SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
En même temps, hier on était dimanche et là on entame à peine la semaine... Puis, il a des micros à bobiner notre bongo national!

Faut pas abuser non plus, il répondra.
Gibson & Matamp lover
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
a non mais je sais que il est OVERBLINDER
fgillard
Citation:
Des nouvelles de mes noiseless-boosted-alnico8-vintage-crème-aged singles?

Ha! Nassos, en bon pionnier, tu vas tester les single en Alnico 8 alors !
Tu nous dira comment ça sonne (voire des samples ) ?

Bien vu ton avatar
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Nassos
  • Nassos
Ouép d'office.

Et pour les samples, ben j'ai prévu de faire une démo au studio noise factory, de ma LP est EVH Special, ma Strat SP Custom en HSS, le tout dans la tête SP Custom Vintern 30.

Faut juste que les single alnico 8 arrivent!!!

Sinon, content de croiser des personnes de goût...
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Starstream a écrit :
Salut, ptet qu'on pourra me renseigner ici!

Je projette de transformer ma telecaster en esquire, et par la meme occasion de changer le micro chevalet, j'aimerais avoir un son bien acide, ya quoi d'interessant chez sp custom?
merci

Y'a tout ce que tu veux comme son ^^

Répliques de micros Broadcaster, chaud chaud, acide acide, harsh ... pas de soucis pour ça

Broly a écrit :
ba en fait je crois que Bongo il est en pleine conférence xD y répond a 0 message xD

c'est le feu en effet !

Je t'envoie un MP dans la foulée d'ailleurs !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Citation:
Et pour les samples, ben j'ai prévu de faire une démo au studio noise factory, de ma LP est EVH Special,

qu'ont-ils de spécial tes EVH ?? Y seraient pas en Alnico8 des fois?...

Je suis TRES intéressé pour voir comment ça sonne sur de l'acajou, ces bêtes-là... toi qui a essayé de nombreux micros SP Custom, as-tu comparé les micros chevalets respectifs entre EVH et Verstyle ?

Mad Season: belle histoire... des potes qui se réunissent autour de Layne Staley dans l'espoir de le sauver de l'auto-destruction, en le motivant pour un nouveau projet...
Nassos
  • Nassos
Ouep.

Donc j'ai la version des EVH en alnico 5. Ils existent également en alnico 8. J'ai donc pu comparer aux Verstyle et au Jazzland. Pour faire simple, sur une LP, c'est le couple hb vintage, qui tient tout aussi bien en satu.

En neck c'est une sorte de super classic 57 avec une dynamique de folie, et en bridge un paf vitaminé, chaud, défini très très aéré et un chouilla plus bright que des paf de base. Parfait pour de l'acajou quoi.

Perso, j'ai trouvé mon set LP ultime. J'avais des envies de "the origin", mais j'ai changé d'avis.

J'avais fait des samples un peu nazes, mais ça donne une idée. Bongo doit les avoir quelque part...
Gibson & Matamp lover
fgillard
Citation:
Pour faire simple, sur une LP, c'est le couple hb vintage, qui tient tout aussi bien en satu.

ok...

Tiens donc: sur quels micros as-tu enregistré les morceaux de blister alors ?
Nassos
  • Nassos
Les EVH version 1 sur ma LP. Maintenant je possède la version "améliorée".

Le tout dans jcm900 boosté avec une TS et un double recto, dépendant des morceaux.
Gibson & Matamp lover
fgillard
Citation:
Maintenant je possède la version "améliorée".

... que de mystères!
Quelle est cette "amélioration" ? Bongo a-t-il fait venir un évèque pour plonger les micros dans l'eau bénite?
(ou un moine trappiste pour les plonger dans la Chimay= plus approprié dans ton cas !...)

Quelle différence de son cela a-t-il apporté ?

En tout cas, ça sonne sur ton myspace !

Ca sonnait comment avec les Verstyle et les Jazzland, par rapport à ça? Que te manquait-il ?
fgillard
j'ai créé une page myspace avec des samples de mon set THE ROCK sur ma guitare en frêne.
Pour ceux qui veulent visiter le topic sur le forum de Xavier Petit c'est ici:
http://www.xavierpetit.com/xav(...)9#999
(à la fin de la 1ère page)

pour les flemmards, je répète:
Citation:
Voilà ça y est: chose promise chose due !

J'ai créé une page myspace pour que vous écoutiez mes samples.

J'ai testé les 3 positions en son clair, overdrive et disto, + des positions de split que j'aime bien, 1 en son clair et 1 en disto:
CLIQUEZ SUR "PAROLES" QUAND VOUS ECOUTEZ UN EXTRAIT, LA DESCRIPTION DU TRUC Y EST MARQUEE !

Les précautions d'usage sont bien sûr de rigueur:
- j'ai trouvé des riffs sur le moment, ce qui ma passait en tête
- j'ai pas trop soigné le jeu, donc c'est pas carré etc... Embarassed

J'ai essayé de jouer à mon mieux sur les nuances pour rendre la dynamique des micros, et je n'ai pas trop compressé le son au final.

Par ailleurs mon ampli souffle pas mal (absence de prise de terre dans mon HLM), mais je n'ai pas trop réduit ce souffle... sinon les aigus partent avec !

Voilà... j'espère que ça vous permettra d'entendre un peu ces beaux micros... en attendant les samples de Xavier sur acajou Wink

le lien:

http://www.myspace.com/demospc(...)ckups
Demo SP Custom

rappel du setup:

GUITARE: Xavier Petit corps en frêne, table et manche érable ondé, touche ébène

MICROS: Set THE ROCK DELUXE
- The Rock en position chevalet
- Boom leacher en position manche

AMPLI: Jazz Chorus 120

PEDALES:
- Overdrive = Ibanez MS10 modifiée
- Disto = Marshall Shred Master, gain à fond

sur chaque son, on entend le chevalet en humbucker, puis le manche en humbucker, puis les 2 en humbucker.
+ sur le son clair, j'ai rajouté chevalet split + manche humbucker --> un son stratoide que j'aime bien !
+ sur la disto, j'ai rajouté le manche en split (qui cartonne!)
Nassos
  • Nassos
fgillard a écrit :
Citation:
Maintenant je possède la version "améliorée".

... que de mystères!
Quelle est cette "amélioration" ? Bongo a-t-il fait venir un évèque pour plonger les micros dans l'eau bénite?
(ou un moine trappiste pour les plonger dans la Chimay= plus approprié dans ton cas !...)

Quelle différence de son cela a-t-il apporté ?

En tout cas, ça sonne sur ton myspace !

Ca sonnait comment avec les Verstyle et les Jazzland, par rapport à ça? Que te manquait-il ?

Ben un gros plus de dynamique et attaque surtout!

Pour résumer:

-Verstyle: excellents mais trop passe partout à mon gout et un bridge trop couillu déja à mon gout. Ca m'a paermis de me rediriger vers le bon set par contre.

-Jazzland: Parfaits en clean-crunch mais en satu c'était un tout petit peu juste et brouillon.

Les EVH sonnent vintage en clean crunch et enervés avec toujours le côté vintage et aéré en satu. Bref, le rêve!
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
Au passage, bongo c'est ok donc pour la plaque en SSS?
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
Pas de soucis pour le SSS, par contre un capot chrome âgé en chevalet me parait un poil compromis ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
bongo t'as reçu mon message avec les caractéristique du manche ?
bongo
  • bongo
Bien reçu oui, j'étais en train de te MP d'ailleurs ^^ J'avais toujours tout ça de toute façon, pas de soucis.
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...