Bonjour Bongo
J'ai envoyé un mail sur le site mais je me permets de te contacter là ça me semble plus simple.
Voilà je vais acheter une custom 77 cs4, acajou, type les paul, et je suis intéressé pour changer les micros. SP custom me semble bien, je souhaite donc des conseils.
Je vais jouer avec du blues rock (zz top, etc), du hard rock (guns, velvet revolver), un peu de metal (metallica, maiden).
On va dire 45% blues, 45% hard rock et 10% metal. Il faut que les micros puissent sortir nickel dans les solos et me donne un son pas trop gras, pas trop de basse mais qui permettent le PM et qui en manche sonne blues (zz top est un exemple parfait, et les micros gibson équipant les standard je trouve ça trop gras, je préfère ceux des classic). En gros ça serait ZZ top en manche et scorpions/ozzy en chevalet.
Il me faut un niveau de sortie standard, ni trop faible ni trop fort. Les micros doivent être versatiles (clair/crunch/disto) et je souhaiterais pouvoir les splitter avec un bouton de volume push/pull.
J'ai pensé à un the rock en chevalet et un boom leacher (?) en manche.
Est ce que ça te semble bien? Le tout en custom deluxe. Et également, combien de 500Kohm font-ils pour que je trouve un potentiomètre correspondant.
D'autre part, est ce que c'est dur de changer les micros? J'ai fait de l'électronique et sait me servir d'un fer à souder, mais je demande on sait jamais, surtout par rapport au split.
Merci bien