Bon alors, a peu prés dans l'ordre :p
punchorelo a écrit :
salut bongo et les sp customistes
je viens vous demandé quelque infos.
je me fabrique ma gratte actuellement avec pour but de ne plus en changer et de revendre toutes mes autres pelles . je cherche des micros polyvalent mais vrais et complets .je joue du rock au gain assez elevée ( je joue sur un ampli diy dont le canal clair est piqué au bassman et le saturé au dual recto) du blues du reggea rock prog enfin je melange un peu tout .
je pensais bien sur trinity manche (tele et jazzmaster ou strat ) et et trinity ou binity . jazzmaster ou strat .
la gratte sera en frene europeen le manche erable palissandre sans vibrato type tune o matic.
et la table en acier ou alu (je fais des essai pour me decider ).
mais pour le gros son je sais donc pas entre tri et binity . j'ai en sg C57 en manche et chevalet qui ne me satisfait pas trop en disto et roxanne classic avec set lace hemi , super pour les son clair split et humbuck mais nul en disto .
donc vos avis retour sur le bi et trinity par rapport a ma config
Tout est question de compromis : cherches tu : 1) la polyvalence maximale dans tout les domaines à égal niveaux ou bien 2) y'a t'il tout de même des domaines fortement privilégiés ?
En gros, le Binity et Trinity sont la solution pour le premier besoin. Pour le second, si tu utilise 70 % du temps le mode humbucker, peut être vaut il mieux optimiser le choix d'un humbucker idéal qui aurait des splits sympa.
Donc, par rapport a ce que tu cherches et en partant sur le cas 1) :
Le Binity en chevalet (mode humbucker) aura un niveau de sortie supérieur à un C57 ou Lace Hemi. Tu retrouveras le côté PAF "clean" avec le Trinity, le chevalet mordant et toutes les autres positions qui seront super exploitables sur un corps tout frêne européen (plus dense et donc loin d'être le truc super claquant qu'on attend d'un frêne des marais par exemple).
Si par contre la recherche du gros son est prioritaire, tu peux partir sur un Heat Crusher en chevalet qui aura un voicing encore plus dense en mode humbucker avec un bon split pour un humbucker "standard" et le coupler avec un Trinity neck par exemple.
crowysterik a écrit :
J'ai un petit besoin de conseils, j'ai un SP Custom Heat Crusher sur le chevalet de ma SG, qu'est ce que je pourrais mettre en manche qui soit complémentaire. Actuellement j'ai un P94 de chez gibson et ce n'est pas vraiment ce que je recherche en terme de sonorité, trop rond, passez agressif, 'fin bref c'est pas ce que je recherche
quand tu dis "pas assez agressif" est ce dans le niveau de sortie (pas assez de puissance) ou dans le voicing (pas assez de mordants/d'aigus ) ?
caranthir a écrit :
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà changé les micros d'une Epiphone LP Goldtop 56 (P90 donc) par des SP Custom? Si oui, qu'avez-vous choisi? Avez-vous aussi changé le câblage et l'électronique d'origine?
J'aime bien le micro chevalet d'origine, mais je trouve le manche un peu trop muddy et bassy.
Je cherche un son P90 vintage. Un bon exemple: le son du gars qui joue
l'intro de "With a little help from my friends" de Joe Cocker à Woodstock.
Pour avoir fait pas mal d'upgrade d'€pi - et d'autres guitares asiat - ça vaut souvent le coup ... Mais parfois on a affaire a une vraie cagette et ça, faut pas attendre de miracle ....
Il faut pouvoir l'apprécier à vide et que tu sois confort dessus. Une guitare confortable (compatible avec le guitariste quoi
) sonnera toujours mieux qu'une guitare qui te tombe pas dans la main.
soorel a écrit :
caranthir a écrit :
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà changé les micros d'une Epiphone LP Goldtop 56 (P90 donc) par des SP Custom? Si oui, qu'avez-vous choisi? Avez-vous aussi changé le câblage et l'électronique d'origine?
J'aime bien le micro chevalet d'origine, mais je trouve le manche un peu trop muddy et bassy.
Je cherche un son P90 vintage. Un bon exemple: le son du gars qui joue
l'intro de "With a little help from my friends" de Joe Cocker à Woodstock.
regarde mon post page 560.
j'ai fait une review de mes p90 c'est une gibby mais tu y trouveras surement des reponses à tes questions
Merci
lonewolf a écrit :
Sinon, question mic manche pour moi aussi, un Origin 62, ça colle niveau sortie pour coupler avec un Savage Beast ?
C'est pour coller sur ma Flying, et varier un peu du set HC céramique + Jazzland de mon Explo
Danke
Un 62 ça colle niveau puissance, pas de soucis mais niveau fréquence, ça dépendra de ta guitoune : comment la sent tu à vide par rapport à ton explo ? Et comment est ton JazzLand sur ton explo (très bassy, très équilibré, très aigu - ça m'étonnerais :p - , etc ... ) ?
greg30stm a écrit :
Salut à vous,
J'ai un projet de guitare de luthier, type LP Junior DC monomicro, et je suis intéressé pour y monter un SP Custom Smockey Jr en P90 Dogear. Je joue dans un style rock bien pêchu, mais je ne veux pas pour autant sacrifier le son clair et une certaine polyvalence, donc l'option TAP pourrait être une bonne alternative. Quelqu'un aurait-il déjà testé ou possède-t-il ce système ? Cela se fait-il via un push-pull sur le bouton de volume ? On tend vers un son de simple bobinage ? Au niveau câblage ça complique les choses ? y -a-t-il un schéma dispo ?
Pour exploiter parfaitement ce micro, quelle électronique / condos me conseilleriez-vous, sachant que j'aurai un volume et un tone.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Le Tap effectivement mis en route via un switch ou un push/pull. Niveau sonorité, on passe en gros d'un son "LP Jr" à un son Melody Maker Old school. Un single mordant mais moins puissant et plus fin que le P90.
wally30 a écrit :
Bonsoir, j'ai 2 projets dans la tête :
- d'abord la Lâg jet 1000 HSS dont j'ai déjà parlé et ce serait donc deux 62 + un judgebucker ou un trinity avec bobine 62, mais c'est un peu compliqué, faudrait que je trouve un luthier car faut virer toute l'électronique et l'allure des simples EMG n'a rien à voir avec les smokeyclub : si faut défoncer la table, bonjour !!!
- plus facile : une roxanne classic dont j'aimerai tirer des sons très roots, du blues-jazzclub enfumé à ZZtop ... et donc Origin 57 ou P90 format HB ???
Sauf erreur, cette gratte est plutôt bassy, donc éviter micros renforçant cette plage de fréquences .... avis du maitre indispensable d'autant qu'il connait par coeur cette gratte
pour ce projet, je dois être capable d'assurer tout seul la permutation des micros (actuellement DiMarzio air zone et norton). Alors même si la réflexion fait partie du plaisir, donnez moi quelques avis que je me décide ....
_ Lâg Jet 1000 : Je peux faire du simple au format EMG SA, c'est déjà un bon début
Si tu trouves pas de luthiers, y'a toujours la possibilité de m'envoyer la gratte pour que je fasse la manip, mais si y'a moyen de faire bosser un artisan pas loin, ce serait mieux
_Table érable plate ? Bel et bien deux "n" ? :p Une seule pièce d'acajou sans collage ?
Les basses de ces Roxannes là sont un soucis en groupe pour traverser le mix mais aussi une base de travail fantastique car on peux au contraire s'appuyer dessus (sans renforcer) et jouer sur les aigus pour un son super ample.
Donc par expérience, un '59 en neck, ou un Pure Origin est juste idéal pour cette guitoune certes, en chevalet tout dépend de ce que tu attends comme niveau de sortie. Ca se jouerait entre un Origin '62 (qui enverra moins que ton air zone) et un Heat Crusher (qui enverra plus, mais le split sur Roxanne ... ouauo).
10:15 a écrit :
Jeremy ! Les Origin sonnent mortel
p'tain ! C'est Caribou qui va etre content !!
Oua sa race !!!
Comment qu'elle est belle (cri du coeur) !!!!!!