SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMarmot
bongo a écrit :
TheMarmot a écrit :
Merci bongo, pour ta réponse sur le topic mais aussi par mail

Est-ce que le Chaosland traditionnel est encore en production ? Quelles sont les différences avec le 3.0 ?
(j'aime bien le son du CI sur ta baritone dans ta démo de youtube !)

Le Chaos II et 2.5 ne sont plus dans la gamme car au final, le Heat Crusher A5 et C8 font mieux qu'eux dans le même domaine

Mais finalement, excellente remarque celle sur la baritone car , si tu regarde dans cette direction un poil "sludgy" du chaos II sur la WSL, le Heat Crusher version C8 serait peut être plus adapté.
Moins puissant que le C 3.0 ou même le 2.5, il est un peu plus "grassouillet", un peu moins précis mais beaucoup beaucoup plus organique.

TheMarmot a écrit :
(au fait le modèle signature est juste BADASS)

Merci
C'est possible de faire un truc dans cet esprit esthétique si besoin

Je crois en fait (en écoutant le clip) que c'est bien le CLiii qu'il me faut suffisamment compressé, ouvert, sonne méchant mais on sent qu'il peut changer de chemise ! Il est impressionnant
Mais je pense que tu pourrais garder le II et le 2.5 au catalogue, parfois les gens trouvent que les défauts sont des qualités

Pour la même finition, je sais pas, j'ai un budget déjà assez limité Mais un truc dans l'esprit, ça serait génial !! Si c'est possible de rendre cet esprit sur des bobines noires ouvertes, je suis pas contre ! ça dépendrait plus dans ce cas-là que du coût c'est super sympa de proposer

Edit: est-ce que le C-Crusher est aussi tranchant dans les aigus que le Chaosland ?
TheMarmot
Ca coûterait beaucoup plus cher un Heat Crusher Céramique, bobines noires ouvertes, avec à la place des deux rangées de vis :

-deux rangées de boulons Nickel ?
-ou deux rangées de boulons dorés ?

dans ce style :

http://www.capitolguitars.com/(...).jpeg

Remarque, le Chaosland signature me tente vachement :-)
Avec la finition décrite ci-dessus, ça coûterait environ combien par rapport au modèle standard, si le prototype a déjà un prix estimé ? :-)
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Hello Jeremy,

Je voulais savoir si par hasard tu avais de nouveaux projets pour des micros 7 cordes dans la gamme SP Custom.

Je possède déjà un set d' Origin 7, dont je suis extrêmement satisfait.

Si je souhaite d'autres micros 7 cordes SP Custom, le choix reste assez "pauvre" : ce sera soit Heat Crusher, soit Chaos Land.

Chez Bare Knuckle , tous, je dis bien tous leurs micros 6 cordes sont déclinés en version 7 cordes, pas de discrimination :-)

J'ai conscience que les 7 cordistes sont une minorité par rapport aux 6 cordistes, et que tu dois gérer tes priorités, tes contraintes de temps.

J'aurai adoré par exemple un JudgeBucker 7 cordes, mais apparemment c'était une hérésie... (pourtant Bare knucle fait du micro Alnico IV en 7 cordes).

Alors dois-je renoncer à un enrichissement de la gamme de micros 7 cordes, ou reste-t-il encore un espoir ?

Merci
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Boom Leacher et Heat Crusher sur SS 10:15 de Mushu

la guitare c'est de la merde !
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
excellent !

c'est le Heat Crusher ou le Boom leacher qu'on entend ?
Boom Leacher en manche ou chevalet ?
Biloute
  • Biloute
Heat crusher en bridge (c'est celui qui est utilisé) le boom leacher en neck est fabuleux (c'est certainement mon HB preferé dans cette position !)
lonewolf
Va falloir que je l'essaie ce Boom Leacher depuis le temps, à la place du Jazz Land OW de mon Explo qui sonne un poil trop muddy (trop de basses grassouillettes), c'est peut-être ce qu'il me faut
Biloute
  • Biloute
On l'entend vite fait sur la video le Boom Leacher à 1:19 !!!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Flame7 a écrit :
Hello Jeremy,

Je voulais savoir si par hasard tu avais de nouveaux projets pour des micros 7 cordes dans la gamme SP Custom.

Je possède déjà un set d' Origin 7, dont je suis extrêmement satisfait.

Si je souhaite d'autres micros 7 cordes SP Custom, le choix reste assez "pauvre" : ce sera soit Heat Crusher, soit Chaos Land.

Chez Bare Knuckle , tous, je dis bien tous leurs micros 6 cordes sont déclinés en version 7 cordes, pas de discrimination :-)

J'ai conscience que les 7 cordistes sont une minorité par rapport aux 6 cordistes, et que tu dois gérer tes priorités, tes contraintes de temps.

J'aurai adoré par exemple un JudgeBucker 7 cordes, mais apparemment c'était une hérésie... (pourtant Bare knucle fait du micro Alnico IV en 7 cordes).

Alors dois-je renoncer à un enrichissement de la gamme de micros 7 cordes, ou reste-t-il encore un espoir ?

Merci

Disons que je crée des délinaisons 7 cordes quand c'est possible.
Il faut savoir que, comme tu changes de format, d'espace de bobinage, de taille d'aimant ... Tu changes de micro.
Donc bobiner un micro 7 cordes de la même manière qu'un 6 cordes et lui donner le même nom alors qu'il sonnera pas pareil ... C'est juste mentir sur le matos :p

Alors oui, l'idée est de garder "l'esprit" du micro en 7 cordes, même si c'est un autre micro, pour ne pas perdre le guitariste, mais bon ...

Mais oui, y'a du nouveau en format 7, ce ne sont pas forcément des déclinaisons, mais ce sont bien de nouveaux modèles

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
@TheMarmot : pour le micro signature Loudblast, des news (dispos, tarifs, etc ...) très bientôt

@Raims13 : oui, le son clean est respecté d'autant que dans ton cas, on partirait sur un micro neck "trad" et donc, si la position chevalet sera un peu moins jolie qu'avec un '62, la position inter et la neck seront "100 % vintage raccord"
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
@TheMarmot : pour le micro signature Loudblast, des news (dispos, tarifs, etc ...) très bientôt

@Raims13 : oui, le son clean est respecté d'autant que dans ton cas, on partirait sur un micro neck "trad" et donc, si la position chevalet sera un peu moins jolie qu'avec un '62, la position inter et la neck seront "100 % vintage raccord"
*Facebook SP Custom :

TheMarmot
D'acou j'attendrai

C'est le micro à bobines noires ouvertes le plus beau que j'ai jamais vu
C'est quoi ? Un signature LB 7 cordes ? En tout cas c'est cette finition que je veux !

Le heat crusher est impressionnant ! On dirait que là-dedans se cachent le poids d'un micro djent, la vie d'un PAF 59', la clarté d'un très très très bon micro high gain, et le petit frère d'Eddie VH !
LE micro pour du métal 80's on dirait, avec tous les bons côtés d'un son moderne, je me trompe ?
Biloute
  • Biloute
TheMarmot a écrit :
je me trompe ?

Non
bongo
  • bongo
Disons qu'en plus, il propose un joli clean, il tiens le signal clair même accordé en B avec un gros gain :

ET il sait aussi faire ça :

En clair, ce micro m'a totalement échappé ^^
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
Disons qu'en plus, il propose un joli clean, il tiens le signal clair même accordé en B avec un gros gain :

ET il sait aussi faire ça :

En clair, ce micro m'a totalement échappé ^^
*Facebook SP Custom :

Lao Tseu
J'aime beaucoup mon Chaosland Custom, mais j'avoue que des fois je me demande si le Heat Crusher n'aurait pas été le choix parfait pour ma Hamer Blitz... Une vraie tuerie ce micro!

La vidéo avec le set HC/BL accordé en Si est juste terrible.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...