fait mieux
En même temps, dans un 5E3-like ou des vrais bon amplis lampes avec des 12" au lieu de mon petit THR10C (mais heureusement qu'il est là quand-même celui-là...!!), ça aide mieux à "sentir" le son et faire des réglages corrects hein
J'ai donc une bonne base solide là Après, je me connais: chez moi les réglages de micros et de hauteur ça se peaufine au long cours, au fur et à mesure du jeu on corrige un fifrelin par ci ou par là pour à un moment ne plus y toucher du tout... enfin, moi je fonctionne comme ça
diabolik333
J ai acheté il y a quelque temps un set de GUILMOURISH pour remplacer les micro d'origine de ma strat. Il y a assez peu d'infos sur ce set et j'ai tenté le coup en me fiant à la réputation des autres set TORNADE MS. Voilà un petit test ou j'ai essayé de passer toute les combinaisons micro possible (avec un push pull qui permet de mettre le micro manche comme sur la strat guilmour) j'étais pas trop inspiré mais le but était plus de donner une idée des possibilités que de faire une demo de mes talents de guitariste (talents que je n'ai de toute façon pas!)

http://youtu.be/A70fjN0PM9o

J'espère que ça pourra aider ceux qui s'interrogent sur ce set qui mérite le détour.
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 04 Juin 2014, 16:11
j'ai une cs gilmour et je me tate à commander un set gilmourish

Les micros d'origine sont un peu raides...

ta video est tres bien, mais le ressenti lorsque l'on joue est aussi très révélateur

tu en penses quoi concrètement?
megatiep
diabolik333
Ce sont d'excellents micros, bien au dessus de ceux d'origine en tous cas. Le micro Manche est très bon, il sait être velour sur les sons clairs et assez pêchu sur le crunch un excellent compromis entre les micros strat des années 50 bien propres et ceux des années 60 plus à même de faire cruncher un bon ampli...
Le micro milieu est pour moi une des grosse réussite du set. J'ai toujours eu du mal avec les micros milieu et c'est la première fois que j'en trouve un non seulement exploitable mais aussi sur lequel j'ai plaisir a jouer.'.c'est un peu une nouvelle position pour moi tant les micros que j'ai croise jusqu'alors mon laisse soit indifférents,soit me faisait fuir....en gros le micro milieu pour moi c'était juste la pour avoir des position intermédiaires....donc coup de cœur sur le milieu. Le micro chevalet ,alors la c'est le micro qui vraiment fait la différence. On sort du registre strat habituel et on adhère.....ou pas. Gros niveau de sortie quand même !!! Des que ça crunch ça le fait grave. Pour le clair c'est quand même très typé et ça passera pas avec les puriste.
En même temps les micro chevalet sont souvent assez strident et c'est pas le cas de celui ci , plutôt médium haut médium mais pas perceur de tympan. Donc micro chevalet pour moi ça le fait mais ce sera pas pour tous le monde! En tous cas il a un caractère bien à lui et il ne laissera pas indifférent...attention tous de même au reglage de hauteur des micros car l'équilibre en terme de tonalité et de volume est pas forcément simple à trouver et pour tout dire j'affine encore à ce jour. Pour les intermédiaire je dirais que c'est très conforme à ce que l'on en attend entre le manche et milieu et que c'est un peu moins conventionnel en inter milieu chevalet tout en restant très exploitable....bien mais différent ! Enfin avec le push pull qui activé le micro manche on a deux nouvelle s positions. Manche chevalet j'adore ça tire sur la Teleccaster c'est juste génial!
Pour les trois micros ensemble je suis moins fan on perd de la dynamique pour moi c'est bof... Voilà voila
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 04 Juin 2014, 21:09
Merci pour ton avis
Ça confirme mes impressions
Et connaissant le travail de marc, je ne me fais guère d'inquiétudes sur la qualité de ce set
megatiep
plus2guitare
Bon, vous savez quoi ?
A cause des très bonnes critiques de ce forum, et la rencontre avec avec un zicos équipé de strat assemblée et équipée par Tornade SA, j'ai craqué l'année dernière sur un set 55 pour ma tele Squier classic vibe 50.
Déjà j'avais pris une très grosse baffe.
Il faut croire que je suis maso car j'ai remis le couvert ce mois ci, en faisant équiper de PAF 59 Alnico 2 Tornade, ma quart de caisse Washburn des années 80.
Et bien, re-baffe!
Le son de la guitare n'a plus rien à voir, il n'y a plus de coloration un peu caricaturale des micros d'origine, c'est maintenant le jeu qui donne le timbre, l'atmosphère.
Le dosage des potards qui, avant, ne servaient quasiment à rien, est devenu magistral.
Ce qui impressionne le plus, c'est la très large palette de nuances maintenant disponible avec la capacité incroyable à faire ressortir le "subtil" (pour peu qu'il y ai de l'intention, du feeling). C'est super !
J'ai écouté chez Marc une pédale Fuzz maison au germanium, une tuerie...
L'ampli British 18 watts et le Deluxe Reverb sont également magnifiques...
Bref, je n'ai pas fini d'être client chez Marc...
Démon, sort de ce corps !
jerem37
  • jerem37
diabolik333 a écrit :
Ce sont d'excellents micros, bien au dessus de ceux d'origine en tous cas. Le micro Manche est très bon, il sait être velour sur les sons clairs et assez pêchu sur le crunch un excellent compromis entre les micros strat des années 50 bien propres et ceux des années 60 plus à même de faire cruncher un bon ampli...
Le micro milieu est pour moi une des grosse réussite du set. J'ai toujours eu du mal avec les micros milieu et c'est la première fois que j'en trouve un non seulement exploitable mais aussi sur lequel j'ai plaisir a jouer.'.c'est un peu une nouvelle position pour moi tant les micros que j'ai croise jusqu'alors mon laisse soit indifférents,soit me faisait fuir....en gros le micro milieu pour moi c'était juste la pour avoir des position intermédiaires....donc coup de cœur sur le milieu. Le micro chevalet ,alors la c'est le micro qui vraiment fait la différence. On sort du registre strat habituel et on adhère.....ou pas. Gros niveau de sortie quand même !!! Des que ça crunch ça le fait grave. Pour le clair c'est quand même très typé et ça passera pas avec les puriste.
En même temps les micro chevalet sont souvent assez strident et c'est pas le cas de celui ci , plutôt médium haut médium mais pas perceur de tympan. Donc micro chevalet pour moi ça le fait mais ce sera pas pour tous le monde! En tous cas il a un caractère bien à lui et il ne laissera pas indifférent...attention tous de même au reglage de hauteur des micros car l'équilibre en terme de tonalité et de volume est pas forcément simple à trouver et pour tout dire j'affine encore à ce jour. Pour les intermédiaire je dirais que c'est très conforme à ce que l'on en attend entre le manche et milieu et que c'est un peu moins conventionnel en inter milieu chevalet tout en restant très exploitable....bien mais différent ! Enfin avec le push pull qui activé le micro manche on a deux nouvelle s positions. Manche chevalet j'adore ça tire sur la Teleccaster c'est juste génial!
Pour les trois micros ensemble je suis moins fan on perd de la dynamique pour moi c'est bof... Voilà voila

Je retrouve là qq caractéristiques que me donnent mes 2 serie L manche et milieu non staggered sur ma strat : le micro milieu qui a un intérêt, et surtout le fait d'avoir vraiment besoin de peaufiner la hauteur pour en tirer le meilleur.
Après, évidemment moi c'est encore très différent (config HSS, corps frêne, plots des micros à plat malgré le radius 9,5" de la guitare etc etc) mais comme j'ai dit ça m'parle ton avis là
diabolik333
Je pense que j'aurai bcp apprécie un set HSS moi aussi....
De toute façon je doute fort que dans toute la production Tornade MS il y ai un set qui manque vraiment d'intérêt! Après tous les goûts sont dans la nature... Ils sont mieux ou moins bien ou meilleur ou bof ou pareil , ça , ça dépend des oreilles qui les écoutent!
Il y a certainement d'excellents micros chez d'autres fabricants mais les tornades ont pour moi un gros avantage: ils sont fait en France , par un gars qui est prêt à te mettre 150 tours de plus sur la bobine du milieu parce que tu veux avoir un chouia de cela de plus et un peu moins de ceci....c'est encore de l'artisanat et ça reste encore du vrai sûre mesure chose impossible des qu'une marque commence à avoir du succès. Alors je dis , profitez les gars parce que avec cette qualité, les micros devraient rapidement se faire une réputation et , après , fini le petit coup de fil à marc pour lui demander un peu plus de basse et un peu de médium en moins ......il aura plus le temps de se faire du cas par cas!
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 09 Juin 2014, 20:33
Tout à fait daccord
megatiep
marcfrom
Set Tele'55 sur la gratte d'Arnaud Fradin. Solo à 3:15

marcfrom a écrit :
Set Tele'55 sur la gratte d'Arnaud Fradin. Solo à 3:15

ptain ça le fait leur truc

bon ben de bcp moins bonne qualité, ma les paul equipée de paf "tornade"

#t=58

un regal !
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 14 Juin 2014, 09:27
Sympa!
megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...