SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Je propose DevastaTone comme nom ^^.

Moi j'hésite pour ma slsmg, l'envie de tester un savage beast me démange bien, un chaosland aussi. Le sh6 on me dit qu'il est pas si atroce, qu'en groupe il se révèle bien plus que seul, moué je le trouve plutôt lisse et sans grain particulier, juste du niveau et de la précision. J'aimerais retrouver le côté organique du 500t de ma flying V mais avec un côté plus puissant sans que ça devienne tout froid. C'est possible ?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Savage Beast, Savage Beast
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fr33man
Ca irait avec un jazzland en manche mdr ? J'aimerais un beau son clair, dynamique en manche et un micro sans compromis au chevalet qui pulse en disto. Enfin jvais déjà triturer le sh2 que j'ai en haut, mais le sh6 va valser c'est quasi sur.
fgillard
J'ai une ch'tite question de câblage les amis:

Avec 1 push-pull, on peut splitter 2 humbucker à la fois. Ca, OK.

Maintenant, est-ce que vous savez si on peut RAJOUTER un 2ème push-pull qui puisse:

1) soit passer en dual sound (= bobines en paralèlle) l'un des 2 micros.. dans ce cas, qu'est-ce que ça fait si le push-pull de split est actionnée en même temps ? Du silence j'imagine...

2) soit permettre de choisir entre les 2 bobines d'un des 2 micros ?
C'est à dire: le 1er push pull permet de splitter les 2 micros ensemble, mais le second permet que le split du micro manche (par exemple) utilise soit la bobine à plots réglables, soit la bobine à plot fixe.

Merci

FRANK
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
Citation:
D'ailleurs, pour le nom de la nouvelle bête, n'hésitez pas à faire une proposition ... Je sèche un peu

mes idées ...

HighFlex

ModernEdge

StraightEdge

Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
hey bongo alors ?? des nouvelles d'aprés ton mp de la semaine derniere si cette semaine c'était pas fini ...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Broly a écrit :
hey bongo alors ?? des nouvelles d'aprés ton mp de la semaine derniere si cette semaine c'était pas fini ...

Il lui reste un peu plus de 24h00, pour l'instant pas de photos.

fgillard a écrit :
J'ai une ch'tite question de câblage les amis:

Avec 1 push-pull, on peut splitter 2 humbucker à la fois. Ca, OK.

Maintenant, est-ce que vous savez si on peut RAJOUTER un 2ème push-pull qui puisse:

1) soit passer en dual sound (= bobines en paralèlle) l'un des 2 micros.. dans ce cas, qu'est-ce que ça fait si le push-pull de split est actionnée en même temps ? Du silence j'imagine...

2) soit permettre de choisir entre les 2 bobines d'un des 2 micros ?
C'est à dire: le 1er push pull permet de splitter les 2 micros ensemble, mais le second permet que le split du micro manche (par exemple) utilise soit la bobine à plots réglables, soit la bobine à plot fixe.

Merci

FRANK

1) soit tu garde la bobine active seule et ça change rien, soit tu la court circuite aussi et ça ferait effectivement du vent.

2) Ca c'est jouable.

Fr33man a écrit :
Ca irait avec un jazzland en manche mdr ? J'aimerais un beau son clair, dynamique en manche et un micro sans compromis au chevalet qui pulse en disto. Enfin jvais déjà triturer le sh2 que j'ai en haut, mais le sh6 va valser c'est quasi sur.

Oui, JazzLand, Origin ou même Boom Leacher, ce sont des micros qui ont déjà accompagnés avec succés un Savage Beast
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Citation:
2) Ca c'est jouable.

cool !

... ça serait abuser que de te demander d'inclure un p'tit shéma avec la commande pour ma PRS ?

merci
Broly
  • Broly
ok dans l'attente d'une réponse favorable
fgillard
Bongo,

Quels micros dans ta gamme Luxe peuvent fonctionner sur une guitare Bariton ?
Broly
  • Broly
alors alors ??? des news ???
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Hello bongouille!

Des nouvelles de mes noiseless-boosted-alnico8-vintage-crème-aged singles?

As tu reçu mon MP concernant le capot aged pour le bridge?
Gibson & Matamp lover
Starstream
Salut, ptet qu'on pourra me renseigner ici!

Je projette de transformer ma telecaster en esquire, et par la meme occasion de changer le micro chevalet, j'aimerais avoir un son bien acide, ya quoi d'interessant chez sp custom?
merci
Broly
  • Broly
ba en fait je crois que Bongo il est en pleine conférence xD y répond a 0 message xD
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
En même temps, hier on était dimanche et là on entame à peine la semaine... Puis, il a des micros à bobiner notre bongo national!

Faut pas abuser non plus, il répondra.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...