SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bien reçu oui, j'étais en train de te MP d'ailleurs ^^ J'avais toujours tout ça de toute façon, pas de soucis.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Non non pas de capot du coup.

Juste 3 single en crème avec les knobs crème sur plaque blanche, electro en cts et orange drop.

Voili voilou. T'as tout ça de stock non? Je me réjouis d'avoir ça ici!!!
Gibson & Matamp lover
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
bongo a écrit :
Bien reçu oui, j'étais en train de te MP d'ailleurs ^^ J'avais toujours tout ça de toute façon, pas de soucis.

ok bien reçu le MP et bien , mainteannt il ne reste plus que ton nouveau luthier face un miracle
bongo
  • bongo
Nassos a écrit :

Juste 3 single en crème avec les knobs crème sur plaque blanche, electro en cts et orange drop.

Question pour la tonalité : tu l'utilises vraiment ou pas ?

De mémoire, tu avais testé le Mallory non ? Tu en a pensé quoi ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bonjour, je souhaiterai remplacement le micro chevalet de mon ibanez S570 sol (corps noyer-acajou et touche palissandre)
je suis accordé en B est le résultat et moyen a mon gout.
Que me conseillerez-vous, car j'hésite entre le savage et le chaos notamment
fgillard
Salut Kaizer,

Voici pour te répondre en partie (Bongo complètera), des extraits de choses que Bongo a déjà dites sur ce forum.
Précision: ceci concerne les savage et chaos LUXE... dis moi si tu visais plutôt des Lite.

Citation:

Quelle est la différence sonore entre le Heat Crusher et le Savage Beast?
Le Savage Beast est un vrai micro "high gain", plus "droit". Si le Savage Beast à un gros grain et beaucoup d'harmoniques, il est très précis et tout de même bien compressé.
Le Heat Crusher à plus de basses, est plus sombre et surtout possède le même niveau de dynamisme qu'un PAF typé vintage.
Si le Savage Beast est un micro high gain tourné métal/gros rock avec un fort champ magnétique, il faut vraiment voir le Heat Crusher comme une sorte de PAF de 1962 qui serait dédié au métal.

Alors oui, le ChaosLand est le micro ultra puissant qui déchire, mais il y à d'autres différences.
Le Savage Beast à plus de basses et à un grain plus pronnoncé. Plus chaud (plus metallica dans l'esprit). Le ChaosLand est froid (et encore ....) mais est surtout hyper puissant et hyper précis et plus porté haut médium que le Savage.

Bah les samples sont peut être trompeurs, mais le Savage à plus de grain en réalité et le Chaos plus de gain.
Le Chaos est très lisse, plus dans l'esprit SH13 alors que le Savage à encore une touche un peu vintage quelque part (mais vraiment quelque part).
Dans les Lite, niveau puissance, le Savage Beast envoie autant qu'un EMG 81 alors que le Chaos est plus puissant qu'un X2N par exemple, tout en restant hyper précis. Quand on atteint une telle puissance, forcement, faut faire des concessions ailleurs

C'est tout à fait ça, le Savage à effectivement bien plus de grain que le Chaos, plus "lame de rasoir". Pour te donner une idée, le ChaosLand II est utilisé par le guitariste de Black bomb A

J'ai écouté les samples, il m'a semblé que le Savage Beast se rapprochait pas mal du Sh6, je me trompe?
C'est un peu ça oui. Des mediums pour, entre autre, percer le mix et faire du drop tunning sans bouillie mais beaucoup plus de grain et surtout, un son clair très exploitable, assez rond et chaud bien que forcement limité en terme de dynamique.
C'est un micro destiné aux "bourrins" certes, mais qui mérite qu'on s'attarde un peu plus sur le potard de volume parce qu'il est capable aussi de délivrer d'excellents crunchs.

si ça peut t'aider...

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Merci pour l'info
J'ai pas encore fixé mon choix entre lite et luxe
Nassos
  • Nassos
bongo a écrit :
Nassos a écrit :

Question pour la tonalité : tu l'utilises vraiment ou pas ?

De mémoire, tu avais testé le Mallory non ? Tu en a pensé quoi ?

J'ai testé en effet le mallory vintage bleue 0,22. Depuis j'ai testé du orange drop sprague, du mallory récent.

Du coup ce que j'ai gardé, treble bleed orange drop avec résistance 150k au volumes et mallory vintage au tone.

J'adore. Par contre pour les singles c'est du 0,47 qu'il faut mettre non? T'as ça en Mallory?
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
Il n'y à pas de régles définies, juste la façon dont tu souhaites voir les aigus être atténués. De plus, si tu utilises un no-load en Tone, le condo n'impacte plus le circuit et n'agit qu'en baissant le potard.
En gros, un potard de tonalité se situe entre 0.1 uF et 0.01uF. J'ai des NOS (Orange Drop, Mallory et autres militaires) dans toute cette plage là
*Facebook SP Custom :

Nassos
  • Nassos
Ok ben alors on pars sur des no load CTS et un petit greenie qui me fait de l'oeil.

Ps: Je t'ai MP pour mes quelques questions.
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
C'est celui des T-shirts ?

Pour l'instant, je suis en Corsica, donc photos et finition de la plupart des projets "a la bourre" la semaine prochaine
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
kaizersauze a écrit :
Bonjour, je souhaiterai remplacement le micro chevalet de mon ibanez S570 sol (corps noyer-acajou et touche palissandre)

J'ai eu une SOL pendant un temps. Vraiment le top des Ibz moderne pour moi !

Je te conseillerais plutôt un bon Savage Beast. Plus vivant, moins froid et une bonne tenue dans les D-tunes.

Sinon, reste maintenant l'optique du ChaosLand II, micro utilisé par Snake de Black Bomb A... Mais il n'existe pas en Lite.
*Facebook SP Custom :

Nassos
  • Nassos
bongo a écrit :
C'est celui des T-shirts ?

Pour l'instant, je suis en Corsica, donc photos et finition de la plupart des projets "a la bourre" la semaine prochaine

Oui oui, ainsi que des IC que j'ai vraiment besoin sous peu...

Ah donc j'avais juste pour le t-shirt, c'étais bien ça le mystérieux cadeau.

Ok pour les tofs, entre temps bon séjour chez les corses.
Gibson & Matamp lover
bongo a écrit :
kaizersauze a écrit :

J'ai eu une SOL pendant un temps. Vraiment le top des Ibz moderne pour moi !

Je te conseillerais plutôt un bon Savage Beast. Plus vivant, moins froid et une bonne tenue dans les D-tunes.

Sinon, reste maintenant l'optique du ChaosLand II, micro utilisé par Snake de Black Bomb A... Mais il n'existe pas en Lite.

Merci Bongo pour ton avis
Je vais réflechir à ça
Nassos
  • Nassos
Hello bongouille.

Des news de tout ce que je t'ai communiqué en MP?
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
Bongo? T'es toujours en vie? Ne m'oublie pas si tu trouves 5 mins, on a plein de choses à ses raconter!
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...