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greg30stm
Petite question :
Le set Origin 59 est Alnico 2 pour les 2 micros ? ou bien le bridge est différent ?
paddypat
salut
il y aurait il des sons et de quoi différencier les SmokeyClub NASH / SmokeyClub '62 L Serie / SmokeyClub '65/69 psyché? merci!!!
Gzii
  • Gzii
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  • #6362
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Août 2014, 09:58
Il y a des sons sur le site mais je n'ai jamais réussi à entendre celui des Nash.
milkyway77
lapinmalin a écrit :
Petite question, dont personne n'aura la réponse sûrement... Donc Bongo si tu me lis!

J'ai une ibanez pm 100, haut de gamme ibanez en guitare jazz, montée avec un super 58 en manche et je me demandais si un changement de micro m'apporterait beaucoup, ayant lu que le super 58 n'était pas si "super" que ça.

je partirai plutôt sur du custom pour du pur son clair, en essayant d'accentuer le coté chaud et vintage, rond mais percutant, un paf quoi!

Le super 58 est un peu froid je trouve, la guitare ayant une bonne lutherie, elle pourrait délivrer un son plus chaud.

Mais sans aller dans le crade hein.

Alors possible? Utile?

Elle est de quand, ta PM, et donc tes Super58?
Parce que j'ai quand même le souvenir de ceux du début, fin 70s - début 80s, qui étaient chauds, riches, complexes, égaux ou supérieurs aux C57 de chez Gib.
Si tu aimes les basses amples et souples, un alnico2 devrait le faire, sinon, si tu veux de la précision, Jérémy peut te faire une merveille de micro neck à partir d'alnico4 comme il m'en a fait un pour ma LP!
L'A4 est difficile à maîtriser, Jérémy sait le faire, profites-en!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lapinmalin
Il est bien le micro, mais je me demandais si je pouvais avoir de "l'excellent", au cas où il ne soit pas au niveau de le lutherie et que ce soit lui l'élément limitant.

Je vais poster dans les guitare jazz, certains en ont une.

La mienne est de 2007-2008 je sais plus.

Je suis les micros sp custom depuis longtemps donc voilà, je lui ai jamais rien pris encore.

Je discuterai avec lui quand il rentrera de vacances.
jazz life
Larry Carton
milkyway77 a écrit :

Elle est de quand, ta PM, et donc tes Super58?


Postérieure à 1996, c'est l'année de sortie de cette guitare...
Sinon il y gagnera beaucoup en définition et en grain par rapport au micro d'origine, c'est sûr les SP sont terribles.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
NewCitizen
Bonjour tout le monde !

J'ai pour projet la construction d'une guitare de type telecaster, et je voudrais y installer les micros suivants :

- en position chevalet : un P-90
- en position manche : un single-coil

Pour du rock plutôt musclé, du blues, de la pop, du jazz, du funk ...

Des conseils pour des modèles susceptibles de bien fonctionner ensemble ?


D'avance merci pour votre aide !
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

J'ai une Telecaster Fender 60th Anniversary (c'est en fait une American Standard avec un vernis nitro). Les micros d'origine sont définis dans la spec de la guitare comme "vintage style"...
Leur son me convient bien en clair (surtout le manche) et en crunch.
Par contre quand je commence à attaquer les distos, ben je trouve que ça ne suit pas, ça manque nettement de pêche.
En lisant les avis sur les forums il semble que si on remplace les micros par des modèles plus puissants pour attaquer des niveau de gain plus importants, alors on perd le son typique Tele et son twang...
Il y a donc semble-t-il (je ne peux pas faire beaucoup d'essais) un compromis à trouver...
Perso je cherche à améliorer les capacités de ma guitare en disto, mais je ne voudrais pas trop perdre le son Tele...

Comment se situent les SmokeyCaster Nash? Plutôt vintage twangy? Ou plutôt puissants?
Existe-t-il des micros polyvalents? Par exemple un mini-humbucker qui aurait un son de simple en split pour garder le son d'origine et la patate d'un humbucker en double...?

Merci d'avance pour les avis
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
TheMarmot
Salut ! Jamais deux sans trois...
Alors je vais poser moi aussi ma petite question

Voilà, j'hésite entre un set de humbuckers bare knuckle ou sp custom. Si je devais choisir bare knuckle je sais ce que je prendrais, mais pas pour sp custom...

Je cherche un set de HBs pour une guitare en noyer français pour le corps (5,5cm d'épaisseur) de forme singlecut (style lp), avec manche en frêne et touche en syco. Le diapason est de 25-25/32". Je tiens à ce que le set respecte la lutherie, la retranscrive, sans aller contre son son en aucune manière.

Je cherche un micro chevalet qui me permettrait de jouer du métal progressif, et du swedish. Qui serait bon en rythmique mais aussi en lead... J'adore le grain des VerStyle, et j'aime beaucoup l'esprit du chaosland.

En manche, un micro cru, à l'énergie brune, dont les notes ont un... "liquid-ish edge" prononcé, un son plein, qui chante pour du blues jusqu'à des leads métal.

Merci d'avance !

EDIT.: je suis intrigué par un set Savage beast neck + Chaosland bridge... Vous en pensez quoi ?
(dépêchez vous pour les réponses, ça fait depuis le 19 que NewCitizen attend )
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon désolé encore, je passe un peu moins de temps ici j'avoue, donc les réponses arrivent peut être too late

NewCitizen a écrit :
Bonjour tout le monde !

J'ai pour projet la construction d'une guitare de type telecaster, et je voudrais y installer les micros suivants :

- en position chevalet : un P-90
- en position manche : un single-coil

Pour du rock plutôt musclé, du blues, de la pop, du jazz, du funk ...

Des conseils pour des modèles susceptibles de bien fonctionner ensemble ?


D'avance merci pour votre aide !


quels seront les bois de ta télé ? Le type de chevalet (ultra important sur une Telecaster) ?
Sur quel ampli / effet(s) ?

Raims13 a écrit :
Bonjour,

J'ai une Telecaster Fender 60th Anniversary (c'est en fait une American Standard avec un vernis nitro). Les micros d'origine sont définis dans la spec de la guitare comme "vintage style"...
Leur son me convient bien en clair (surtout le manche) et en crunch.
Par contre quand je commence à attaquer les distos, ben je trouve que ça ne suit pas, ça manque nettement de pêche.
En lisant les avis sur les forums il semble que si on remplace les micros par des modèles plus puissants pour attaquer des niveau de gain plus importants, alors on perd le son typique Tele et son twang...
Il y a donc semble-t-il (je ne peux pas faire beaucoup d'essais) un compromis à trouver...
Perso je cherche à améliorer les capacités de ma guitare en disto, mais je ne voudrais pas trop perdre le son Tele...

Comment se situent les SmokeyCaster Nash? Plutôt vintage twangy? Ou plutôt puissants?
Existe-t-il des micros polyvalents? Par exemple un mini-humbucker qui aurait un son de simple en split pour garder le son d'origine et la patate d'un humbucker en double...?

Merci d'avance pour les avis


Ah tiens, je crois que ça me dis quelque chose

Donc les vidéos du Nash en big sound sur une Le Pape jouée par Alex Turbé :



ET de ma Tele en P90 chevalet format Telecaster de moi pour moi, entre les mains de Matt de Nightmare... Prise de son moins bonne (appareil photo) et quelques éléments perturbateurs visuels ... :




TheMarmot a écrit :
Salut ! Jamais deux sans trois...
Alors je vais poser moi aussi ma petite question

Voilà, j'hésite entre un set de humbuckers bare knuckle ou sp custom. Si je devais choisir bare knuckle je sais ce que je prendrais, mais pas pour sp custom...

Je cherche un set de HBs pour une guitare en noyer français pour le corps (5,5cm d'épaisseur) de forme singlecut (style lp), avec manche en frêne et touche en syco. Le diapason est de 25-25/32". Je tiens à ce que le set respecte la lutherie, la retranscrive, sans aller contre son son en aucune manière.

Je cherche un micro chevalet qui me permettrait de jouer du métal progressif, et du swedish. Qui serait bon en rythmique mais aussi en lead... J'adore le grain des VerStyle, et j'aime beaucoup l'esprit du chaosland.

En manche, un micro cru, à l'énergie brune, dont les notes ont un... "liquid-ish edge" prononcé, un son plein, qui chante pour du blues jusqu'à des leads métal.

Merci d'avance !

EDIT.: je suis intrigué par un set Savage beast neck + Chaosland bridge... Vous en pensez quoi ?
(dépêchez vous pour les réponses, ça fait depuis le 19 que NewCitizen attend )


Bon déjà, respecter la lutherie même avec du gros son, c'est la philosophie SP Custom
ET effectivement, je pense que le chaosland 3.0 irait dans la direction cherchée.

Pour le neck, pas le Savage qui au final est assez rond même si il tiens les super hauts sons. Je pencherais plutôt pour un Boom Leacher. Il tiens les grosses distos, il est dynamique et en plus propose un bon gros clean ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
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Comme exemple d'utilisateur du tout récent ChaosLand 3.0, y'a Supuration / SUP :



En version modifiées, avec un finish différent, tu as aussi la signature de Stef Buriez de Loudblast (encore en cours de dev, photo de proto) :



Bref, du gros son chez SP, on connaît
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https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
TheMarmot
Merci bongo, pour ta réponse sur le topic mais aussi par mail

Est-ce que le Chaosland traditionnel est encore en production ? Quelles sont les différences avec le 3.0 ?
(j'aime bien le son du CI sur ta baritone dans ta démo de youtube !)
TheMarmot
(au fait le modèle signature est juste BADASS)
bongo
  • bongo
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TheMarmot a écrit :
Merci bongo, pour ta réponse sur le topic mais aussi par mail

Est-ce que le Chaosland traditionnel est encore en production ? Quelles sont les différences avec le 3.0 ?
(j'aime bien le son du CI sur ta baritone dans ta démo de youtube !)


Le Chaos II et 2.5 ne sont plus dans la gamme car au final, le Heat Crusher A5 et C8 font mieux qu'eux dans le même domaine

Mais finalement, excellente remarque celle sur la baritone car , si tu regarde dans cette direction un poil "sludgy" du chaos II sur la WSL, le Heat Crusher version C8 serait peut être plus adapté.
Moins puissant que le C 3.0 ou même le 2.5, il est un peu plus "grassouillet", un peu moins précis mais beaucoup beaucoup plus organique.

TheMarmot a écrit :
(au fait le modèle signature est juste BADASS)


Merci
C'est possible de faire un truc dans cet esprit esthétique si besoin
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Raims13
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bongo a écrit :

Ah tiens, je crois que ça me dis quelque chose


Effectivement c'est bien moi qui ai appelé hier

En farfouillant sur le net j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui a une Tecaster American Standard (quasiment la même que la mienne):



Vers 8 minutes il passe en disto et le son qu'il obtient c'est à peu près ce que j'ai aussi... très moche... et je n'arrive pas à mieux le régler sur mon ampli. C'est pourquoi je mets les micros en cause (ou en tout cas le couple micros/ampli... c'est un Laboga The Beast Classic, pas high gain metal, avec une disto assez "fuzz" dans l'esprit).

Le gars a ensuite monté tes humbuckers format simple Khobolt:



mais là c'est un peu "too much" à mon goût... on s'éloigne trop de la telecaster.


bongo a écrit :

Donc les vidéos du Nash en big sound sur une Le Pape jouée par Alex Turbé :



ET de ma Tele en P90 chevalet format Telecaster de moi pour moi, entre les mains de Matt de Nightmare... Prise de son moins bonne (appareil photo) et quelques éléments perturbateurs visuels ... :




Merci pour les vidéos. Je n'avais pas réussi à trouver celle des nash.

Tes P90 format Tele sonnent superbement bien dans ce registre "rock'n roll". Sur ta page Facebook j'ai trouvé des vidéos où la même guitare semble utilisée à des niveaux de disto typés metal:



donc je vois bien que la disto n'est pas un souci pour ces micros
... mais je me demande ce qu'il reste en son clair ou crunch de "l'esprit" Tele? Ca "twangue" encore un peu? J'imagine que tu n'as pas de sample puisque c'est un proto perso...
Et qu'as-tu mis en manche?


La vidéo des Nash: sûr que la démonstration est belle! J'ai toujours du mal à mettre des mots sur ce que j'entends, mais, notamment au début pendant le riff rhytmique, je trouve que la disto n'est pas lisse, ça "gratte" pas mal (je ne sais pas quel est le bon terme...). Est-ce dû aux micros ou à la disto ou l'ampli qu'il utilise? Vu que mon ampli a déjà tendance à avoir une disto pas très propre, je ne voudrais pas en rajouter...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
TheMarmot
bongo a écrit :
TheMarmot a écrit :
Merci bongo, pour ta réponse sur le topic mais aussi par mail

Est-ce que le Chaosland traditionnel est encore en production ? Quelles sont les différences avec le 3.0 ?
(j'aime bien le son du CI sur ta baritone dans ta démo de youtube !)


Le Chaos II et 2.5 ne sont plus dans la gamme car au final, le Heat Crusher A5 et C8 font mieux qu'eux dans le même domaine

Mais finalement, excellente remarque celle sur la baritone car , si tu regarde dans cette direction un poil "sludgy" du chaos II sur la WSL, le Heat Crusher version C8 serait peut être plus adapté.
Moins puissant que le C 3.0 ou même le 2.5, il est un peu plus "grassouillet", un peu moins précis mais beaucoup beaucoup plus organique.

TheMarmot a écrit :
(au fait le modèle signature est juste BADASS)


Merci
C'est possible de faire un truc dans cet esprit esthétique si besoin


Je crois en fait (en écoutant le clip) que c'est bien le CLiii qu'il me faut suffisamment compressé, ouvert, sonne méchant mais on sent qu'il peut changer de chemise ! Il est impressionnant
Mais je pense que tu pourrais garder le II et le 2.5 au catalogue, parfois les gens trouvent que les défauts sont des qualités

Pour la même finition, je sais pas, j'ai un budget déjà assez limité Mais un truc dans l'esprit, ça serait génial !! Si c'est possible de rendre cet esprit sur des bobines noires ouvertes, je suis pas contre ! ça dépendrait plus dans ce cas-là que du coût c'est super sympa de proposer

Edit: est-ce que le C-Crusher est aussi tranchant dans les aigus que le Chaosland ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...