samho a écrit :
Hello tout le monde,
Je cherche à changer la config micro HSS de ma Blade RH4. J'ai beau avoir d'autres grattes plus typées, elle reste ma principale (et je l'aime!!!). Je voudrais lui apporter une petite cure de jouvence, un brin plus hargneuse, car c'est un peu ce que je reproche aux micros d'origine : bons voire très bons en tout, mais excellents en rien. Le prix de la polyvalence en quelque sorte. Je voulais m'offrir une jazzmaster pour retrouver leur clean typique mais finalement en regardant les caractéristiques du Trinity, j'ai eu comme des envies de tester ça sur ma belle pour voir si ça pouvait le faire (et économiser l'achat d'une gratte en investissant dans des micros par la même occasion...)
Maintenant, je me demande si ça irait et surtout avec quels autres micros on peut compléter ça.
Il me faut un Humbucker qui va jusqu'au rock bien péchu (pour le metal j'ai une autre pelle), j'aimerais avoir des sons typiques de Jazzmaster voire même du P90 et si je pouvais conserver les positons intermédiaires d'une strat, ce serait pas mal mais pas forcément indispensable car j'ai en projet une pure strat vintage donc voila quoi.
En gros, des sons cleans pas faméliques et des possibilités de passer sur des choses plus couillues.
Les trucs en plus de la RH4 :
- le split d'origine sur le Humbucker
- un preamp actif possible sur chaque micro
- Corps en frêne du Japon
- Manche érable
- Touche ébène
Merci d'avance pour les conseils.
L'idée pourrait être de partir sur un Binity en chevalet de façon à proposer en split une véritable config S-S-S et un humbucker qui frappe un peu plus que le Trinity qui reste très très "PAF".
Pour les simples, tout dépend du caractère que tu recherches. Tu vas les utiliser comment ? Clean, crunch ?
quelles sonorités recherches tu ?
Sur quel ampli/effet(s) te branches tu ?
Qu'aimes tu / que n'aimes tu pas dans tes micros actuels ?
zug_metal a écrit :
Salut ! juste pour savoir à peu près les délais en ce moment. j'ai commandé un chaos land capot gold le 10/04.
Quelqu'un a une idée ? merci bien !
je te passe ta date d'expédition prévue en MP
mais ....
Flame7 a écrit :
Pour ma part, Micros commandés fin janvier, reçus début avril.
Je dirai qu'il faut bien compter 2 bons mois d'attente.
Semaine prochaine, je récupère ma gratte avec les micros sp custom montés (des Origin 7) , je pourrai dire si l'attente vaut le coup , mais je suis confiant
..... En effet c'est ça, deux mois en ce moment