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bongo
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FerdiFifty a écrit :
Euh là ce kiff le Trinity en sons clairs... (smiley :drunken)


Ca fait plez !

Des samples, des samples !

geogeo68 a écrit :
J'vais essayer ça
Va falloir que j'isole toute la longueur du câble
Heureusement que je viens de racheter 1m de gaine thermo, quelle misère

Merci pour ton aide

Édit:

Bon ben ça marche
Maintenant je saurais avec les sp custom un mic branche normal et l'autre inversé


Euh non, c'est pas normal, sauf si y'a un changement de génération ce qui est le cas pour les micros 2 c. qui ont 3 ans maintenant afin de m'adapter aux plus grand nombre de marques .

Dans tout les cas, MP moi, il suffit de me retourner un des micros - acheté neuf ou d'occaz pour ce service là - et je te le remet en phase avec l'autre micro gratos
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
geogeo68
Ah quand pas si fou alors, j'me disais aussi que c'était chelou

Ben Grand seigneur, Jeremy
Que puis-je ajouter!! Service de ouf!

Bon sinon pour l'instant je peux laisser comme cela
Ça craint pas tant que ça sonne?

J'vais déjà un peu profiter du bestiaux
Puis quand je te commanderai sa petite sœur on fera d'une pierre 2 coups
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
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Mes clones :
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Ma partscaster Telemaster blackguard :
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Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
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Telemaster users'club, c'est ici :
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Salut SP custom!
Le capo nickel a il une influence sur le "trinity"? ou juste le contour nickel (type duensenberg), y'a il une altération du son, dans sont volume ou sur diverses fréquences?
Je suis sur un projet de guitare avec un corps en aulne, j'aimerais savoir lequel serai le plus approprié?
merci!
bongo
  • bongo
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Salut !
Le capot a bel et bien une influence. Dans le cas du Trinity, il est assez sympa puisqu'il permet un micro Tele très ... Tele En particulier en neck puisqu'on reproduit totalement le schèma d'un Telecaster Traditionnel.
Non capoté, ou capot ouvert, le son est un peu plus ouvert. Pas mieux, pas mions bien, juste différent

Pour ta guitare, c'est pour quelle position et quelle config micros (HH , HSS, HSH, etc...)?
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo a écrit :
Salut !
Pour ta guitare, c'est pour quelle position et quelle config micros (HH , HSS, HSH, etc...)?

Juste un micro en chevalet en fait , je suis suis un inconditionnel de la télécaster mais comme je joue également dans un groupe de "surf" ça tombe plutôt bien!
Du simple mais polyvalent, c'est exactement ce que je cherche!
J'aime bien le contour chrome comme sur les Duensenberg, c'est possible sur un Trinyty?
bongo
  • bongo
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open chrome. Ca se faut oui, sans soucis
Donc pour du chevalet : plutôt du Trinity ou du Binity ? C'est ça la question. 3 micros dont la position télés ou "seulement" 2 mais avec un mode humbucker plus mordant ?
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
A priori ce serai plutôt le trinity, c'est le son télé et Jazzmaster dans le même micro qui m'intéresse, en plus si les 2 sonnent en mode humbucker alors c'est l'amérique
Je doit ajouter que je joue souvent avec un crunch, pas tant que ça en son clair.
Je trouve qu'un léger overdrive révèle et relève de façon éclatante le "grain" d'un micro.
J'ai monté il y'a à deux ans un set "the origine" sur une Fender Toronado ma gratte à retrouvée une seconde jeunesse, en crunch c'est une pure merveille.
bongo
  • bongo
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Ok, donc en effet, Trinity. Si en plus ta gratte est brillante comme ça semble être le cas, ce sera l’Amérique à coup sûr alors pour un mode HB très "Origin"
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Airdesign
Salut bongo,

Pourrais tu me dire comment sonnerais un set de 59 origin sur une LP en comparaison à un set de burstbucker 1 et 2 ?
J'ai actuellement ce set de micros sur ma lp.
j'aime bien les aigus assez présents, c'est appréciable en overdrive, par contre j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop de basses, notamment sur le micro manche! Ça dégouline de basses en manche...
Ç´est propre au burstbucker ?

Merci
Fabrication d'ue les paul 1959:

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bongo
  • bongo
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Airdesign a écrit :
Salut bongo,

Pourrais tu me dire comment sonnerais un set de 59 origin sur une LP en comparaison à un set de burstbucker 1 et 2 ?
J'ai actuellement ce set de micros sur ma lp.
j'aime bien les aigus assez présents, c'est appréciable en overdrive, par contre j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop de basses, notamment sur le micro manche! Ça dégouline de basses en manche...
Ç´est propre au burstbucker ?

Merci


Plus ouvert justement, moins bassy. Le côté Bassy n'est pas propre aux BB 1 et 2 qui en ont moins que les pro par exemple ... Mais aussi moins d'aigus. C'est plutôt un sentiment de spectre "étriqué" qu'on a en général plutôt que purement "bassy".

Donc si tu sens le neck vraiment porté sur les très bas médiums, c'est que ta guitare favorise grandement ces fréquences.

Du coup, il vaut mieux en effet taper sur du '59 pour conserver les forces de ta lutherie tout en révélant des fréquences qu'elle véhicule un peu moins.

Jeremy
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Hello tout le monde,

Je cherche à changer la config micro HSS de ma Blade RH4. J'ai beau avoir d'autres grattes plus typées, elle reste ma principale (et je l'aime!!!). Je voudrais lui apporter une petite cure de jouvence, un brin plus hargneuse, car c'est un peu ce que je reproche aux micros d'origine : bons voire très bons en tout, mais excellents en rien. Le prix de la polyvalence en quelque sorte. Je voulais m'offrir une jazzmaster pour retrouver leur clean typique mais finalement en regardant les caractéristiques du Trinity, j'ai eu comme des envies de tester ça sur ma belle pour voir si ça pouvait le faire (et économiser l'achat d'une gratte en investissant dans des micros par la même occasion...)
Maintenant, je me demande si ça irait et surtout avec quels autres micros on peut compléter ça.
Il me faut un Humbucker qui va jusqu'au rock bien péchu (pour le metal j'ai une autre pelle), j'aimerais avoir des sons typiques de Jazzmaster voire même du P90 et si je pouvais conserver les positons intermédiaires d'une strat, ce serait pas mal mais pas forcément indispensable car j'ai en projet une pure strat vintage donc voila quoi.

En gros, des sons cleans pas faméliques et des possibilités de passer sur des choses plus couillues.

Les trucs en plus de la RH4 :
- le split d'origine sur le Humbucker
- un preamp actif possible sur chaque micro
- Corps en frêne du Japon
- Manche érable
- Touche ébène

Merci d'avance pour les conseils.
zug_metal
Salut ! juste pour savoir à peu près les délais en ce moment. j'ai commandé un chaos land capot gold le 10/04.
Quelqu'un a une idée ? merci bien !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Pour ma part, Micros commandés fin janvier, reçus début avril.
Je dirai qu'il faut bien compter 2 bons mois d'attente.

Semaine prochaine, je récupère ma gratte avec les micros sp custom montés (des Origin 7) , je pourrai dire si l'attente vaut le coup , mais je suis confiant
bongo
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samho a écrit :
Hello tout le monde,

Je cherche à changer la config micro HSS de ma Blade RH4. J'ai beau avoir d'autres grattes plus typées, elle reste ma principale (et je l'aime!!!). Je voudrais lui apporter une petite cure de jouvence, un brin plus hargneuse, car c'est un peu ce que je reproche aux micros d'origine : bons voire très bons en tout, mais excellents en rien. Le prix de la polyvalence en quelque sorte. Je voulais m'offrir une jazzmaster pour retrouver leur clean typique mais finalement en regardant les caractéristiques du Trinity, j'ai eu comme des envies de tester ça sur ma belle pour voir si ça pouvait le faire (et économiser l'achat d'une gratte en investissant dans des micros par la même occasion...)
Maintenant, je me demande si ça irait et surtout avec quels autres micros on peut compléter ça.
Il me faut un Humbucker qui va jusqu'au rock bien péchu (pour le metal j'ai une autre pelle), j'aimerais avoir des sons typiques de Jazzmaster voire même du P90 et si je pouvais conserver les positons intermédiaires d'une strat, ce serait pas mal mais pas forcément indispensable car j'ai en projet une pure strat vintage donc voila quoi.

En gros, des sons cleans pas faméliques et des possibilités de passer sur des choses plus couillues.

Les trucs en plus de la RH4 :
- le split d'origine sur le Humbucker
- un preamp actif possible sur chaque micro
- Corps en frêne du Japon
- Manche érable
- Touche ébène

Merci d'avance pour les conseils.


L'idée pourrait être de partir sur un Binity en chevalet de façon à proposer en split une véritable config S-S-S et un humbucker qui frappe un peu plus que le Trinity qui reste très très "PAF".

Pour les simples, tout dépend du caractère que tu recherches. Tu vas les utiliser comment ? Clean, crunch ?
quelles sonorités recherches tu ?
Sur quel ampli/effet(s) te branches tu ?
Qu'aimes tu / que n'aimes tu pas dans tes micros actuels ?


zug_metal a écrit :
Salut ! juste pour savoir à peu près les délais en ce moment. j'ai commandé un chaos land capot gold le 10/04.
Quelqu'un a une idée ? merci bien !


je te passe ta date d'expédition prévue en MP mais ....

Flame7 a écrit :
Pour ma part, Micros commandés fin janvier, reçus début avril.
Je dirai qu'il faut bien compter 2 bons mois d'attente.

Semaine prochaine, je récupère ma gratte avec les micros sp custom montés (des Origin 7) , je pourrai dire si l'attente vaut le coup , mais je suis confiant


..... En effet c'est ça, deux mois en ce moment
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
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Un exemple de finish sur mesure, le "all black custom" pour humbuckers :

*Facebook SP Custom :
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
L'idée pourrait être de partir sur un Binity en chevalet de façon à proposer en split une véritable config S-S-S et un humbucker qui frappe un peu plus que le Trinity qui reste très très "PAF".

Yes!

Citation:
Pour les simples, tout dépend du caractère que tu recherches. Tu vas les utiliser comment ? Clean, crunch ?
quelles sonorités recherches tu ?


Un clean de jazzmaster qui s'épaissit sans perdre son caractère comme à 1'10
http://m.youtube.com/watch?v=6_v3O8CLR_w

Et un autre genre une strat bien vitaminée :
http://m.youtube.com/watch?v=r09K53cMM6Y

Citation:
Sur quel ampli/effet(s) te branches tu ?

Je joue sur Axe fx avec grosses préférences pour les crunchs Marshall/Bogner et les clean Mesa.

Citation:
Qu'aimes tu / que n'aimes tu pas dans tes micros actuels ?

Je leur reproche leur manque de personnalité et la difficulté à me distinguer en groupe même si ce n'est quand même pas la cata non plus, fo pas exagérer.

Et merci pour la réponse rapide, c'est très agréable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...