peerck a écrit :
Salut,
j'ai un set smokeycaster '62 sur ma guitare (frêne des marais et manche tout érable)"et les sons clairs sont supers ainsi que les crunch et overdrive léger mais en disto ben... j'arrive pas !
Je ne connais pas le vocabulaire adapté pour décrire le son mais en gros je trouve qu'il manque de corps et que je fais rapidement de la soupe. Je sais que mon jeu doit aussi y être pour beaucoup mais je me demandais si le set smokey nash gardait la finesse et la couleur du smokeycaster en son clair en supportant plus la disto ?
Au plaisir de vous lire
Est ce que c'est le cas sur les 3 positions ?
Perso, le 62 en neck sur du swanp ash (c'est ce que j'ai), j'adore ! Il est racé, il claque si tu lui rentre dedans, il est doux quand tu le caresses et la brillance du bois met super bien en avant ses harmoniques.
En middle, si la guitare est vraiment trop brillante, oui en effet, je passe en NASH. Il propose une postion pleine tout seul et reste super complémentaire pour la position intermédiaire.
En chevalet, tout dépend de l'utilisation que tu en fait : donc si la guitare est vraiment très brillante (dans mon cas c'est du swamp ash / touche érable ... donc ça claque de chez claque ), soit rester en single custom plus "fat" type smokey90, soit la version spéciale avec embase acier (comme le bridge que j'ai fait pour les british de The Klaxons ) qui permet de rester 100% strat avec une bonne dose de bas médium en plus.
Edit : je suis partis sur un délire strat mais je vois que t'es sur Tele en fait ^^
Donc : même constat pour le neck, j'adore, mais préférable une version sans capots justement pour récupérer les aigus que le capot retire .
Pour le chevalet, Là encore partir sur le smokeycaster90, j'ai fait ça pour Benben de Sidilarsen en Live et ça envoie du lourd en satu... Et là encore, je me suis fait le même sur ma télé :p