SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kawabonga_
Oui, le son est normal tout à fond. Pour le shéma, j'ai suivi un câble 50's que l'on avait donné sur ce forum, et les autres ne semble pas rencontrer de problème...

Le potard de tone semble donc bien placé... Mais en effet, l'essentiel de la course est sur la fin... Il me faudrait donc des Linéaires? J'ai toujours le contraire, cela est étrange!
kawabonga_
Ah, et j'ai beau avoir relié toutes mes masses en étoile, j'ai toujours un buzz, qui ne stop que quand je touche les cordes... Pourtant, les soudures sont propres..

Possible que mon problème soit lié à la masse?

(PS le micro c'est un The origin customisé en Jimmy Page)
kawabonga_
Impossible, je joue sur un supro à pile... Et ca ne buzz pas avec ma Dano...

Je vais reprendre un autre schéma qui n'est pas de type "vintage", mais c'est tout de même étrange cette histoire.

Bongo, c'est possible qu'une erreur dans l'atribution des fils ai eu lieu et que cela puisse interférer dans ce problème?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour te rassurer (ou pas ^^ ), tu peux brancher les micros directement à la sortie jack (tour à tour).
Une intervertion de fils te donnerait du hors phase, du buzz (qui ne s'arrêterait pas en touchant un point de masse) et donc des sons pas du tout standard.

Tu devrais tester ton schéma pas à pas : chaque micro seul tour à tour, puis avec volume tour à tour, puis avec sélecteur et enfin avec tonalité.

Jeremy
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
autopilot
Slt!
Je voudrais changer le couple 490T/R de ma gibson SG Spécial de 96.
Je voudrais un set pour un son plus musclé (je joue principalement du post-rock / post-hardcore) mais sans sacrifié le son clair.
Il me faudrais surtout un set qui casse ce côté un peu trop criard et qui m'apporte un son plus gras et plus présent.
Mon bonheur se trouverais t-il chez SP Custom (en version Lite, j'ai pas les moyens pour les deluxes)?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Yop !

Je pense qu'un set VerStyle devrait te convenir. Son plutôt gros et gras, précis et un niveau de sortie qui comence à devenir élevé pour le chevalet et un micro manche plus typé "PAF" pour des cleans et des crunchs vivants.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
autopilot
Merci pour la réponse rapide.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
alors bongo du nouveau ?
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
thx , alors on prie xD

prions prions xD
fgillard
Chers amateurs de SP Custom, ou internautes en goguette,

J'ai lu les 113 pages de ce topic, et j'ai fait un .doc rempli de citations.
Je peux l'envoi à qui le souhaite (et m'envoie son email en MP), sous réserve de l'accord et la relecture de Bongo.


Comme le site internet de SP Custom n'est pas à jour, j'ai du comme tout le monde, pour me renseigner, éplucher tout le topic ou bien assaillir le pauvre bongo de pleins de questions sur le forum et en MP.

Je sais pas vous, mais moi je me demande comment le brave Bongo peut à la fois être si présent sur le net, et nous fabriquer autant de bons micros
Et en plus, il doit passer son temps à redire la même chose à tout le monde !

Donc j'ai copié et collé tout ce qui décrit la gamme des hauts parleurs, et qui peut aider au choix du micro qui va bien.
Ce ne sont que des citations de Bongo (sauf indication contraire), et il n'est question que des micros: pas des pédales, ni manches, corps, ampli etc..

C'est ma petite contribution bénévole pour mieux faire connaitre et vendre des bons micros comme on n'en fait plus !

J'essaierai de le tenir à jour régulièrement, alors n'hésitez pas à vous inscrire auprès de moi pour recevoir le doc.

dernière chose: du coup j'ai plein de questions, qui vont suivre, pour compléter les zones d'ombre !!

FRANK
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi je dis : sacré courage !!!

Dés que ça arrive, je te donne mon avis
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Ben en voila une idée qui est bonne.
Gibson & Matamp lover
fgillard
petite question, suite à la lecture de tout le forum:

Bongo, tu dis très souvent qu'avec "une réserve de gain suffisante au niveau de l'ampli", tel micro typé vintage peut tout à fait officier dans de la grosse saturation. (exemple: les Origin II, Jazzland ....)

J'entends par là que tes micros les plus "vintage" ne bavent pas en saturation, et qu'ils peuvent donc être utilisés pour du violent, sous réserve qu'ils puissent saturer les amplis, car par contre ils n'ont pas un niveau de sortie très élevé. J'ai bien compris ?

Mais voici ma question: pour les guitaristes comme moi, qui jouent sur des amplis "à son clair" (moi je joue sur Roland JC-120), en utilisant des pédales pour leur saturation... est-ce que c'est équivalent à une "grosse réserve de gain" ou pas ?
Est-ce que ça dépend des pédales ?

(pour info j'utilise:
- en Overdrive une Ibanez MS10 modifée https://www.guitariste.com/for(...).html
- en distorsion une Drive Master et une Shred Master
- en fuzz une Vintage Rat )

Merci

FRANK
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
alors Bongo , une semaine est passé et c'est tjs la misere xD !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...