Bon désolé encore, je passe un peu moins de temps ici j'avoue, donc les réponses arrivent peut être too late
NewCitizen a écrit :
Bonjour tout le monde !
J'ai pour projet la construction d'une guitare de type telecaster, et je voudrais y installer les micros suivants :
- en position chevalet : un P-90
- en position manche : un single-coil
Pour du rock plutôt musclé, du blues, de la pop, du jazz, du funk ...
Des conseils pour des modèles susceptibles de bien fonctionner ensemble ?
D'avance merci pour votre aide !
quels seront les bois de ta télé ? Le type de chevalet (ultra important sur une Telecaster) ?
Sur quel ampli / effet(s) ?
Raims13 a écrit :
Bonjour,
J'ai une Telecaster Fender 60th Anniversary (c'est en fait une American Standard avec un vernis nitro). Les micros d'origine sont définis dans la spec de la guitare comme "vintage style"...
Leur son me convient bien en clair (surtout le manche) et en crunch.
Par contre quand je commence à attaquer les distos, ben je trouve que ça ne suit pas, ça manque nettement de pêche.
En lisant les avis sur les forums il semble que si on remplace les micros par des modèles plus puissants pour attaquer des niveau de gain plus importants, alors on perd le son typique Tele et son twang...
Il y a donc semble-t-il (je ne peux pas faire beaucoup d'essais) un compromis à trouver...
Perso je cherche à améliorer les capacités de ma guitare en disto, mais je ne voudrais pas trop perdre le son Tele...
Comment se situent les SmokeyCaster Nash? Plutôt vintage twangy? Ou plutôt puissants?
Existe-t-il des micros polyvalents? Par exemple un mini-humbucker qui aurait un son de simple en split pour garder le son d'origine et la patate d'un humbucker en double...?
Merci d'avance pour les avis
Ah tiens, je crois que ça me dis quelque chose
Donc les vidéos du Nash en big sound sur une Le Pape jouée par Alex Turbé :
ET de ma Tele en P90 chevalet format Telecaster de moi pour moi, entre les mains de Matt de Nightmare... Prise de son moins bonne (appareil photo) et quelques éléments perturbateurs visuels ... :
TheMarmot a écrit :
Salut ! Jamais deux sans trois...
Alors je vais poser moi aussi ma petite question
Voilà, j'hésite entre un set de humbuckers bare knuckle ou sp custom. Si je devais choisir bare knuckle je sais ce que je prendrais, mais pas pour sp custom...
Je cherche un set de HBs pour une guitare en noyer français pour le corps (5,5cm d'épaisseur) de forme singlecut (style lp), avec manche en frêne et touche en syco. Le diapason est de 25-25/32". Je tiens à ce que le set respecte la lutherie, la retranscrive, sans aller contre son son en aucune manière.
Je cherche un micro chevalet qui me permettrait de jouer du métal progressif, et du swedish. Qui serait bon en rythmique mais aussi en lead... J'adore le grain des VerStyle, et j'aime beaucoup l'esprit du chaosland.
En manche, un micro cru, à l'énergie brune, dont les notes ont un... "liquid-ish edge" prononcé, un son plein, qui chante pour du blues jusqu'à des leads métal.
Merci d'avance !
EDIT.: je suis intrigué par un set Savage beast neck + Chaosland bridge... Vous en pensez quoi ?
(dépêchez vous pour les réponses, ça fait depuis le 19 que NewCitizen attend
)
Bon déjà, respecter la lutherie même avec du gros son, c'est la philosophie SP Custom
ET effectivement, je pense que le chaosland 3.0 irait dans la direction cherchée.
Pour le neck, pas le Savage qui au final est assez rond même si il tiens les super hauts sons. Je pencherais plutôt pour un Boom Leacher. Il tiens les grosses distos, il est dynamique et en plus propose un bon gros clean ....