greg30stm a écrit :
Désolé Bongo, j'ai juste quelques questions supplémentaires afin d'être le plus informé sur mon futur choix de P90.
Le Smockey 90 Punchy exsite-t-il avec l'option TAP également ? Tu réserverais ce micro pour quel style de zic exactement ? Le son clair est-il toujours possible (sans l'option TAP) ?
Merci par avance pour tes réponses
P.S : tu développes un micro Gretschisant...c'est cool ça pour les amateurs
le punchy est dispo avec tap
Il est à déconseiller aux puristes du P90 mais est très intéressant pour ses sonoritées alternatives ou : comment sonner P90 pour du rock moderne avec un grain qui n'existe pas ailleur
Pour du Bertignac, passer son chemin ^^
greg30stm a écrit :
En mini-HB pour équiper une Firebird, lequel se rapprocherait le plus d'un son "P90" ? Le mini-origin ?
Un luthier viens de me demander un P90 format mini HB ... Encore quelques semaines de tests, on verra si c'est jouable
Sinon, si ce que tu cherches est un micro piquant, mordant .... Un PURE Mini.C.5 me semble le mieux
punchorelo a écrit :
Citation:
Tout est question de compromis : cherches tu : 1) la polyvalence maximale dans tout les domaines à égal niveaux ou bien 2) y'a t'il tout de même des domaines fortement privilégiés ?
En gros, le Binity et Trinity sont la solution pour le premier besoin. Pour le second, si tu utilise 70 % du temps le mode humbucker, peut être vaut il mieux optimiser le choix d'un humbucker idéal qui aurait des splits sympa.
Donc, par rapport a ce que tu cherches et en partant sur le cas 1) :
Le Binity en chevalet (mode humbucker) aura un niveau de sortie supérieur à un C57 ou Lace Hemi. Tu retrouveras le côté PAF "clean" avec le Trinity, le chevalet mordant et toutes les autres positions qui seront super exploitables sur un corps tout frêne européen (plus dense et donc loin d'être le truc super claquant qu'on attend d'un frêne des marais par exemple).
Si par contre la recherche du gros son est prioritaire, tu peux partir sur un Heat Crusher en chevalet qui aura un voicing encore plus dense en mode humbucker avec un bon split pour un humbucker "standard" et le coupler avec un Trinity neck par exemple.
merci de ta reponse bongo
je pense etre dans le cas 1 .
je joue autant de passage saturé que de passage clair dans les compos que je fais.
je suis tres changement ou devellopement d'ambiance avec des
morceaux d1/4 d'heure.mais egalement tres blues chaud et rugueux à la sea sick steve et genre tin pan alley de srv dans les solos claires (je me sens gland avec ces comparaisons )
donc pour toutes les position intermediaire je pense plutot te prendre trinity et binity.
par contre pour leurs composition je serais tenté de m'en remettre a tes conseils .
les sons recherché en clair sont tres axé télé et strat mais je n'ai jamais
essayé de jazzmaster .si il s'agit de micro strat avec plus de corp je prend .
mais dans ta collection entre 62 , 65 et nash je ne serais pas , sur simple description , les associé pour une homogeneité en humbuck et complementarité en single . je pense que tu dois avoir essayer pas mal de config pour les trinity et binity et m'en remet à ce que tu me conseil pour un set de son complet.
si tu as des préconfigs qui fonctionne avec des axes de son pour chacune ce serai le top.
je te remerci d'avance.
Si le mode humbucker est aussi important que le reste, alors le mieux est de rester sur la config Jazzmaster / Tele '62 pour le trinity qui donne le meilleur résultat et le '62 / c8 pour le Binity qui, là encore, t'offrira le meilleur ration polyvalence/"son racé".