wally30 a écrit :
Ma jet 1000 est encore chez le luthier pour la monte de son nouveau set smokey62+judge et déjà je pense à équiper sa cousine RoxaNNe. Et donc ce sera origine59 en neck et heatcrusher en bridge. Jeremy, pourrait-tu confirmer ce choix puisque tu possedes la même guitare et nous mettre des photos de capots HB. je suis pas sur des différences entre nichel et chrome, lequel est le mieux assorti à l'accastillage de la Rox ? Merci.
Pas facile car la Roxanne pre 2000' a tendance à vouloir sonner très bas médium, bien plus qu'une vieille Les Paul même pour les modèles sans table érable.
Donc c'est un défaut quand on joue en groupe pour percer le mix mais une qualité quand on doit s'appuyer dessus
Perso, le Pure en neck est un pur régal.Sujet aux Larsens, pour de la disto plus "moderne" dans le même esprit, un 59 le fait très bien en effet
Il s'appuie sur les jolis basses naturelle de la lutherie tout en révélant les aigus. Du coup, plus de soucis de mix ni de soucis de basses molles.
En chevalet, le Heat Crusher en A5, très équilibré sur cette gratte, chaud et perce mix tout de même.
saminf a écrit :
Hello,
Je recherche pour ma telecaster MJT (corps en aulne, touche palissandre) un P90 format HB en manche et un micro tele standard en chevalet.
J'ai repéré un P90 Smokey90HB Jr, qui me parait pas mal sur le papier. Mais quel micro chevalet pourra se marier au mieux avec ?
Chez bare knuckle, la description du Blackguard Flat 50 semble correspondra à ce que je recherche, quel micro SP Custom est le plus dans cet esprit ?
Merci
Un SmokeyCaster Broadcast devrait être le plus adapté pour accompagner un Jr manche et son côté mordant.
Par contre, c'est un micro très punchy et ultra vivant mais pas le top pour de grosses distos. Si tu cherches cette utilisation là , plutôt aller vers un '62 non étagé à mon avis.
mushu a écrit :
J'"en doute pas, 10:15 me l'a conseillé pour ma future gratte
Par contre en manche .... je voudrais un truc qui soit aéré, que ca fasse pas comme le SH1 qui ne me correspond pas
Pour accompagner un HC, le Savage Beast en manche risque de manquer un peu de vie. Je conseillerais plutôt un Boom Leacher effectivement, pour des utilisations modernes ou un '59 si ta guitare est trop bassy pour un comportement plus PAF vintage.