SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Set de P90 Punchy "Tap" :

Pour la guitare de Gilles de Phloeme Guitares :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
A noter la présence de SP Custom aux Internationales de la Guitare de Montpellier le week end du 5-6 Octobre.
Stand partagé avec mon pote de SbGo et, tout comme au Hellfest, possibilité de tester, au casque, micros et effets

http://les-ig.com/salon/
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jerem37
  • jerem37
C'qu'aurait été cool c'est que tu viennes au salon guitare d'Issoudun dans le 36 bongo...
Bon, OK, c'est moins sex que Montpellier mais si t'aimes les gorets ou plus généralement le gibier et le chèvre, c'est tout bon
Et félicitations pour le reste
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 26 Sep 2013, 08:34
Micros Origin 57' Auld finish récupérés et installés hier :

Désolé Jéré je te pique tes photos :

Niveau son

J'avais une paire de Hepcat 59' avant donc déjà pas de la merde !

Le son est beaucoup plus "riche" plus "ouvert" avec beaucoup plus de hauts médiums et d'aigus.

Pour tout ce qui est Blues, Rock, Hard Rock 70' et 80' c'est juste parfait

Par contre pour le reste je devrais changer de guitare

J'en suis très satisfait, mais j'ai perdu en polyvalence ce que j'ai gagné en authenticité, c'est un choix difficile à faire
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
salut
quelqu'un pourrait me dire comment se comportent le savage beast et le chaosland sur des grattes en tilleul?
j'ai une lag the beast avec une très bonne lutherie en tilleul, et j'aimerais changer le tone zone qui se trouve au chevalet qui n'est pas à la hauteur. je trouve le son trop lisse, trop chimique.

j'aimerais un micro un peu dans les tons du SH6 mais avec un poil de bas medium en plus et que le son soit plus krr krrr ( j'arrive pas à expliquer ça )
J'aime bien les grains du chaosland et du savage beast, le sample du heatcrusher marche pas sur le lien, dommage sur la description ça a l'ai sympa.
Beuargh
Salut!
Dans la gamme humbucker pour 6 cordes, quels sont les plus susceptible de "supporter" un accordage genre "drop A" ou "B standard"? Je souhaiterais éviter ceux qui sonnent les plus moderne, voir même, trouver quelque chose de polyvalent sur une gratte qui n'aurais qu'un micro, un volume, et "au pire" un switch.
Merci!
bongo
  • bongo
ihshan a écrit :
salut
quelqu'un pourrait me dire comment se comportent le savage beast et le chaosland sur des grattes en tilleul?
j'ai une lag the beast avec une très bonne lutherie en tilleul, et j'aimerais changer le tone zone qui se trouve au chevalet qui n'est pas à la hauteur. je trouve le son trop lisse, trop chimique.

j'aimerais un micro un peu dans les tons du SH6 mais avec un poil de bas medium en plus et que le son soit plus krr krrr ( j'arrive pas à expliquer ça )
J'aime bien les grains du chaosland et du savage beast, le sample du heatcrusher marche pas sur le lien, dommage sur la description ça a l'ai sympa.

Mordants et puissants
Si tu cherches quelque chose de vraiment organique, le Savage me paraît le plus adapté. Puissant mais précis, mais pas que.

Beuargh a écrit :
Salut!
Dans la gamme humbucker pour 6 cordes, quels sont les plus susceptible de "supporter" un accordage genre "drop A" ou "B standard"? Je souhaiterais éviter ceux qui sonnent les plus moderne, voir même, trouver quelque chose de polyvalent sur une gratte qui n'aurais qu'un micro, un volume, et "au pire" un switch.
Merci!

Dans la mesure où le Heat Crusher m'a moi même étonné sur une Wild an B lors du dernier Fest ... J'aurais tendance à le conseiller ^^
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
kiks a écrit :
Micros Origin 57' Auld finish récupérés et installés hier :

Désolé Jéré je te pique tes photos :

Niveau son

J'avais une paire de Hepcat 59' avant donc déjà pas de la merde !

Le son est beaucoup plus "riche" plus "ouvert" avec beaucoup plus de hauts médiums et d'aigus.

Pour tout ce qui est Blues, Rock, Hard Rock 70' et 80' c'est juste parfait

Par contre pour le reste je devrais changer de guitare

J'en suis très satisfait, mais j'ai perdu en polyvalence ce que j'ai gagné en authenticité, c'est un choix difficile à faire

Elle a quand même une table qui déchire ta gratte !
*Facebook SP Custom :

Bloodysatch
bongo a écrit :
Beuargh a écrit :
Salut!
Merci!

Dans la mesure où le Heat Crusher m'a moi même étonné sur une Wild an B lors du dernier Fest ... J'aurais tendance à le conseiller ^^

J'ai le Heatcrusher céramique sur une de mes 7 cordes accordée en B mais que j'ai aussi accordée en Drop G# pour tester et franchement je pense qu'il pourrait te convenir aussi, après je sais pas si la version "classique" serait mieux pour toi ou pas.
Beuargh
J'imaginais le heat crusher plutôt orienté moderne, comme le chaos land et le savage beast, que je voudrais éviter. Pour moi down tuning ne rime pas forcément avec trash et métal qui tâche :p d'autan que j'ai déjà ce qu'il faut pour ça.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le Heat Crusher "classique" j'en suis à mon deuxième
C'est mon micro préféré et honnetement... je deteste le metal moderne
le HC je m'en sert pour du rock/hard 80's et même du blues....
C'est le seul micro que j'ai jamais eu qui soit capable d'etre organique/chaleureux/dynamique
en ayant en même temps une puissance phénoménale !!!
Alors non, pour moi le HC n'est pas un micro "metal moderne"
la guitare c'est de la merde !
Beuargh
Alors je rate un truc certainement. Sur le site je ne vois qu'un heat crusher. Pas de classique ou autre dénomination, et il est annoncé pour du gras qui tâche.

En tout cas merci pour vos réponses!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
LE Heat crusher est alnico à la base.. celui du site est donc la version normale ou "classique" et pas une version Ceramic je pense
la guitare c'est de la merde !
Beuargh
Ok.
Et bien il faut le savoir!
J'ai le sentiment qu'on sais pas trop ce qu'on achète si on ne dois se fier qu'au site. Ou alors j'ai besoin de lunette... Je vois nul part que ce micro est alnico ou céramique, ni qu'on a le choix.
Et d'un sonotone aussi, certainement. Parce que d'après mes oreilles, plusieurs micro partagent les mêmes samples. Il est annoncé de rock à grind en passant par heavy et death métal, et toi qui n'aime pas le métal me dis que c'est ton micro préféré..
J'ai plus de doute maintenant qu'avant de poser la question, et je me sens pas de faire le test à ce prix.
Finalement je vais faire l'impasse...
Merci de vos réponses!
Bloodysatch
Beuargh a écrit :
Alors je rate un truc certainement. Sur le site je ne vois qu'un heat crusher. Pas de classique ou autre dénomination, et il est annoncé pour du gras qui tâche.

En tout cas merci pour vos réponses!

Oui quand je parle du heatcrusher "classique" c'est la version de base en alnico, moi j'ai la version céramique et franchement je trouves pas que ça soit un micro qui sonne moderne !
Pour moi (pour la version céramique) c'est entre un SH4 et un SH5 de Seymour mais avec les "défauts" des 2 en moins (manque de précision notamment), et je trouve pas que ce micro soit moderne pour ma part !

La meilleur solution c'est que tu prennes contact avec bongo, il pourra très bien te conseiller et t'orienter pour les micros et te dire comment passer commande si tu t'orientes vers un micro plus "sur mesure" comme moi qui avait pris le heatcrusher mais avec aimants céramiques.
J'ai actuellement pas vu de personnes déçues par les micros SP Custom et puis t'as la garantie son en dernier recours
Le heatcrusher pour moi pourrait très bien être le micro que tu cherches

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...