Voici pour te répondre en partie (Bongo complètera), des extraits de choses que Bongo a déjà dites sur ce forum.
Précision: ceci concerne les savage et chaos LUXE... dis moi si tu visais plutôt des Lite.
Citation:
Quelle est la différence sonore entre le Heat Crusher et le Savage Beast?
Le Savage Beast est un vrai micro "high gain", plus "droit". Si le Savage Beast à un gros grain et beaucoup d'harmoniques, il est très précis et tout de même bien compressé.
Le Heat Crusher à plus de basses, est plus sombre et surtout possède le même niveau de dynamisme qu'un PAF typé vintage.
Si le Savage Beast est un micro high gain tourné métal/gros rock avec un fort champ magnétique, il faut vraiment voir le Heat Crusher comme une sorte de PAF de 1962 qui serait dédié au métal.
Alors oui, le ChaosLand est le micro ultra puissant qui déchire, mais il y à d'autres différences.
Le Savage Beast à plus de basses et à un grain plus pronnoncé. Plus chaud (plus metallica dans l'esprit). Le ChaosLand est froid (et encore ....) mais est surtout hyper puissant et hyper précis et plus porté haut médium que le Savage.
Bah les samples sont peut être trompeurs, mais le Savage à plus de grain en réalité et le Chaos plus de gain.
Le Chaos est très lisse, plus dans l'esprit SH13 alors que le Savage à encore une touche un peu vintage quelque part (mais vraiment quelque part).
Dans les Lite, niveau puissance, le Savage Beast envoie autant qu'un EMG 81 alors que le Chaos est plus puissant qu'un X2N par exemple, tout en restant hyper précis. Quand on atteint une telle puissance, forcement, faut faire des concessions ailleurs
C'est tout à fait ça, le Savage à effectivement bien plus de grain que le Chaos, plus "lame de rasoir". Pour te donner une idée, le ChaosLand II est utilisé par le guitariste de Black bomb A
J'ai écouté les samples, il m'a semblé que le Savage Beast se rapprochait pas mal du Sh6, je me trompe?
C'est un peu ça oui. Des mediums pour, entre autre, percer le mix et faire du drop tunning sans bouillie mais beaucoup plus de grain et surtout, un son clair très exploitable, assez rond et chaud bien que forcement limité en terme de dynamique.
C'est un micro destiné aux "bourrins" certes, mais qui mérite qu'on s'attarde un peu plus sur le potard de volume parce qu'il est capable aussi de délivrer d'excellents crunchs.
si ça peut t'aider...