SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bn_a_lunettes
le mien ne me fais pas du tout cet effet

c'est sûrement le fait qu'il reste super articulé, même avec pas mal de gain, et que le niveau de sortie est modéré sur ce micro, qui te fait ça, pour jouer tout ce qui est son "sale", je ne l'utilise jamais seul, mais couplé au smokey 90 que j'ai en manche, là, y'a du gars, tout en gardan la précision et le mordant du brown sound (bon, l'explo tout acajou, ça doit jouer aussi )
Dime_RIP
je pense aussi que c'est du à cette articulation alors que j'ai l'habitude des chars d'assault

Je l'ai mis sur ma EVH Strippes (je n'ai plus le côté boueux du micro d'origine) , en hésitant la mettre sur ma Charvel Sand Dimas Custom Shop (à la place d'un SH4)

Bon il aurait plus sa place sur une vrai gratte vous me direz
slashiz
Dime_RIP a écrit :
j'ai fait comme ça

juste j'aimerai savoir si des gens ont déjà acheté un Brown sound ?

le micro a pas mal de patate je trouve mais sur des power chord et en note détaché sur les grosses cordes, j'ai comme la sensation qu'il en ressort un peu le grain d'un micro simple (puissant ceci dit) et non d'un humbucker. Bon je n'ai l'habitude que des micros alnico V ou ceramique assez puissant

c'est le type de micro qui donne cet effet ?

C'est le micro que EVH utilisait dans les 70', un micro récupéré sur une ES qui était à moitié mort marchant par induction d'ou se son d'un simple quasiment mais plus puissant.
Suffit d'écouté les premiers VH pour s'en rendre compte.
Mikka Grytviken
Je ne pense pas que le micro de VH était à moitié "HS" ... il suffit d'essayer des SH55 par exemple qui sont des copies parfaites des premiers PAF et ça sonne presque comme un simple et donc très articulé et avec un gain très en dessous de ce qu'on a l'habitude pour les HB actuelles en général.
C'était le propre de ces HB d'époque qui n'avait pas pour but de fournir plus de gain mais juste proposer l'avantage Humbucker donc sans "Hum" mais avec le son auquel on était plutôt habitué à l'époque.

Le Brown Sound reprend simplement ce principe et ce "design".

bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je me permet de poser la question : qu'est ce qu'une copie parfaite d'un micro absolument inconsistant tels que l'étaient les PAF ?

Je te MP pour ton Brown Dime pour discuter SAV

Sinon pour répondre aux forumeurs : je pense qu'un utilisateur, tant qu'il n'est pas lui même luthier pro et ne présente pas l'une de ses créations, a tout à fait le droit de mettre une photo de sa gratte avec ses SP ici, des samples, ou quoi que ce soit
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Moi j'ai des Brown Sound sur l'XploRat et justement j'aime bien avoir ces attaques un peu cisaillantes juste quelques nanosecondes avant le growl bien poilu qui suit ;-)

Quelques samples ici:

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le640

EDIT: je viens de voir que les amples ne fonctionnent plus je regarderai ça en rentrant chez moi, désolé.
Dime_RIP
merci pour vos réponses

je pense que j'ai passé un peu trop de temps avec le SH4
slashiz
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne pense pas que le micro de VH était à moitié "HS" ... il suffit d'essayer des SH55 par exemple qui sont des copies parfaites des premiers PAF et ça sonne presque comme un simple et donc très articulé et avec un gain très en dessous de ce qu'on a l'habitude pour les HB actuelles en général.
C'était le propre de ces HB d'époque qui n'avait pas pour but de fournir plus de gain mais juste proposer l'avantage Humbucker donc sans "Hum" mais avec le son auquel on était plutôt habitué à l'époque.

Le Brown Sound reprend simplement ce principe et ce "design".

Ce micro à été étudié par son tech, puis Floyd Rose, Seymour Duncan, Kramer pour le reproduire début 80.

Et se micro avait un problème tout comme celui de Steve Vai sur sa FLO ou EVo je sais plus, son tech lui a remplacé avant un concert et Vai est parti dans une furie en demandant pourquoi elle ne sonnait plus comme avant.

Son tech lui a expliqué qu'il avait changé le micro manche qui marchait par inductance donc il fallait le remplacer pour un neuf qui fonctionnait correctement et mettant l'autre à la poubelle.

Résultat Vai à passé sa nuit à chercher son micro dans toutes les poubelles du coin pour le remettre sur sa gratte.
Mikka Grytviken
Ok,

Jolie petite histoire pour Vail mais un micro, ça fonctionne toujours par induction, hein !

je ne sous entends pas que ce que tu racontes est faux, ton histoire est tout à fait plausible mais c'est le terme induction qui me laisse dans le doute ... je comprends pas bien ce que vous voulez dire ...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un micro est une bobine et, par conséquent, se caractérise principalement par son inductance à F donnée ... Bref, ça nécessite en effet un peu plus de précisions
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Nouvelle commande pour un micro manche . Je remplace le NASH de ma LEPAPE par un 54 , moins "sombre" . 2 mois , ça va être long !
indi360
commande passée pour un Smokeycaster90
greg30stm
Et moi pour un set de P90 Smockey 90 Jr en format soapbar (A5 en bridge et mix A2/A3 en neck) pour ma LP Special VOS 60

Etant tenté (entre-autre) par une LP Deluxe Goldtop 2011, ré-édition du modèle 1968, je me demande ce que vaut le set de mini-HB en A2 monté dessus...Jérémy tu en penses quoi ? J'ai vu que tu proposais du mini-HB, mais quel set serait approprié pour un son "authentique" du vrai modèle 68 ? Juste pour info...
indi360
Oh oh, cas va envoyer du bois! J'ai un smokey pure 90 dog ear sur ma LP junior et c'est juste bluffant. Super réponse au volume et à la tonalité qui permet d'avoir une palette de son très large avec un seul micro sur le bout de bois.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...