Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
L’atténuateur, c'est le Reload de Two Notes. Le procédé est différent des atténuateurs de puissance habituels.

Après avoir testé plusieurs boiboites, je peux dire qu' il marche vraiment bien, sans étriquer le son contrairement a tout les autres que j'ai pu essayer.

Il y a aussi des petits plus avec cet atténuateur, il accepte toutes les impédances et fait tampon entre l'ampli est le cab.

Donc exemple, tu peux mettre un ampli en 4 Ohms dans un cab en 16 Ohms.

Pour l'enregistrement studio il permet aussi de faire du Re-amping, le bonheur quoi!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair que les sons sont superbes, mais faut pas oublier l'ampli derrière et surtout le gasier qui envoie les doigts (parce que lui, dans le genre balèze, il est vraiment pas mal... ).
Ca donne quand-même envie de goûter aux humbuckers de Marc j'avoue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 18 Mai 2014, 17:41
Il ne faut pas, en effet, oublier l'amplitude derrière, qui est un .. Tornade!
megatiep
jerem37
  • jerem37
tiep a écrit :
Il ne faut pas, en effet, oublier l'amplitude derrière, qui est un .. Tornade!

tu voulais dire l'ampli je pense Ah ces foutus correcteurs de tablettes et autres smartphone
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 18 Mai 2014, 17:51
Oui en effet l'iPad est pratique, mais le correcteur d'orthographe est parfois un peu chiant....
megatiep
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 18 Mai 2014, 18:57
megatiep
jerem37
  • jerem37
C'est clair
test de mon son chez moi à l'arrache (je faisais le tour de mes differents grain d'ampli sans me soucier de ce que je jouais,et je devrai parce que je joue comme un manche :/ ) , mais bon on peut entendre les micros strat'60

http://rbul1.free.fr/palmer.wav
marcfrom
Luna_jena a écrit :
test de mon son chez moi à l'arrache (je faisais le tour de mes differents grain d'ampli sans me soucier de ce que je jouais,et je devrai parce que je joue comme un manche :/ ) , mais bon on peut entendre les micros strat'60

http://rbul1.free.fr/palmer.wav

En tout cas très sympa ton son, ça donne envie d'en entendre plus.
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 23 Mai 2014, 18:14
Oui très sympa
Avec un petit flâner ce serait encore mieux hein marc
megatiep
marcfrom
Flanger tu veux dire? Ça me rappelle quelque chose ça

Juste pour prévenir tout le monde afin que l'on ne me pose plus la question, NON JE NE FAIS PAS D'AMPLI AVEC FLANGER INTÉGRÉ lol
marcfrom
@10:15, je te contacte par MP.
jerem37
  • jerem37
Salut,

je suis en phase de tests/réglages des micros strat 60L series de Marc sur ma strat en frêne touche rosewood qui vient de passer de Big Apple à Lonestar (HSS donc) en ayant conservé le Duncan d'origine que j'affectionne tant.
Je n'ai pu pour l'instant que les jouer en répète en revenant du luthier, donc avec le réglage qui avait été fait et donc pas pu bien tendre l'oreille encore (en répète, c'est pas trop l'endroit pour s'appesantir sur son son!!!).
En 1ère impression: un niveau de sortie bien plus élevé que ce à quoi je m'attendais (là on est pas loin de mes P90 de ma LP franchement...), pas mal d'aigus, d'ouverture et de brillance, et un peu de manque de basses et de moelleux/rondeur/chaleur... d'où l'idée qu'il va falloir que je me penche sur les réglages de hauteur... Et vite fait car si tout va bien, concert avec cette pelle dans 1 semaine donc faut pas se louper
Précision importante: c'est un set customisé sur ma demande, avec les plots à plats, vu que je préférais assurer par rapport au radius 9,5" de ma strat (on m'a plutôt conseillé le vintage staggered sur du 7,25", le "flat" sur du 10,5" et +, donc le 9,5" c'était un peu entre les 2 donc il a fallu choisir...).
Plus de news plus tard donc...
marcfrom
Hello Jerem37,

Si tu as un niveau pas loin de P90 avec des micros Strat bobiné 6K je pense qu'ils sont beaucoup trop proches des cordes. surement la raison du manque de grave.
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 24 Mai 2014, 20:38
marcfrom a écrit :
Flanger tu veux dire? Ça me rappelle quelque chose ça

Juste pour prévenir tout le monde afin que l'on ne me pose plus la question, NON JE NE FAIS PAS D'AMPLI AVEC FLANGER INTÉGRÉ lol

Un grand moment de rock n roll

Pour le niveau de sortie, les miens sont bien moins puissants quun p90 et ne manquent pas de basses...

Sans doute en effet que les micros sont trop près des cordes
megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...