SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
J'avais tout monté en 250K et j'avais un push pull pour enclencher un preamp maison.

En revanche pense bien à prendre des potards au format import (partie filetée en M8 et non 9,52 comme sur les potard US), sinon il faudra repercer la table...
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
bongo a écrit :
ouaou, super !!!!

Y'a moyen tu crois que je mette ces vidéos sur FB ? :p

N'hésite pas
Rock N' Roll
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Jeremy !!!!!! J'ai une usine à grahou sur le feu en bridge c'est Judgebucker obligé (depuis le temps que je veux tester) et en neck j'hésite... 59 ou 62 ? (ou autre chose ?)
c'est de l'acajou africain bien dense, pas du sapelli mais qui pete bien quand même !
chevallet Schaller Hannes, manche vissé (mais talon tres long)
donc medium, claquant...

la guitare c'est de la merde !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Medium claquant ok. Mais pour le rendu final, tu préfères quoi, qu'on s'appuie dessus ou qu'on masque un peu la lutherie ?

Moi je sais ce que je préfère faire, mais là c'est toi le maître concepteur
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
micky! a écrit :
bongo a écrit :
ouaou, super !!!!

Y'a moyen tu crois que je mette ces vidéos sur FB ? :p

N'hésite pas

Yea, merci !

Dés que j'ai 5 minutes, la semaine prochaine sûrement :p
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
  • Biloute
bongo a écrit :
Medium claquant ok. Mais pour le rendu final, tu préfères quoi, qu'on s'appuie dessus ou qu'on masque un peu la lutherie ?
Moi je sais ce que je préfère faire, mais là c'est toi le maître concepteur

je veux que ce soit équilibré avec le JB, flutté, chantant.. et pas trop de basses
bongo
  • bongo
Donc conserver les aigus. Je dirais un 59 alors pour s'appuyer sur le côté "vibrant" naturel de la guitare
*Facebook SP Custom :

Biloute
  • Biloute
Ouaip c'est parti donc je pensais aussi au boom leacher mais je veux un truc plutot typé et j'ai adoré le 59 sur la gratte de Caribou !
Biloute
  • Biloute
c'est dix pages avant le 69
milenko
  • milenko
Salut Bongo, pourrais-tu expliquer comment fonctionne le Trinity ? Combien de fils ? Quel(s) composant(s) électronique(s) utiliser pour profiter des 3 sons ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bongo
  • bongo
hé, c'est le week end, laissez moi dé-saoûler un peu

Blagues à part :

Je viens justement pile poil de répondre à ton MP épifan ^^

milenko a écrit :
Salut Bongo, pourrais-tu expliquer comment fonctionne le Trinity ? Combien de fils ? Quel(s) composant(s) électronique(s) utiliser pour profiter des 3 sons ?

le plus simple : un switch on - off - on 3 positions.
le plus "je perce pas de nouveaux trous" : un push pull pour spliter un (ou deux) micro et un autre pour le changement de phase d'un micro, ce qui aura pour effer de modifier la sélection de la bobine en simple.

joeydeedeemarky a écrit :
c'est quoi un 59????

La tout dernière mouture du Origin. Il existe maintenant le 57, 59 et 62
Si le 62 étant une réplique de ce qui se faisait à partir de '62, date à laquelle la production de Gibs est devenu régulière, les 57 et 59 sont deux répliques de certains modèles des très irrégulières années précédentes.

Il existe aussi le Pure Origin.

Autant le '59 est pas super compatible avec tes grattes (on avait testé un de ses ancêtres), autant le Pure Origin devrait déchirer un peu beaucoup sa race ^^
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
non mais je comprend, pas de soucis

Je suis dessus ... Sur moult micros :p
*Facebook SP Custom :

grumfinou
Bonjour Jeremy (et les autres users SP Custom ),

j'ai en projet une guitare fabriquée par un ami luthier amateur, qui sera composée des bois suivants : corps acajou avec éventuellement une table en noyer si on en trouve du bon, manche érable touche ébène.
J'avais dans l'idée d'en faire une guitare bien rock avec des micros typés P90 (au format humbucker au cas ou je change d'avis). Mais voilà, j'ai quand même du mal avec les guitares qui n'ont pas de micro double en chevalet quand il faut vraiment envoyer la sauce pour du brutal, et j'ai vu que tu faisais un micro qui correspondrait certainement à mes besoins : le Savage90, un mix de P90 et humbucker.

La question est : est ce que j'aurai un bon son type de P90 avec ce micro, et existe t'il associé à d'autres humbucker que le Savage?
wendam59
Ah, on est le 25 normalement, je devrais recevoir un mail avec un numéro de suivie pour mon P90HB

Wait, wait.......
bongo
  • bongo
ouais, y'a peut être du 24h00 de délais pour certains des départs du 25, mais rien de plus méchant

grumfinou a écrit :
Bonjour Jeremy (et les autres users SP Custom ),

j'ai en projet une guitare fabriquée par un ami luthier amateur, qui sera composée des bois suivants : corps acajou avec éventuellement une table en noyer si on en trouve du bon, manche érable touche ébène.
J'avais dans l'idée d'en faire une guitare bien rock avec des micros typés P90 (au format humbucker au cas ou je change d'avis). Mais voilà, j'ai quand même du mal avec les guitares qui n'ont pas de micro double en chevalet quand il faut vraiment envoyer la sauce pour du brutal, et j'ai vu que tu faisais un micro qui correspondrait certainement à mes besoins : le Savage90, un mix de P90 et humbucker.

La question est : est ce que j'aurai un bon son type de P90 avec ce micro, et existe t'il associé à d'autres humbucker que le Savage?

Le Savage90 ne donne pas un pur P90 en split mais un micro bien dans l'esprit :

Mais accompagné d'un smokey90 HB en neck, c'est redoutable en effet
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...